Format: CD|Modifier

le 6 décembre 2013
C'est agréable de redécouvrir quelques classique Disney réinterprétés par la jeune génération. Il y a de très bonnes surprises comme Christophe Willem pour "L'amour brille sous les étoiles" ou Thomas Dutronc pour "Tout le Monde veut devenir un Cat", mais aussi Nolwen Leroy, Jennifer, Garou et d'autre. Mais il y a aussi, pour moi quelques déceptions. A mon sens certaines versions sont meilleures dans la version originale. A noter que les versions sur ce CD sont souvent les versions des films et non pas les versions Radio ou CD de l'époque quand il y avait une différence de version. Comme pour "Ce rêve bleu" ou "L'air du vent". A chacun de se faire son opinion.
le 20 décembre 2013
Contrairement à beaucoup de commentaires lus, je trouve cet album très sympa.
La version d'Elodie Frégé vaut le détour. J'aime aussi vraiment les version de Michael Youn, Thomas Dutronc, Ben l'oncle Soul.
Les arrangements sont très soignés.
Vraiment, un album très agréable.
le 6 décembre 2013
J'en ai beaucoup entendu sur cet album : très bien, pas trop mal, décevant, massacre... Je crois qu'il faut prendre cet album pour ce qu'il est : une compilation de reprises, j'irais même jusqu'à dire de réinterprétations des chansons de Disney, ce qui explique les libertés notamment du point de vue de l'orchestration (donc pas fait pour les puristes). Cela étant, il ne faut pas condamner cet album au pilori car il renferme d'excellentes surprises. Je ne mets que trois étoiles à cause de l'énorme déception (1 sur 17 titres) de la reprise de "Prince Ali" par Alex Beaupain et qui ressemble désormais plus à un chant de guerre qu'à quelque chose de festif. Mais globalement je suis très contente de mon achat.
le 13 décembre 2013
Un bel album de reprises Disney qui dépoussière le genre musical, et qui permet aussi de réécouter des musiques de notre enfance, même si rien n'égalera jamais les versions originales . Seul bémol j'aurais voulue retrouver des clips dans le dvd, et pas un simple karaoké
le 9 décembre 2013
J'ai adoré cet album ! Ils n'ont pas touché aux melodies (ou tres peu) c'est ce qui me faisait peur parce que j'aime pas qu'on denature une musique. Changement d'interprete et arrangements differents, qui parfois sont vraiment interessants comme pour "tout le monde veut devenir un cat", tres jazzy, ou "un jour mon prince viendra" qui fait boite a musique. Alors oui c'est pas comme les versions originales ! et c'est normal, si c'etait pour faire du copier/coller, ca n'aurait pas d'interet. Faut aimer le changement, faut aimer disney. J'aime les versions originales et ca ne m'empeche pas d'adorer cet album! Gros coup de coeur pour Elodie Frégé "un jour mon prince viendra" et Jennifer avec "l'air du temps" au piano. Sublime!
le 18 décembre 2013
Contrairement aux avis précédents, nous adorons cet album !
Il a été remis au gout du jour par des artistes actuels, avec des voix magnifiques.
Moi même qui aimait les chansons en version anglaise, française, j'ai beaucoup aimé la réinterprétation.
Merci aux artistes pour ce très bel album !
le 6 novembre 2014
Oui j'achète encore des CD ... pour la voiture ou la chaine de salon : pas le temps de faire des playlists ...
mais j'apprécie la double livraison dans le Amazon cloud player ... que je peux également télécharger sur l'ordinateur de ma fille qui est ravie !
le 19 mai 2014
Etant grande fan des dessins animés Disney depuis l'enfance, j'affectionne particulièrement les chansons qui y sont liées.
Néanmoins je suis un peu déçue des adaptations de ce CD.
Certains arrangements semblent avoir été faits pour être adaptables au Parc Disney.
Plusieurs morceaux paraissent lents par rapport à la version originale, c'est dommage, les chansons perdent de leur intensité.
Pour les inconditionnels, ils apprécieront tout de même de redécouvrir toutes ces chansons.
Je suis d'accord avec certains commentaires qui déplorent qu'il n'y ait pas de chanson de "La petite sirène".
le 1 mars 2014
Cet album contient des reprises de classiques Disney par des artistes français. On peut trouver le concept sympa, mais le résultat, lui, ne l'est pas. Franchement, c'est un massacre. Je trouve qu'il manque dans ces reprises une certaine énergie, qui était présente dans les films. Alors à part trois ou quatre chansons, c'est moyen.
Néanmoins, il y a quelques reprises assez fidèles et agréables à écouter, je citerai notamment "l'air du vent" par Jenifer ou encore "être un homme comme vous". Dans ces deux reprises-là, je me risque à dire qu'on y retrouve réellement la magie Disney.
le 24 avril 2014
Des chanteurs de la nouvelle génération qui reprennent des grands classiques Disney, pourquoi pas! Les musiques sont un peu modernisées, assez jazzy dans l'ensemble. De belles voix, et de belles chansons. On ne regrette pas les originaux, c'est juste une reprise qui change un peu. En tout cas, c'est devenu la playlist préférée de mon fils qui reconnait tous les morceaux. C'est un album agréable à écouter, notamment les morceaux de Jenifer et Emmanuel Moire. Je recommande pour les amoureux de Disney.