4.0 étoiles sur 5 Une agréable redécouverte
Publié il y a 10 mois par SandyG

3.0 étoiles sur 5 Un agréable moment
Publié il y a 10 mois par Marie D

3.0 étoiles sur 5 Un agréable moment, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Love Disney CD + DVD - Couverture aléatoire (CD)
J'en ai beaucoup entendu sur cet album : très bien, pas trop mal, décevant, massacre... Je crois qu'il faut prendre cet album pour ce qu'il est : une compilation de reprises, j'irais même jusqu'à dire de réinterprétations des chansons de Disney, ce qui explique les libertés notamment du point de vue de l'orchestration (donc pas fait pour les puristes). Cela étant, il ne faut pas condamner cet album au pilori car il renferme d'excellentes surprises. Je ne mets que trois étoiles à cause de l'énorme déception (1 sur 17 titres) de la reprise de "Prince Ali" par Alex Beaupain et qui ressemble désormais plus à un chant de guerre qu'à quelque chose de festif. Mais globalement je suis très contente de mon achat.

4.0 étoiles sur 5 Une agréable redécouverte, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Love Disney (CD)
C'est agréable de redécouvrir quelques classique Disney réinterprétés par la jeune génération. Il y a de très bonnes surprises comme Christophe Willem pour "L'amour brille sous les étoiles" ou Thomas Dutronc pour "Tout le Monde veut devenir un Cat", mais aussi Nolwen Leroy, Jennifer, Garou et d'autre. Mais il y a aussi, pour moi quelques déceptions. A mon sens certaines versions sont meilleures dans la version originale. A noter que les versions sur ce CD sont souvent les versions des films et non pas les versions Radio ou CD de l'époque quand il y avait une différence de version. Comme pour "Ce rêve bleu" ou "L'air du vent". A chacun de se faire son opinion.

4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Love Disney (CD)
Contrairement à beaucoup de commentaires lus, je trouve cet album très sympa.
La version d'Elodie Frégé vaut le détour. J'aime aussi vraiment les version de Michael Youn, Thomas Dutronc, Ben l'oncle Soul.
Les arrangements sont très soignés.
Vraiment, un album très agréable.

3.0 étoiles sur 5 Un bel album de reprises Disney, 13 décembre 2013
Un bel album de reprises Disney qui dépoussière le genre musical, et qui permet aussi de réécouter des musiques de notre enfance, même si rien n'égalera jamais les versions originales . Seul bémol j'aurais voulue retrouver des clips dans le dvd, et pas un simple karaoké

3.0 étoiles sur 5 Bien pour certaines chansons, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Love Disney (CD)
Les chansons que l on aime de Disney. Il y en a qui son vraiment bien et d autres auxquelles l artiste n apporte rien et modifie meme la chanson je trouve

5.0 étoiles sur 5 Musiques Disney au gout du jour, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Love Disney (CD)
Contrairement aux avis précédents, nous adorons cet album !
Il a été remis au gout du jour par des artistes actuels, avec des voix magnifiques.
Moi même qui aimait les chansons en version anglaise, française, j'ai beaucoup aimé la réinterprétation.
Merci aux artistes pour ce très bel album !

5.0 étoiles sur 5 vraiment super !, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Love Disney (CD)
J'ai adoré cet album ! Ils n'ont pas touché aux melodies (ou tres peu) c'est ce qui me faisait peur parce que j'aime pas qu'on denature une musique. Changement d'interprete et arrangements differents, qui parfois sont vraiment interessants comme pour "tout le monde veut devenir un cat", tres jazzy, ou "un jour mon prince viendra" qui fait boite a musique. Alors oui c'est pas comme les versions originales ! et c'est normal, si c'etait pour faire du copier/coller, ca n'aurait pas d'interet. Faut aimer le changement, faut aimer disney. J'aime les versions originales et ca ne m'empeche pas d'adorer cet album! Gros coup de coeur pour Elodie Frégé "un jour mon prince viendra" et Jennifer avec "l'air du temps" au piano. Sublime!

5.0 étoiles sur 5 Super!, 4 décembre 2013
Ça fait du bien de réentendre des classiques revisités, et arrangés de façon intelligente sans dénaturer les mélodies. Les artistes participants sont tous super chouettes! Je ne regrette vraiment pas mon achat!

2.0 étoiles sur 5 Très mitigée, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Love Disney (CD)
Je suis très mitigée par cet album...il y a de tout: de bonnes versions ("un jour mon prince viendra", "tout le monde veut devenir un Cat"...) mais il y a aussi de beaux massacres ("l'histoire de la vie" serait à effacer tout bonnement du CD, "Ce rêve bleu"...).
Quitte à acheter du Disney, mieux vaut s'offrir les originaux !

4.0 étoiles sur 5 Audrey, 10 décembre 2013
Longtemps hésité avant d'acheter ce CD, vu les commentaires mais finalement RAVI !!! Ce CD est vraiment tip top, les chansons de notre enfance revisité de ce type c'est vraiment chouette. J'adore et ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté.

We Love Disney
We Love Disney de Various Artists (CD - 2013)