4.0 étoiles sur 5 Respect...
Publié il y a 10 mois par Dussausaye

3.0 étoiles sur 5 Boston en 2013
Publié il y a 11 mois par Paul Crimons

3.0 étoiles sur 5 Boston en 2013, 5 décembre 2013
Paul Crimons - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life, Hope and Love (CD)
Encore une fois avec Tom Scholz et son groupe Boston, la gestation de ce disque, le sixième du groupe, a été très longue, plus de dix ans ! Alors a quoi ressemble la musique de Boston en 2013 ? Et bien à la musique que Boston produit depuis ses débuts. Un hard rock ultra lécher et produit avec des voix partout et des arrangements minutieux. La guitare occupe toujours sa place et ça c'est la bonne nouvelle, les claviers sont aussi plus présents et on retrouve aussi cette légère touche progressive avec de la flute ou de l'harmonica et quelques passages acoustiques bien venus. Sur ce disque Tom Scholz joue presque tous les instruments, il partage le chant avec Brad Delp bien sur mais aussi David Victor, Kimberley Dahme et Tommy DeCarlo ce qui donne des harmonies très riches, signature de Boston. L'album est bon mais reste sans surprises pour les fans à l'image de la chanson Someone que l'on trouvait déjà dans l'album précédent dans une version différente.

2.0 étoiles sur 5 Sucrerie indigeste, 12 décembre 2013
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life, Hope and Love (CD)
Le Boston nouveau est enfin arrivé avec une gestation assez incroyable, puisque l'on parle d'une période de onze ans tout de même entre ce "Life, love and hope" et le précédent.
L'ensemble de la carrière du groupe américain n'est guère plus productive, puisque l'on dénombre six albums en 37 années d'existence, soit environ un album tous les six ans !
La conséquence d'un perfectionnisme obsessionnel de Tom Scholz, si l'on en croit les dernières interviews du cerveau du "groupe entre guillemets", tant ce dernier s'occupe de tout de A à Z.
Il parait même qu'il peut remanier un seul morceau sur toute une année pour arriver au résultat parfait à ses yeux (ou à ses oreilles plutôt).
Les oreilles, parlons-en ! Car ce qui choque au premier abord de l'écoute, c'est bien un son de batterie incroyablement plat et inexistant ... noyé dans un mixage horrible rendant certainement cet effet négatif à l'album.
Sans être un spécialiste ou même un amateur de la production, il faut être sourd pour ne pas se rendre compte de ça ... comme quoi, être trop perfectionnisme peut nuire au final et aboutir à un résultat décevant par rapport à plus de spontanéité.
En terme de compositions à proprement parler, on constate également avec stupeur que certaines étaient présentes sur "Corporate America", la cerise sur le gâteau pour l'effet de déception.
En outre, même si certains passages ci et là ne sont pas désagréables, l'ensemble (et pourtant au bout de multiples écoutes) est d'un indigeste assez embarrassant.
Effectivement les thèmes mélodiques de chaque titres étant répétés inlassablement, donnent un effet de longueur au bout du compte bien ennuyeux.
Tout ça ajouté à ce son de batterie encore une fois des plus pauvre, on obtient une soupe bien tiède et indigeste.
Les six secondes du trompeur riff d'ouverture est d'ailleurs le seul moment à se mettre sous la dent en terme d'énergie rock'n'rollienne !
Rares sont les critiques positives de ce nouveau Boston, exception faite de notre magazine Hard N°1 en France, souhaitons à cet égard qu'elle soit des plus objective ... après si sincérité de la chronique il y a, tous les goûts sont dans la nature et se respectent.
Avis donc aux amateurs alors pour défendre ce "Life, love and hope" !

Mes titres préférés (partiellemnt) : "Didn't mean to fall in love", "Life, love and hope", "Love got away" ou encore "Sail away" (qui rend par son apparition hommage au chanteur Brad Delp).

Note : 07/20

1.0 étoiles sur 5 HOUOOOOO!!, 12 décembre 2013
Pascal Creton "CRETON PASCAL" (FRANCE/LILLE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Houo c'est quoi ça?, BOSTON , déjà CORPORATE AMERICA en 2002 n'était pas TOP
mais là !!! STOP , c'est un ALBUM SOLO de TOM SCHOLZ, il est multi instrumentiste
enfin sauf la batterie( horrible, drum programing !!) , il a récupéré la voix du défunt BRAD DELP
pour en refaire des titres !!, les compos BANAL comme pas possible, et la production,!! c'est quoi ce son !!!
bref un cuisant échec, , peut-être que sur scène le niveau sera supérieur !!
c'est un raté monumental, il faut ré-écouter les 3 premiers albums, c'est tout pour moi
dommage!!!, quel gachis !!

4.0 étoiles sur 5 Respect..., 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life, Hope and Love (CD)
Le problème est que tout le monde (du moins les fans de Boston) attendaient la perfection de la part d'un groupe de cette envergure... Eh bien moi je dirais qu'il se laisse écouter ce Boston, je ne crie pas au génie mais j'aime bien Life, Hope And Love. Et puis respect !!! Merci à Boston d'être encore là !!! Y'a bien des groupes actuels qui n'arrivent pas à leur cheville !!! Un vieux fan d'A.O.R, Rock FM, Prog et autre bonne zique.

2.0 étoiles sur 5 BOF ! ! ! ! !!, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life, Hope and Love (CD)
La descente avait été (pour moi)amorcée avec "corporate" car hormis les 3 premiers LP d' excellente facture, j'avais bcp appécié "walk on" avec ses riff de guitare.
mais là .................rien ! rien !
c'est fade, super bien arrangé,Scholz s'occupe plus de production que de chansons, et cela ne fait pas tout, il y a quand même la musique.
ici rien ne ressort, hormis le travail de Scholz qui est partout et fait tout, mais peut être en fait il trop.
Ce disque reste du Boston, ou plutôt du Scholz,cela s’écoute bien, harmonies vocales tr riches, riffs de guitare percutants, envolées de clavier.....Et pourtant rien n'accroche vraiment.....pas de surpris,on peut ne pas être déçu mais pas emballé non plus.
voilà, cet opus reste un bon disque de Rock FM,bien moulé, mais c'est le même moule depuis 37 ans, et il devient un peu passoire( ou rasoir).
On passe un bon moment, mais le disque ne va pas tourner en boucle sur la platine.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life, Hope and Love (CD)
J'adore ce groupe, quand j'ai appris qu'il sortait un nouvel album, je l'ai de suite acheté. Déception me vient à l'esprit après plusieurs écoutes. Bien sur on retrouve la carte d'identité du groupe, mais le vaisseau Boston ne décolle pas. Un album pour les fans du groupe et encore... Pour les autres, il faut écouter les trois premiers et surtout le premier qui est indispensable.

4.0 étoiles sur 5 content et heureux de la sortie de ce CD, mais un peu déçu, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life, Hope and Love (CD)
D'accord avec Laurent et Pascal. Je m'explique : j'ai attendu cet opus depuis des années sans trop y croire... Je connais ce groupe depuis le début dont je suis littéralement tombé amoureux du 1er LP . Quand on est "fan" on achète les suivants même si "Corporate" ne m'avait pas trop emballé, mais bon, quand on aime....

alors ce nouveau Cd, comment dire....soit il est trop arrangé et rien en ressort , ou alors, aucun morceau ne prend vraiment le dessus sur les autres.( hormis "Someone" et encore )
Cela ne remet pas en cause les qualités artistiques de Tom SCHOLZ bien sur.....mais autant d'années pour sortir cela, cela me laisse songeur....on va dire que c'est mieux que plus d'albums du tout....surtout que le prochain ( si prochain il y a ) devrait sortir quand je serai très vieux et sourd :-)

Bref vous l'aurez compris, déçu, mais quand même heureux qu'il soit enfin sorti...
je me suis même fendu d'un autre exemplaire comportant un bonus en 12ème titre ( Te quiero mia ) qui est le titre "i had a good time" avec juste le refrain en espagnol "te quiero mia" te qui se moque t'on ?!

Cela dit en passant, j'ai acheté la compilation rééditée en 2012 car elle a ce titre ( i have a good time ) qui n'était pas sur la 1ere édition ...

pour couronner le tout, je viens d'acheter le double LP "Life Love Hope" en vinyle rouge , édition très limitée sur Amazon.US

Quand on aime, n'est ce pas....!

3.0 étoiles sur 5 Manque de punch, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life, Hope and Love (CD)
Fan de Boston j'ai acheté en aveugle. Tom Scholz n'a pas perdu son expertise pour les sons mais l'ensemble est triste car la voix du nouveau chanteur n'a pas la clarté du regretté. La voix du nouveau est peu voilée et passe derrière le band en manquant d'énergie. Pas de "tube" dans cet album. C'est un requiem où il manque un "tuba mirum" à la Berlioz.
Décue et j'attends le prochain Boston sachant que j'en écouterai des extraits avant d'acheter cette fois.

5.0 étoiles sur 5 Boston, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life, Hope and Love (CD)
Je ne connaissais pas, c'est Deezer qui me l'a recommandé; c'est un super bel album, la grande classe à l'américaine ! Je le recommande chaudement.

Life, Love & Hope
Acheter l'album MP3EUR 9,79
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat