Taille: 64 Go|Modifier

le 11 janvier 2015
Bj,

sur deux PC sur des ports différents USB 3.0 le débit pour des fichiers chutaient de 100 mo/s à 9 mo/s en quelques secondes avec des blocages du transfert et les PC qui se figent.

formatage rapide puis formatage lent download + derniers drivers USB 3 : idem

Finalement (car je n'ai plus confiance...) retour Amazon et j'ai pris une autre marque : SanDisk Extreme 64 Go Clé USB 3.0 SDCZ80-064G-G46

et là !!!! + de 170 mo/secondes stable.

Cdt,
le 9 novembre 2014
2 clés de la même catégorie commandées le même jour ... une 32 go (rouge) et une 16 go (bleue) ... Testées sur le même fichier vidéo de 1,8 go, et bien évidemment sur le même port usb 3 de mon PC .... Sans "casser 3 pattes à un canard" la 32 go s'en sort avec une vitesse d'écriture de l'ordre de 33 mb/s .... par contre la 16 go atteint une vitesse presque 2 fois moins élevée, vitesse identique d'ailleurs à celle qu'elle atteint sur un port USB 2..... Cherchez l'erreur !!!!
C'est là ou on se rend compte du manque de sérieux des fabricants ... certes ces clés ne sont pas chères ... mais est-ce une raison pour tromper le client ? Surtout que le même problème se présente également sur des clés bien plus onéreuses ... il n'y a qu'à lire les commentaires affichés sur Amazon.
le 7 août 2014
Sur port USB 3.0 écriture à 40 MBits/s
Sur port USB 2.0 écriture à 20 MBit/s
Donc Rapport qualité / prix interressant
le 24 septembre 2014
usb 2.0 port :15-20 mb/s en écriture, 38 mb/s en lecture
usb 3.0 port 30-45 mb/s en écriture, 150 mb/s en lecture
testé avec des films de 0.7 - 8 gb - vitesse du régime normale, après le peak de démarrage

usb 2.0 port 11-13 mb/s en écriture, 33 mb/s en lecture
usb 3.0 port 22-30 mb/s en écriture, 100 mb/s en lecture
testé avec des photos de 1-10 mb (un total de 3gb) - vitesse du régime normale, après le peak de démarrage
Résultats conforme à l'attente : [...] portant les performances sont moyenne - faible.

Sous le port usb 3.0 windows affiche un message d'erreur de recognition, portant il affiche correctement le contenu et permet la lecture et l’écriture.
2 * pour la performance avec 4* pour le prix
Produit arrivé dans les nombre de jours prévus (10 jours). Expédié depuis Taiwan.
le 8 décembre 2013
produit intéressant car en usb3 mais il manque une petite diode pour annoncer la prise en charge visuellement , ce qui ne nuierait pas
à son fonctionnement .
Depuis des années, j'achète des clefs Kingston, marque parfois un peu plus chère que d'autres, mais toujours gage de grande qualité et de fiabilité (j'ai eu souvent l'occasion de comparer...).

C'est la première fois que j'en commande une de cette capacité (128 Go !), d'où un peu d'inquiétude a priori.
Mais à nouveau aucun problème : reconnaissance immédiate par tous mes nombreux appareils munis d'un port USB et taux de transfert vraiment très rapide.
La rétro-compatibilité avec USB 2.0 est aussi parfaite.

Comme quelques autres commentateurs, je regrette un peu l'absence d'une petite lampe signalant la fin effective des transferts différés. Mais ce n'est pas bien grave : il suffit d'attendre quelques secondes avant de l'éjecter (avec Windows, dans mon cas), puis de la débrancher... ce que je faisais toujours, de toutes façons.
le 21 février 2014
Entre 42 et 43 Mo par seconde en USB3 pour 5Go de fichiers Mp4...
Un seul regret : il faut faire attention de pas perdre le capuchon... Un autre système serait préférable...
33 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 avril 2014
très bon rapport qualité/prix, ce n'est pas non plus la clé la plus rapide mais les débits annoncés sont respectés et le prix est vraiment bas pour une de clé USB 3.0 de cette capacité. Les 5 étoiles car les données constructeurs sont bien respectées, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas bien trop souvent...
le 6 avril 2014
la clé ne chauffe pas trop après utilisation, enfin rien d'anormal, vitesse de transfert en 2.0 de l'autre de 8/10 mo/s. En 3.0 tout dépend de la tailles des fichiers mais la vitesse est entre le 2.0 et 30/35 mo/s, donc bien il ma fallu 10 min pour copier 16Go sur une capacité max de 28.8 Go
le 11 août 2014
Bon produit: usb 3.0 permet le transfert des fichiers rapide. Dommage pour la "perte" de la place (28 Go effectifs). Sinon rien à dire un achat correct!

Voir toutes les 27 questions avec réponses.