Raspberry Pi Module Caméra Pi NoIR (No Infrared)
Prix:26,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

50 PREMIERS REVISEURSle 7 décembre 2014
pour le titre du Raspberry Pi NoIR Caméra, le noir est en faite (NoIR = No Infrared.)

ce qui veut dire que vous allez devoir rajouté des LED ou de la lumière infrarouge pour utilisé cette caméra dans la nuit,

ATTENTION normalement c'est le cas, mais je ne sais pas pour ce modèle, vous trouverez aussi un filtre bleu avec la caméra.

en effet, cette caméra est surtout conseillé aux botanistes qui veulent en savoir plus sur la photosynthèse, en rajoutant un filtre bleu, et en prenant des photos de plante, les points de couleurs blanche visible seront la photosynthèse

explication:
la génération de la chlorophylle absorbe la lumière rouge et bleu du spectre lumineux mais pas le vert où les infrarouges, la raison pour laquelle les arbres sont vert dans ce cas est parce que la lumière vert est tout ce qui reste (l'infrarouge étant invisible).

normalement pour mesurer la photosynthèse, on regarde si la plante est bien verte, mais on a découvert une meilleur méthode qui est de recherché les infrarouges et non le bleu, en rajoutant un filtre bleu sur la caméra, les parties plus claire seront celle avec beaucoup de photosynthèse.

si ce commentaire vous a aidé merci de le noter.
ps:c'est dure de faire des commentaires bien fait, et c'est frustrant d'avoir un vote négatif quand on pense avoir fait le maximum pour expliquer un produit, donc soyez sympa laisser d'abord une remarque avant, si quelque chose ne va pas.
le 23 août 2014
Pour le prix ça vaut vraiment le coup.
Qualité très correcte et voit la nuit si on lui ajoute une lumière infrarouge (spot ou rampe de diodes "maison").
Le seul hic pour moi est cette petite nappe qui oblige à coller la caméra au pi (comme toutes les autres caméras pour le pi).
Niveau installation c'est à la portée des débutants sous wheezy raspbian.
le 8 août 2014
Meilleur ratio débit/qualité qu'une webcam USB, mais un peu compliqué de gérer le h264 brut pour un streaming sur les navigateurs hétérogènes.
le 17 décembre 2014
Attention, il faut savoir ce que l'on fait lorsque l'on achète cette caméra.
On est sur un capteur "classique" ET proche infrarouge. Le rendu brut est très surprenant si l'on s'attend à voir une photo "normale". En utilisant des filtres, on peut passer soit sur l'un (rendu classique), soit sur l'autre (rendu proche infrarouge).
Une dernière chose, cela ne permet pas de voir la nuit, si c'est ce que vous voulez faire, prévoyez un éclairage d'appoint, en normal ou infrarouge.
le 5 janvier 2015
Cette caméra fonctionne parfaitement. Elle n'est pas prévue pour filmer dans le noir complet mais en très faible luminosité et en augmentant la sensibilité et le temps d'exposition (pour les photos), les résultats sont époustouflants, même sans diode infrarouge.
le 1 juin 2015
conforme à la description, fonctionnelle de jour. Par contre pour une vision nocturne il faut un projecteur infrarouge.
A final je l'ai acheté pour rien!!!!
le 1 août 2015
Attention ce n'est pas une caméra thermique mais une caméra "normale" avec le filtre IR en moins, ce qui permet de capturer l'IR proche. Il faut donc une source IR pour illuminer la scène (comme des diodes IR 840 ou 930 nm).

La capture d'images en lumière du jour est possible mais les couleurs seront faussées, avec une dominance du rouge (normal).

Donc quand on sait comment l'utiliser, elle est parfaite pour la visions "de nuit" dans l'infrarouge proche.
le 7 juillet 2014
Très bonne qualité en plein jour, comme en intérieur et bien évidemment dans la pénombre ( n'espérez pas faire une caméra de vision nocturne, un minimum de lumière est requis )
le 20 juin 2014
Cette caméra est géniale. très bonne résolution vidéo, c'est bluffant. Test de prise de photo via le RasPi sans problème.
En plus il est Infra rouge, vais pouvoir tester pour l'enregistrement nocturne ;P
Driver à installer avant de pouvoir l'utiliser sur le RasPi
le 23 mai 2015
Cette camera est bien. Elle se connecte comme il faut mais la premiere fois ce n'est pas évident de la faire fonctionner. Bref une fois que c'est OK, on s'aperçoit qu'en faible lumière voir sans lumière il n'y a plus rien. Il faut ajouter des leds infrarouge et c'est la qu'il faut faire un montage. Dommage qu'il n'y ai pas pour quelques euros de plus un kit pour adapter des lefs infra