4.0 étoiles sur 5 Une excellente lecture
Publié il y a 1 mois par Phebusa

3.0 étoiles sur 5 Oui mais sans plus
Je suis loin d'être adepte de thrillers et c'est un genre que je ne connais donc pas très bien.
Ce n'est pas ce livre qui m'a convertie.

Publié il y a 24 jours par Heronolen

3.0 étoiles sur 5 Oui mais sans plus, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pile ou face (Rageot Thriller) (Format Kindle)
Ce n'est pas ce livre qui m'a convertie.

Très bien écrit, avec un style très fluide, nous suivons l'histoire d'Emma, une lycéenne dont une camarade de classe disparaît mystérieusement. Recrutée par un genre de société secrète, elle va mener l'enquête.

Je grossis les traits mais c'est plus ou moins le thème. C'est donc un thriller ésotérique.
Je ne connaissais d'ailleurs pas le Yi King et c'était une découverte intéressante.

Tout est plutôt bien ficelé mais ne vous attendez pas à une fin qui vous laisse la mâchoire pendante. C'est plutôt convenu.

Un bon livre pour un jeune qui souhaite s'attaquer au genre ?
En tout cas, je l'ai lu avec plaisir mais sans être transportée.

4.0 étoiles sur 5 Une excellente lecture, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pile ou face (Broché)
C’est un thriller bien mené, destiné principalement aux adolescents. Même si je ne suis pas une grande lectrice du genre, j’ai passé un très bon moment à suivre cette enquête paranormale qui propose un aspect divinatoire mais aussi des réflexions sur l’existence, et ce, en traitant des thèmes du hasard et de la vérité.

3.0 étoiles sur 5 Rythme rapide, 25 janvier 2014
lauraline79 (la rochelle - france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pile ou face (Broché)
Voilà un roman qui se lit en quelques heures, sans temps mort grâce au rythme rapide auquel évolue l'intrigue. Pas de temps mort, les évènements s'enchaînent, cadencés par le déchiffrage des hexagrammes du Yi King, les SMS échangés par les personnages, l'enquête dans laquelle se lance Emma.

Il y a bien quelques incohérences qui traînent, mais l'écriture est fluide, avec de nombreux dialogues. Les personnages ne sont pas très fouillés et on hésite à s'attacher aux uns et aux autres, à cause de l'atmosphère de soupçon et de méfiance qui domine le roman. Emma peut-elle réellement se fier à Logan et Jane ? Qui est Nathan ? Et Isabelle, quel rôle a-t-elle chez Mantis ? Bref, on reste sur le bord de la page, et plus encore quand lettres anonymes et messages téléphoniques de menaces se succèdent.

Ce roman plaira assurément aux ados.

A pile ou face (Rageot Thriller)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat