4.0 étoiles sur 5 A conseiller..
Publié il y a 9 mois par Leray

3.0 étoiles sur 5 Fidèle à DP, du très bon et du beaucoup moins !
Je me souviens du choc que la réformation de Deep Purple m'a fait en 1984; Francis Zegut nous avait passé l'album en avant première.
Evidemment j'ai assisté au concert au zénith l'année suivante et ce disque reflète bien le concert de l'époque (commencé avec 1h1/2 de retard !).
Le début est...
Publié il y a 7 mois par DUNCANIDAHO

4.0 étoiles sur 5 A conseiller.., 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Strangers Live (CD)
Temoignage de la tournee de de reformation de 1984.A ce titre,il mériterait cinq etoiles bien que pour Ritchie Blackmore,je puisse comrpendre le propos de l'internaute qui n'a mis que deux étoiles pour le concert.Bien que je vénère l'ombrageux virtuose des six cordes ,ses prestations étaient parfois irregulieres. En tant que musicien,il pouvait etre genial dans un morceau et se fourvoyer dans d'autres à force de vouloir improviser et de rechercher la perfection..Mais il est vrai qu'avec le MKII,on n'entend jamais les memes solis:c'est ce qui a fait la renommée de ce fabuleux groupe de rock,dont les musiciens n'ont rien à envier à ceux de Led Zeppelin.
Globalement,la prestation du groupe est bonne,pleine d'energie et demontre que la reformation n'était pas qu'une affaire de fric.
Les fans de base connaissaient la video de ce concert...
Deux jours avant à Sydney,le gig a été fantastique...Et les Deep ont été rejoints sur scène par Georges Harrisson pour une reprise de Lucille ou Ian Gillan a fait peter ses cordes vocales ce qui explique en partie les problèmes de voix deux jours après.
A conseiller pour ceux qui ne connaissent pas la tournée Perfect Strangers...Tout en sachant qu'il existe les bandes du concert de Providence de 1985 ou le groupe est fantastique....Sortira-t-il en DVD?
PS:dans la video d'une interview Glover insiste bien que le Pourpre Profond n'est pas un groupe de Heavy metal...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique témoignage avant..., 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Strangers Live (CD)
... les nouveau dérapages entre les sieurs Gillan et Blackmore.
En effet, ce live reflète la bonne période (très courte) de leur retrouvailles, les deux têtes de turc se souriaient encore. Cela se ressent dans une musique au feeling intense, la complicité des musiciens fait que cela n'est pas pour des raisons pécuniaires que la reformation de 1984 a eu lieu.
Reprise des classiques des albums In Rock et Machine Head pour l'essentiel. Seul Strange Kind Of Woman est de la période Fireball. 5 titres de Perfect Strangers parfaitement exécutés.
On retrouve également deux restes de Rainbow : Le blues avant un Gypsy's Kiss en face "A" et Difficult to Cure en face "C".
Bon solo du regretté Jon Lord.
Bref que du bonheur d'écouter cette musique.
Pour terminer, il faut acheter l'album en vinyle. Magnifique présentation avec en plus les CD et le DVD dans la pochette... Excellente idée.

5.0 étoiles sur 5 "Perfect Strangers Live" : Perfect Shows !, 20 octobre 2013
Voodoo. (in the south of witches valley.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Strangers Live (CD)
Quel imposant retour sur scène que celui du Deep Purple Mark II (ici en Australie en Novembre '84), quelques jours après la publication d'un fort honnête "Perfect Strangers", l'album du retour de cette formation emblématique après onze années de disgrâce.
D'entrée ce qui frappe lors de ce concert en plus du son, c'est la cohésion du groupe. La hache de guerre à bien été enterrée cela s'entend et se voit, dès l'entame d'un "Highway Star" où Ian Gillan donne la réplique à son guitariste de Ritchie Blackmore. Le groupe est appliqué mais relax, et ça joue. La set-list est articulée autour des incontournables "In Rock" et "Machine Head" (ou de single comme "Strange Kind Of Woman"), et de cinq titres du nouvel album qui prennent une sacrée ampleur en concert (le propre des grands groupes en live). "Gypsy's Kiss" apparaît dans une version terrible, boosté par un Ian Paice à la batterie (à la frappe et au son énorme il délivre un gros solo sur une "Lazy"). On comprend aisément la réputation de ce batteur hero cité comme influence par bons nombres de ses pairs. Les deux énormes pièces du nouvel album (le cinquième du Mk II), l'éponyme "Perfect Strangers" et "Knocking At Your Back Door" figurent en bonne place au milieu du show (classieuses interprétations de titres classieux). Ce fauve de Ian Gillan à fond (pourtant pas épargné par sa tournée l'année précédente avec Black Sabbath) reste très en voix, et délivre un énorme "Child In Time" avec un Ritchie Blackmore explosif (qui fait reprendre aux Deep Purple un "Difficult To Cure" des Rainbow years). Le solo d'un Jon "Hammond" Lord toujours aussi tueur, sonne autant que la basse d'un Roger Glover imperturbable. La suite n'est qu'un enchaînement de titres (tous aussi forts les uns que les autres), avec un "Space Truckin" (dantesque), et en rappel (l'irrésistible) "Black Night" puis "Speed King" et (forcément) "Smoke On The Water" qui met le feu où qu'il soit interprété.
"Perfect Strangers" demeurant sans doute le meilleur album de cette reformation (aux multiples rebondissements), c'est un témoignage officiel (manquant) de cette tournée '84/'85 que Eagle Rock comble, qui (c'est le seul reproche) pourrait proposer ses produits en digipack, c'est tellement plus classe les Deep Purple (et Rainbow) le méritent bien.

5.0 étoiles sur 5 Nostlagie quand tu nous tiens !, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Strangers Live (CD)
Pour les INCONDITIONELS de M. Ritchie Blackmore ! 1984/1985, nous le retrouvons en pleine forme avec ses collègues Lord, Paice, Glover et Gillan. Toujours avec son doigté et son sens de l'improvisation. Que dire de plus, sinon qu'écouter le Mark 2.

5.0 étoiles sur 5 Voici ce que peut faire un éditeur quand il veut...., 31 décembre 2013
Dany VH (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Strangers Live (CD)
Ce commentaire porte sur la version vinyle de ce bel objet.
Je ne reviendrai donc pas en détail sur le fait que ce concert illustre la tournée de reformation du line-up du Mark II en 1984, que les musiciens sont en forme (même si Ian Gillan est légèrement "limite" sur certains titres) et qu'ils sont heureux de jouer ensemble une set list très intéressante, et que tout ceci fait de ce concert un témoignage INDISPENSABLE pour qui apprécie ce groupe.
En effet, vu le nombre important de live de Deep Purple disponible, je doute fort que cette nouvelle parution intéresse immédiatement un néophyte découvrant le groupe, celui-ci se dirigera probablement vers le "Made in Japan" disposant d'une plus grande notoriété publique.
C'est pourquoi, je pense que cet objet est plutôt destiné aux amateurs avertis et collectionneurs. Et alors je voudrai simplement souligner la qualité de cette version vinyle du concert: non seulement on dispose du double vinyle 180g, des deux CD, mais aussi du DVD du concert (bon ok, les puristes auraient souhaités un Blu-ray, mais pour des enregistrements de cette époque, un bon DVD est grandement suffisant), et le tout pour moins de 30€, comme quoi il est possible pour une maison de disque de faire un produit top qualité sans se moquer du fan et de son porte monnaie.
Alors je tire mon chapeau et je dis Merci EAGLE VISION pour avoir associés qualité et prix raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 perfect strangers live, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Strangers Live (CD)
Un album de deep qu'il faut absolument écouter et ... posséder ,présentation du LP séduisante avec en plus 2 cd et 1 dvd .Un must, que ce soit des morceaux choisis,de la qualité de l'enregistrement ou bien sûr de la virtuosité des musiciens du groupe sans oublier la voix de gillan.Du plaisir et des frissons garantis.Bonne écoute

3.0 étoiles sur 5 Fidèle à DP, du très bon et du beaucoup moins !, 18 décembre 2013
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Strangers Live (CD)
Le début est superbe "Highway star" déboule à 100 à l'heure, "Strange kind of woman" pète le feu et les nouveaux venus sont les bienvenus : notamment une version incroyable de puissance de "A gypsy's kiss" avec un chorus en harmonie entre Jon Lord et Blackmore et un nerveux "Under the gun" catapulté par la rythmique Roger Glover/Ian Paice qui ont retrouvé leurs vingt ans.
La suite se gâte un peu avec "Child in Time" où Ian Gillan fait son possible mais ne retrouve plus les hurlements hystériques qui ont fait sa gloire, la fin du concert avec les pourtant invincibles "Black Night" (qui ouvrait le concert du Zénith), "Speed King" et "Smoke on the Water" est baclée, Blackmore estimant qu'il en avait sans doute assez donné au public et jouant en pilotage automatique, sans la flamme qui est la sienne quand il veut bien s'en donner la peine.
Un live tout à fait recommandable mais qui s'essouffle vite.

5.0 étoiles sur 5 Du rock et encore du rock en live!!!!!, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Strangers Live (CD)
Un superbe concert pour les fans bien sur, Le jeu extraordinaire au clavier de John LORD dans Child in time, La voie de Ian GILLAN super et cette guitare de BLACKMORE sans oublier PAICE et GLOVER. Mais tout ça c'était avant !!!! faites vous plaisir offez-vous ce DVD (avec les 2 CD) retirez la table basse, les fauteuils et laissez-vous aller.
Le 1er jour Dieu créa DEEP PURPLE et LED ZEPPELIN la vie sur terre pouvait commencer.

5.0 étoiles sur 5 2 LP 2 CD 1 DVD, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Strangers Live (CD)
quel plaisir de constaté que pour le prix il y a aussi le CD et le DVD ! je m’attendais à un coffret 5 vinyle mais ça me va !
Aimant Deep purple depuis longtemps et surtout le début et le MKII, et ici de retour en live avec le grand Ritchie Blackmore.

2.0 étoiles sur 5 À éviter, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Strangers Live (CD)
A éviter si vous êtes fan de Made in Japan, le plus grand disque live de l'histoire du rock.
Ici Blackmore joue TRES mal, il n'est pas en place, son son est sale et camoufle à peine ses pains (ça n'arrête pas), aucun feeling c'est une soupe... et certains appèleront ça de l'impro. Le reste du groupe assure comme d'habitude heureusement... Bon je ne suis pas fan ultime du groupe, mais guitariste ayant joué en boucle ce fameux live au Japon et je me suis senti mal à l'écoute de ce disque... gêné, même sentiment que pour le live de reformation de Led Zeppelin où le groupe excelle sauf Page, qui joue comme un pied, totalement à côté de la plaque lui aussi, enfin sur certains morceaux il s'en sortait pas trop mal, pas comme Blackmore.
Peut être que si vous n'êtes pas musicien vous l'apprécierez pour l'énergie et le tempo endiablé de quelques titres.

Perfect Strangers live
Perfect Strangers live de Deep Purple
Acheter l'album MP3EUR 8,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat