4.0 étoiles sur 5 Meilleur JRPG depuis bien longtemps
Même si la boite en impose de par sa taille, elle se justifie via son contenu. Et ce n'est pas la statuette de Agnès (qui à un air très cheap de près mais reste agréable posé en décoration), mais aussi l'art-book qui rempli bien l'espace disponible dans ce coffret.
La bande son est très belle et les cartes RA...
Publié il y a 13 mois par Eozen

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais pas pour les prix actuels en neuf.
Emballage très propre, contenu de bonne qualité. Bémol pour la statue qui fait un poil cheap, à cause du visage du personnage notamment.
L'OST aurait gagné aussi à être un peu plus conséquent : pas mal de morceaux bien absents de la compil.
Les cartes sont assez anecdotiques, mais sympa quand même.
L'artbook...
Publié il y a 12 mois par Samuel FRICHOU

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais pas pour les prix actuels en neuf., 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bravely Default - édition collector (Jeu vidéo)
Les cartes sont assez anecdotiques, mais sympa quand même.
L'artbook est vraiment pas mal en revanche (ici encore de bonne qualité)
A 99€, ok. Mais les prix actuellement pour du neuf, je pense pas vraiment...

4.0 étoiles sur 5 Meilleur JRPG depuis bien longtemps, 9 décembre 2013
La bande son est très belle et les cartes RA complètent bien le jeu, nous permettant ainsi de profiter des personnages du jeu dans notre monde sous toute leur coutures.

2.0 étoiles sur 5 UNe honte, 11 janvier 2014
la figurine de Agnès est immonde, à 100 euros c'est une honte. Âpres le contenu reste correcte bien qu'un peu maigre

4.0 étoiles sur 5 Très bon collector, 20 mars 2014
Je pense que les qualités de ce jeu ne font pas un pli dès qu'on sait où aller voir sur le net.

Toutefois, j'émets personnellement des réserves sur le classicisme exacerbé du titre qui se permet de se tailler une réputation sur un pot pourri de tout ce qui s'est fat de bon dans l'âge d'or des RPG japonais. De fait, l'histoire est sympathique, pas chiche de rebondissements, mais un peu faiblarde quand on parle des thèmatiques abordées. Les mécaniques de jeux se veulent innovantes dans la gestion d'un système de combat...vieux comme le monde (le tour par tour). Bref, le jeu en lui même est très bon et il ne faut pas pour autant bouder son plaisir.

Je reviendrai par contre plus sur la qualité du collector. Ma seule déception est cette statuette d'Agnes, personnage principal, qui est loin d'être aussi bien peinte que sur les photos. Le visage ne ressemble simplement à rien et la facture est de pauvre qualité. MAIS concernant le reste (artbook, cartes et cd), tout est assez bien réussi. Le coffret en lui-même est en plastic dur et très classieux.

3.0 étoiles sur 5 Très bon collector, mais le jeu aurait pu être tellement mieux, 30 juin 2014
J'adore ce coffret, et je ne regrette pas d'avoir mis les 100€ dans tout ce contenu... sauf le jeu en soi.
Et oui, c'est triste, mais je trouve que ce jeu a bien trop de défauts.

Il y a d'immenses disparités au moment de jouer. J'ai vu énormément de joueurs dire qu'il est bien trop facile, et d'autres qu'il est bien trop difficile. Je pense que quelque chose dans le système de combat, pourtant original, pourrait être amélioré pour une prise en main plus équilibrée.

Mais le défaut majeur vient des graphismes, et plus précisément du rendu des personnages, totalement inadéquat vis à vis du scénario, musique et même des décors. En effet, le scénario est sérieux, émouvant et parfois cruel. La musique, eh bien que dire de plus que "deux des meilleurs compositeurs au monde" - parfait pour une aventure épique et une immersion profonde. Les décors ? Somptueux, raffinés, détaillés, avec des effets de 3D incroyablement bien pensés.
Et puis viennent les personnages, en petits chibis (pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce mot, "en miniature simplifié") réellement laids, et c'est le moins que je puisse dire. Ils ne font pas sérieux, et en voyant ces mini personnages soi-disant mignons, mais d'avantage laids et inexpressifs... il est dur de mettre dessus les vrais têtes des personnages et les prendre au sérieux, peu importe ce qu'ils disent et peu importe à quel point leur voix (japonaises bien sûr) soient belles. Même une de mes doubleuses préférées ne sauvera pas la donne.

En bref, outre les problèmes que peuvent avoir certains joueurs à le prendre en main, les graphismes (au niveau des personnages) gâchent réellement toute l'expérience, et empêchent grandement l'immersion ou implication dans l'histoire.
Mais pour ceux capables de passer outre, ça doit être un très bon jeu.

5.0 étoiles sur 5 Exellent collector, c' est le ff7 de la 3ds!, 17 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Alors tout d' abord, sachez que comme d' habitude j' ai recu ce coffret dans un état pitoyable car amazon n' a aucun respect pour ce qu' il vends en ne protégant JAMAIS ces objets. C' est insuportable et comme ce coffret est déja en rupture, je n' ai pu avoir un remboursement que de 20euros... Minable, comme d' habitude...
Sinon le coffret (enfin ce qu' il en reste) est vraiment exellent, la statue est franchement pas mal aussi et l' artbook tout simplement sublime.
Concernant le jeu c' est une tuerie! Il y a eut secret of mana sur la super nintendo, ff7 sur la ps1, ninokuni sur la ps3 et bravely default sur la 3ds!
J' aurrai su je l' aurrai acheté ailleurs, mais je vous conseil vivement d' acheter ceux qui restent sur ebay ou autre, meme a 150euros car il en vaut bien 200 :-D
Un tres bon jeu a tous!

5.0 étoiles sur 5 Imposant, 20 décembre 2013
Si je ne me trompe pas, il s'agit du collector le plus imposant des jeux de la 3DS, et comme il s'agit d'un RPG, excellent par ailleurs, la figurine représente bien le jeu et que dire du boîtier coffret tout simplement sublime

5.0 étoiles sur 5 la classe, 14 janvier 2014
edition collector d'un rpg en or avec des decors et des musiques superbes;d'ailleurs il y a le cd des musiques du jeu dans cette edition

4.0 étoiles sur 5 Bien Mais ..., 10 janvier 2014
Treilles "le mec du trente" (valleraugue , FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Alors tout es bien hein ^^" mais franchement sa coûte cher de bien modéliser une figurine ou bien ... mais sinon apart ça tout est bien

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait..., 11 janvier 2014
Presque tout été parfait, mais la qualité de l'envoie, bien que très soignée, n'a pas suffit à protéger complétement l'objet des exploits de nos amis de la poste... Résultat : un collector à plus de 100€ avec de dégâts sur le packaging... Tant pis.

Bravely Default - édition collector
Bravely Default - édition collector de Nintendo (Nintendo 2DS / 3DS)