4.0 étoiles sur 5 Bien mais bien trop chere
Je vous mets directement dans le contexte, j'ai obtenu cet appareil à 80 euros lors d'une offre d'amazon.
il ne vaut pas les 200 euros afficher actuellement. à 80 euros c'est une très bonne affaire. le trépied est de petite taille ( taille d'une main adulte )
la pochette est très pratique, et la carte mémoire ... 8 gigas...
Publié il y a 7 mois par phaz

1.0 étoiles sur 5 Photos de mauvaise qualité
Même sur le trépied, les photos sont floues!
je l'ai acheté pour le faire cadeau (en plus avec la promotion), mais même à 80€, ça ne les vaut pas!
De temps en temps il arrive a sortir une photo correcte par miracle, mais même mon téléphone (Galaxy S3) prend de meilleures photos.
Appareil renvoyé et...
Publié il y a 7 mois par Chiche

1.0 étoiles sur 5 Photos de mauvaise qualité, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ricoh HZ15 Appareils Photo Numériques, 16 Mpix Zoom Optique 15 x + Etui + Trépied + Carte Mémoire 8 Go (Accessoire)
Même sur le trépied, les photos sont floues!
Appareil renvoyé et remboursé, merci amazon

1.0 étoiles sur 5 Photos de Très Mauvaises Qualités, 4 février 2014
J'ai depuis de nombreuses années des appareils photos réflex numériques de la marque Pentax . Ricoh à racheté Pentax je fais donc confiance pour ce Ricoh HZ15.
Je l'achète pour ma femme je le test et compare en prises de vues identiques avec 2 compacts numériques qui ont plus de 10 ans des appareils de bas de gamme , quelle déception ce Ricoh HZ15 donne des résultats de mauvaises qualités aussi bien en intérieur que extérieur. 1 étoile il fait quand même des (images).
Merci à Amazon pour le retour et le remboursement rapide.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais bien trop chere, 21 décembre 2013
la pochette est très pratique, et la carte mémoire ... 8 gigas ne suffise clairement pas d’après moi ... il s'agit en plus d'une carte classe 4 ( petite performance en écriture )
je vous conseille donc une carte classe 10 de 32 giga.
J'en suis ravi pour 80 euros, et à ce prix c'est clairement une offre par rapport à la concurrence qui offre les mêmes modèles à 150 - 180 euros.
Ricoh est une très bonne marque même si dans le monde de la photographie elle n'est pas très connue, c'est en réalité Pentax renommer par Ricoh qui fabrique ce modèle.

j’espère que ce commentaire vous serra utile

3.0 étoiles sur 5 Pas mal en extérieur mais décevant en intérieur, 27 février 2014
Cremedebronzage "Manu" (Luxembourg) - Voir tous mes commentaires
Navigant de Canon à Fuji, en passant par Sony, j'ai testé de nombreux APN tel que celui-ci.
J'ai le profil typique du gars qui est technophile mais absolument pas photographe.
Je cherchais un appareil avec une bonne résolution pour faire les photos de famille, anniversaires et autres joyeusetés qui jalonnent l'existence.

Ce que j'ai aimé : la résolution, la prise en main, la robustesse
Ce qui m'a vraiment déçu : la qualité des photos en intérieur. Autant les photos en extérieur étaient nickel, autant celles en intérieur ne valent pas tripette. Au final, mon vieux canon reprend du service quand les agapes se déroulent entre 4 murs.

4.0 étoiles sur 5 très bon appareil photo, 24 juillet 2014
appareil performant, rien à dire, juste des réglages à maitriser pour faire de bons clichés
offre un bon éventail de possibilités de réglages ...