5.0 étoiles sur 5 de la vraie chanson Française
C est tellement rare aujourd'hui d'allier à la fois compositions orchestrations et interprétation de qualité que cela mérite d'être souligné.
Publié le 7 décembre 2012 par Jf Riou

1.0 étoiles sur 5 Déçu
Déçu, le cd 1, n'est autre que des chansons venant d'autres cd que l'on a déjà tous, un mélange de cd en public et studio ce qui n'est pas joli du tout sur un disque, donc là rien d’extraordinaire.!!!
Le cd 2, à part 3 nouvelles chansons, très bien d'ailleurs le reste est du recuit, et ne mérite tout de...
Publié le 9 février 2013 par Claude

5.0 étoiles sur 5 de la vraie chanson Française, 7 décembre 2012
Jf Riou "JF 49" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Balade Du Poète (Téléchargement MP3)
Nous n'aurons pas affaire ici à des sons "trafiqués" mixés sortant de je ne sais quels ordinateurs, mais plutôt à de vrais sons acoustiques que ce soit au niveau du piano des cordes ou des choeurs, etc... il devrait exister pour la musique(comme pour la bouffe)un label de qualité genre AOC comme une marque déposé pour tout ce patrimoine qui a tendance à foutre le camp. au profit d'une soupe "formatée" avec des chanteuses qui ont toutes le même timbre de voix (et qui veulent chanter d'ailleurs toutes de la même manière),et à un mixage au niveau du son à "l'anglo-saxonne" , bref s' il fallait trouver une métaphore culinaire , je dirai qu'il y Mac Do et la grande cuisine , dans les deux cas on parle de nourriture mais pas du même produit . comme disait un pote paysan dans la nature tout a un gout même la M.... a le sien!! C 'est à chacun de faire son choix (tant malheureusement que le choix existera) car il a fortement tendance à se réduire!!! sauvons notre terroir linguistique, culturel, et musical, le CD tourne en boucle sur la chaine!! c'est un vrai bonheur! Merci d'avoir réorchestré toutes ses chansons que l'on entendaient plus..... Serge déconne pas!! reste encore avec nous!! merci!!

5.0 étoiles sur 5 Un talent salué par toutes les générations, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Balade du Poete/50 Ans d'encre et de Projecteur (2CD+DVD) (CD)
A 38 ans, je suis Lama depuis vingt ans. Sans pour autant tourner le dos à ma génération. Parce qu'il est absolument excellent. Un artiste comme il y en a peu. Chaque mot est interprêté, vécu, livré au public avec les notes qu'il a trouvées. J'ai vu le spectacle à deux reprises. Je l'ai revu dans mon salon, avec quasiment la même émotion. Si vous ne connaissez pas Lama sur scène, c'est plus qu'un bon début. Si vous l'avez déjà vu, vous ne serez que conquis par la prestance de cet artiste hors norme.

4.0 étoiles sur 5 Plus qu'un best of, 3 décembre 2012
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Balade Du Poète (CD)
50 ans de carrière pour Serge Lama, voila bien un événement qui se fête et ce "best of" a tout du cadeau idéal pour les fans de Lama: bien plus qu'un best of, il s'agit ici d'une véritable redécouverte de ses plus grands succès: Je suis Malade, D'Aventure en Aventure, Une Île... car chacun des titres est ré-interprété en version 2012. Arrêtons ici toutes les inquiétudes que pourrait faire naître un tel projet, il s'agit bel et bien des les ré-interpréter et non pas de vulgaires remix comme c'est bien souvent le cas en pareille occasion.

Les arrangements ont été ré-actualisés et le résultat est tout simplement jubilatoire. Serge Lama chante sans doute mieux que jamais, sa voix n'ayant, elle, pas connu l'usure du temps. Au milieu de la quarantaine de titres présents, on note, avec une tendresse particulière, 3 chansons qui correspondent aux premières chansons écrites entre 11 et 14 ans par le beau serge. On note aussi la présence d'un inédit tout à fait réussi qui montre que Serge Lama s'y connait encore comme personne quand il s'agit de nous enivrer de sa voix puissante.

Plus qu'un simple best of, un véritable voyage dans le temps et dans la mémoire de celui qu'Yves Brousset appelait le "chanteur engageant".

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Bravo Serge, 16 décembre 2013
Pour les amateurs de Serge LAMA, dont je fais partie, le concert est un vrai bonheur! Je suis fan de lui depuis ses débuts, eh ma foi, il vieillit vraiment bien. Ou plutôt non, il ne vieillit pas... Bravo Serge et merci pour tout ce que tu nous a donné.

5.0 étoiles sur 5 La Balade du Poete/50 Ans d'encre et de Projecteur, 8 janvier 2014
de la part de "ma" fan inconditionnelle préférée.
elle aime, elle adore, elle écoute et encore et encore... j'en peux plus!

5.0 étoiles sur 5 La balade du poète, 15 août 2013
J'ai vu trois concerts de LAMA, le premier en 1981 à Paris (palais des congrés). J'ai presque tous ses disques. Franchement, celui-ci avec les nouvelles orchestrations est super. Un vrai chanteur avec de la voix et un vrai orchestre. Il a toujours connu celà. Les Yves Gilbert, Perraudin et consorts nous ont réjouis de piano et d'arpège dans les années passées. Bravo Serge ! Que du bonheur!!

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Balade Du Poète (CD)
Grande fan de Serge LAMA, j'ai complètement été emportée à la découverte de ce disque.
Les textes inédits sont d'une grande qualité, par ailleurs, une grande performance dans l'interprétation de ses anciennes chansons avec un coup de coeur pour la fille dans l'église.
Un grand merci !

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Balade Du Poète (CD)
à écouter absolument, tout est magnifique, les textes et la musique
ceux qui aimaient déjà, comme moi, aimeront encore plus, et redécouvriront;
il a raison, le mieux n'est pas l'ennemi du bien
ceux ne connaissaient pas ou ne connaissaient que les succès, seront agréablement surpris de la découverte

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 20 janvier 2014
Cadeau de consolation pour ma mère qui a loupé le concert ; elle reste une indonditionnelle de Serge.
Même si l'ambiance n'est pas celle du concert, l'émotion y est.

4.0 étoiles sur 5 CD, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Balade Du Poète (CD)
Le produit commandé était un cadeau qui a été apprécié. Je n'ai pas eu de retour négatif . Je suis donc satisfait.