Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:7,99 €

le 29 décembre 2013
Voici donc le 2è album depuis le retour de DC Cooper. Je dois dire que le précédent m'avait clairement laissé sur ma faim. En effet jusque là André Andersen avait eu l'intelligence de laisser la prédominance aux riffs de guitare; l'excellent "Paper Blood" et la présence de Marcus Jidell (maintenant avec Fates Warning) à la guitare en est une très bonne illustration. Au fur et à mesure des albums suivants avec Mark Boals on sentait la guitare glisser derrière les claviers progressivement avec des sons de riffs et de solos qui devenaient de plus en plus brouillon malgré les efforts de Marcus Jidell. On atteignait malheureusement le top avec 'Show Me How To Live' qui plaçait les claviers sur un premier plan très envahissant. C'est toujours et même encore plus le cas avec ce 'A Life To Die For' où même la voix de DC Cooper est écrasée par des claviers bien trop présents. On entend de temps en temps le nouveau guitariste Jonas Larsen, un petit jeune sans doute doué mais écrabouillé par cette production bien trop orientée "symphonique". Dans "Show Me How To Live" on retrouvait quand même des vocals corrects et les compos soignées habituelles, mais ici je n'ai même pas écouté l'album en entier... Dommage car Royal Hunt faisait partie de mes groupes préférés. Mais là 2 albums de suite comme ça... Monsieur Andersen un peu de retenue et remettez les guitares au premier plan!!!