le 28 mai 2014
je n'ai pas acheté ce logiciel chez amazone mais chez pinnacle et je regette l'achat de ce ligiciel. Pour moi il est nul, le resultat du petit montage possible est désastreux .. j'ai réinstallé studio 15 qui me parait bien supérieur meme si le rendu est plus lent.
Vendre un tel logiciel c'est de l'escroquerie. maintenant il est proposé le patch 17.5 je le réessaierais.
le 8 juillet 2014
Je travaille avec Pinnacle 14 Ultimate depuis des années, et j'en suis très content, mais limité à 3 pistes. J'ai acheté Pinnacle 17.5 pour accéder au multi-pistes. Je viens d'essayer le logiciel :
- HD 1080p parfaite sur BLU-RAY ;
- DVD de très bonne qualité si finalisé en "progressif" (DVD finalisé en "i", qualité moindre comme avec Pinnacle 14) ;
- Il y a un bug lorsque j'accède au menu disque, le programme ne répond plus et je suis obligé de fermer (mais si l'assistance technique ou le forum ne trouve pas de solution à mon problème, je peux tout de même monter mon film en multi-pistes avec Pinnacle 17.5, et réinjecter la finalisation sur Pinnacle 14 en y ajoutant un menu disque.
Conclusion, actuellement pour ma part, Pinnacle 17.5 est complémentaire de Pinnacle 14, je ne regrette donc pas mon achat.
le 20 mai 2014
Je n'ai pas acheté cette version pour une utilisation forcément immédiate, aussi donner une assistance gratuite de 15 jours après l'achat n'est pas très sérieux surtout pour les nouveaux utilisateurs de corel!
Par rapport à la version 14 que j'utilise, le peu d'essais que j'ai effectué, a priori, ne m'apporte pas ce que j'espérais.
Peut-être que je n'ai pas bien vu les possibilités nouvelles, mais il me semble que la mémorisation d'un film 3D, entre autre, n'est pas prévue sur clé USB ou disque dur?, ce qui s'impose étant donné le nombre important de gigas à conserver!
A suivre
le 12 août 2014
ce logiciel "buge" sans cesse notamment au moment d'ajouter des commentaires écrits J'étais satisfait de Pinnacle 12 mais là c'est nul
le 9 avril 2015
Bonjour,
J'ai commandé cette version PINACLE 17 Ultimate (payée 129€) mais à mon grand étonnement il manque un accessoire indispensable aux incrustations en montage video qui s'appelle le 'drap vert'.
Mes collègues de club qui ont acheté cette même version Ultimate à 129€ ont toujours eu cet accessoire livré le logiciel.
Merci de me le faire parvenir au point relai où mon Pinacle avait été livré.
Cordialement
le 6 août 2015
Nul de chez Nul ! Compliqué pour rien : j'avais l'ancienne version Pinnacle qui fonctionnait bien, que j'ai changée pour avoir des effets supplémentaires. Mais il fallait 1 remise à jour pour avoir 1 version Avi, ce que j'ai fait, et payé récemment ! Comme il m'a rogné mes textes et aussi mes images, alors je suis retournée vers S.17 : il "bugue" et met des temps inouïs lorsque l'on rajoute de la musique ou des textes.Donc je vais mettre une croix sur Pinnacle, sauf que j'attends des conseils pour trouver 1 autre logiciel apte à faire de gros montages (MAGIX ???).
A priori, je vois que je ne suis pas la seule à être déçue de cette application, que j'ai payée aussi, bien sûr...
ROSELYNE.
le 2 octobre 2014
Manque de notice explicatives claires exemple comment assembler deux voir plus pistes vidéos ou trouver la solution
Autrement logiciels correct pour faire les montages vidéos
le 11 janvier 2016
Ca plante pas mal mais vous ne perdrez pas vos montages. (c'est nouveau)
Beaucoup trop d'effets de titres, de montage, de transitions complètements dépassés. Il vaudrait mieux en avoir moins mais de qualité.
Une fonction stabilisation de l'image intéréssante et facile.
le 3 juin 2015
A chaque utilisation il y a un bug , ecran noir sur les imports de certains fichiers ( ok avec VLC ou autres) , plantage sur montage trop lourd ...
Le seul truc qui plante pas c'est la fenêtre qui invite à acheter la version suivante
le 10 septembre 2015
j'ai commandé pinnacle studio ULTIMATE l'étiquett fait bien mention de ultimate or lorsque j'ai telechargé le produit à l' écran il est fait mention de la version studio plus moin performant alors ????? quoi penser merci

Voir 1 question avec réponse