Taille: 32 Go|Modifier

le 11 janvier 2015
Bj,

sur deux PC sur des ports différents USB 3.0 le débit pour des fichiers chutaient de 100 mo/s à 9 mo/s en quelques secondes avec des blocages du transfert et les PC qui se figent.

formatage rapide puis formatage lent download + derniers drivers USB 3 : idem

Finalement (car je n'ai plus confiance...) retour Amazon et j'ai pris une autre marque : SanDisk Extreme 64 Go Clé USB 3.0 SDCZ80-064G-G46

et là !!!! + de 170 mo/secondes stable.

Cdt,
le 9 novembre 2014
2 clés de la même catégorie commandées le même jour ... une 32 go (rouge) et une 16 go (bleue) ... Testées sur le même fichier vidéo de 1,8 go, et bien évidemment sur le même port usb 3 de mon PC .... Sans "casser 3 pattes à un canard" la 32 go s'en sort avec une vitesse d'écriture de l'ordre de 33 mb/s .... par contre la 16 go atteint une vitesse presque 2 fois moins élevée, vitesse identique d'ailleurs à celle qu'elle atteint sur un port USB 2..... Cherchez l'erreur !!!!
C'est là ou on se rend compte du manque de sérieux des fabricants ... certes ces clés ne sont pas chères ... mais est-ce une raison pour tromper le client ? Surtout que le même problème se présente également sur des clés bien plus onéreuses ... il n'y a qu'à lire les commentaires affichés sur Amazon.
le 7 août 2014
Sur port USB 3.0 écriture à 40 MBits/s
Sur port USB 2.0 écriture à 20 MBit/s
Donc Rapport qualité / prix interressant
le 24 septembre 2014
usb 2.0 port :15-20 mb/s en écriture, 38 mb/s en lecture
usb 3.0 port 30-45 mb/s en écriture, 150 mb/s en lecture
testé avec des films de 0.7 - 8 gb - vitesse du régime normale, après le peak de démarrage

usb 2.0 port 11-13 mb/s en écriture, 33 mb/s en lecture
usb 3.0 port 22-30 mb/s en écriture, 100 mb/s en lecture
testé avec des photos de 1-10 mb (un total de 3gb) - vitesse du régime normale, après le peak de démarrage
Résultats conforme à l'attente : [...] portant les performances sont moyenne - faible.

Sous le port usb 3.0 windows affiche un message d'erreur de recognition, portant il affiche correctement le contenu et permet la lecture et l’écriture.
2 * pour la performance avec 4* pour le prix
Produit arrivé dans les nombre de jours prévus (10 jours). Expédié depuis Taiwan.
Depuis des années, j'achète des clefs Kingston, marque parfois un peu plus chère que d'autres, mais toujours gage de grande qualité et de fiabilité (j'ai eu souvent l'occasion de comparer...).

C'est la première fois que j'en commande une de cette capacité (128 Go !), d'où un peu d'inquiétude a priori.
Mais à nouveau aucun problème : reconnaissance immédiate par tous mes nombreux appareils munis d'un port USB et taux de transfert vraiment très rapide.
La rétro-compatibilité avec USB 2.0 est aussi parfaite.

Comme quelques autres commentateurs, je regrette un peu l'absence d'une petite lampe signalant la fin effective des transferts différés. Mais ce n'est pas bien grave : il suffit d'attendre quelques secondes avant de l'éjecter (avec Windows, dans mon cas), puis de la débrancher... ce que je faisais toujours, de toutes façons.
Je n’achète que des clés Kingston, depuis des années. Jamais une seule ne m'a lâché. Le seul fait qui fait que l'on y revient, c'est la capacité de stockage. On a toujours besoin de plus. Les anciennes avaient un petit voyant éclairant, celle ci ne l' a pas, mais ce n'est pas grave. A près le transfert ou la copie de données, j'attends quelques secondes pour éviter les erreurs d'écriture. La rétrocompatibilité est en USB2, sur un Ordi que j'utilise avec un vieil XP. Fonctionne très bien sur Win8 et Win10. Y compris sur mes smartphone avec petit boitier OTG.
Très bon rapport qualité/prix, ce n'est pas non plus la clé la plus rapide mais les débits annoncés sont respectés et le prix est vraiment bas pour une de clé USB 3.0 de cette capacité.
La qualité de Kingston n'est plus à vanter. L'esthétique peut surprendre ! Sobre et efficace !
le 8 décembre 2013
produit intéressant car en usb3 mais il manque une petite diode pour annoncer la prise en charge visuellement , ce qui ne nuierait pas
à son fonctionnement .
le 24 juin 2016
Elle fait ce qu'on lui demande, et les transferts sont très rapides.
J'enlève une étoile pour la largeur de la clef. En effet, sur mon macbook pro, je ne peux pas brancher ma souris et la clef usb en même temps car la clef est trop large pour permettre de brancher le second port USB.
C'est dommage...
le 12 avril 2014
Achetée pour renouveler mon parc vieillissant de clef USB2.0.
Testée avec CrystalDiskMark et comparée à la clef Emtec 32 Go usb3.0 d'un pote.
i Cette clef i Clef EMTEC
i Ecriture Lecture i Ecriture Lecture
Seq i 44.23 18.20 i 32.9 4.42
512K i 39.43 9.73 i 31.4 2.54
4k i 4.12 0.72 i 5.00 0.16
QD32 i 4.48 0.83 i 4.8 0.09
Vitesses en Mb/s sur les 2 clef vides formatées en NTFS.
Il n'y a pas de grosses différences en écriture, par contre en lecture, y'a du changement.
Pas chère, donc je suis content de mon achat même si je m'attendais à mieux en débit de lecture.
le 1 octobre 2015
J'ai acheté cette clé Kingston Data Traveler G4 128G en même temps qu'une autre clé USB de même capacité, en l'occurrence la Lexar Jumpdrive S75 .

Les performances (vitesse d'écriture) de la clé Kingston DT G4 sont très en deçà de ce que j'attendais, et de celles de la clé Lexar S75:

Kingston DT G4: 13,9 à 15 Mo/s, soit environ 4 minutes et 30 secondes pour le transfert d'un fichier de 4Go
Lexar S75: 49 à 54 Mo/s, soit environ 45 secondes pour un transfert d'un fichier de 4Go

Je précise que ces mesures ont été faites sur trois PC de marque différente, équipés de la même façon (Windows 7), et sur des prises USB 3.0.

Les résultats de la Kingston sont si mauvais que je me demande s'il n'y a pas eu un problème de fabrication et si je ne devrais pas la retourner.

Seul atout de la Kingston par rapport à la Lexar: le plastique apparaît un peu plus solide, et il y a une à une extrémité un petit anneau (appelé cordon dans le descriptif) pour l'attacher à un porte-clef.

Addendum du 29/10: J'ai retourné la clé Kingston Data Traveler DTIG 4 pour échange tellement je trouvais la performance mauvaise. Après une longue attente, la clé fournie en échange n'est pas meilleure, et surtout a une vitesse d'écriture très variable - de 3 Mo/s pour certains fichiers (jacquettes d'albums de musique) jusqu’à 31 Mo/s en pointe, la moyenne état autour de 19 Mo/s, soit un peu mieux que la précédente).
Comme un autre acheteur l'a écrit, il semble qu’acheter une clé Kingston relève de la loterie. Je déconseille vivement cet achat.

Voir toutes les 27 questions avec réponses.