4.0 étoiles sur 5 Ni "cheap" ni statutaire
Je ne change pas de portable tous les jours. L'objet doit répondre à un besoin, il est à mes yeux un outil. Maintenant, personne ne crache contre un outil sympa, ergonomique, pratique, solide et pas cher.
Publié il y a 14 mois par Switcher

3.0 étoiles sur 5 Ok, mais faiblesses en audio
Ce téléphone marche bien, cependant j'ai remarqué que le son n'etait pas au top sur plusieurs points:
1) J'ai acheté un casque pas cher avec un super son (basse/equilibre ok): le "Skullcandy Ink'd 2010".
Sur mon iphone ou sur l'ordi le son est top. Mais en écoutant avec le meme casque
sur l'Archos 40 Titanium, on...
Publié il y a 10 mois par Jean F

4.0 étoiles sur 5 Ni "cheap" ni statutaire, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archos Titanium 40 Smartphone Bluetooth Android 4.2.2 Jelly Bean 4 Go Noir (Appareils électroniques)
Chaque fois, c'est un peu contraint-forcé que j'abandonne mes 'feature-phones' avant d'hériter récemment d'un premier smartphone. Quelques temps plus tard, la bête part en sucette : gestes non reconnus, blocages, carnet d'adresses inaccessible, appel à mes contact non sollicité, etc.
J'ai donc hanté les sites d'infos et de test (merci TopForPhone et les avis clientèle d'Amazon) fin février pour finalement choisir ce Titanium 4 pouces qui apparait comme un bon compromis - sur le papier - dans cette gamme de prix.

10 jours d'utilisation plus tard...

* Le portable se prend bien en main, la finition est bonne, aucun défaut visuel, aucun jeu : impression de sérieux. L’objet est anonyme : son design, sa sobriété, son look répondent à sa fonction et il rentre parfaitement dans la poche. Ni cheap ni statutaire, ça me va.
* La garantie 2 ans rassure. Plus, en tout cas, que la nationalité du fabricant, le produit n’ayant de français que son rebranding et un guide de démarrage rapide plutôt bien fait mais seule documentation disponible.
(Aparté pour Mac-users : portable parfaitement reconnu par le Finder en stockage de masse USB. Transferts wi-fi possibles avec applis tierces, Bluetooth reconnu mais transferts « non disponibles » de base)
* Téléphonie : excellente accroche (Prixtel / réseau SFR) dans mon village (plaine) tant 3G/H+ qu’en « données-voix ». Le son va de « correct » à « bon » pour les correspondants.
* Multimédia : vidéos fluides (480/720p maxi, pas essayé le 1080p), écouteurs fournis pas mauvais, bonne écoute (films, jeux, MP3 classique, rock, jazz, funk, électro). Restitution haut-parleurs assez puissante mais sans basse ni finesse. Définition d’écran sympa, bon contraste, luminosité et couleurs bonnes.
Seul vrai défaut de l’écran : son attachement à nos traces de doigts. Franchement pas rédhibitoire à l’usage.
* Système : Android 4.2.2 – rapide, fonctionnel, correctement francisé (1 ou 2 coquilles), efficace comme l’Android sait l’être. L’absence de surcouche ne charge pas un CPU dual-core véloce sur mes tâches quotidiennes – SMS, appels, surf, agenda & cloud, MP3, quelques vidéos et jeux ‘casuals’ à l’occasion. Interface fluide.
Les apps fournies par Archos (musique/vidéo + gestion de fichiers) font en partie doublons avec les Google-apps.
SD-card : sans, c’est possible – avec, c’est confort.
* Batterie : la première charge a tenu 2 jours 4 heures avant le premier message d’avertissement (15%) en utilisation non-intensive (3G et wi-fi activés régulièrement). La seconde charge atteint les 2 jours 20 heures (avant le premier message), la troisième 3 jours 17 heures, toujours sur les mêmes usages. De l'importance de bien calibrer la batterie dès le départ.
* Appareil photo : correct – peu d’effet de « flou », rapidité et autofocus corrects – le tout à la condition de ne pas trop bouger et avec une luminosité minimale. La qualité vidéo m’a paru plus anecdotique.
* Pour finir, un bug – il en fallait un : le portable refusait de remettre la couleur d’origine sur l’indicateur réseau de ma SIM 3G (couleur que l'on peut modifier dans les paramètres). Résolu en changeant la SIM de port (sur le 2G, donc) où là le changement était accepté par le logiciel. SIM revenue sur son port 3G depuis, avec un indicateur à la bonne couleur (bleu). Risible, pas vraiment gênant ni bloquant.

Conclusion : à ce jour (J+10), je suis satisfait de cet achat qui répond à mes usages 60% perso / 40% pro. L’Archos Titanium 40 est un produit qui peut parfaitement être envisagé pour l’acquisition d’un 4 pouces dans cette fourchette de prix (75-100 euros).
A voir sur la durée.

4.0 étoiles sur 5 Super rapport qualité / prix, 22 février 2014
A ce prix là, j'en suis ravi. Evidemment faut pas attendre des performances énormes sur tous les aspects, mais les fonctions principales d'un téléphone (appels et sms) sont au point, bien sûr. L'utilisation des applis (c'est le basique d'un smartphone) est largement satisfaisante. Pas de ralentissement à noter dans l'utilisation.
Seul point vraiment négatif et c'est pour cela que je ne mets pas la note maximale, le son (avec écoute au casque, plusieurs casques testés) est très mauvais. Un problème de gestion de basses je crois, avec une musique qui prend largement le pas sur le chant, qui sort un peu sourd. J'ai testé pour cela un équalizer mais sans résultat probant. Je me rattrape pour le moment avec l'écoute de podcasts, qui passent nickel. Et j'essayerais bientôt d'installer un nouveau lecteur audio pour voir si cela corrige le problème.

3.0 étoiles sur 5 Ok, mais faiblesses en audio, 1 juillet 2014
sur l'Archos 40 Titanium, on perd en qualité en audio. C'est flagrant et décevant.
2) La sonnerie du telephone est trop faible. Dans ma saccoche quand il sonne j'entend un petit gazouillit seulement.
3) Je sais pas si ca vient d'android ou pas, mais le volume de la sonerie est lié a lecteur audio/video. Donc si
j'écoute une musique et que je baisse le volume, la sonnerie aura le meme volume. Donc si ecoute audio faible, sonnerie faible. !!?!! Il doit y avoir une option a reglé, mais j'ai pas trouvé

Au niveau jeu 3d, c'est convenable mais peu mieux faire car quelques ramage dans les gros jeux. Ya beaucoup mieux comme mobile pour jouer/

Autre point agacant: L'appareil que j'ai recu etait livré avec un film de protection d'ecran ayant des publicités imprimées dessus. Ya pas d'autre film dans la boite donc il faudra en acheter un a part.

Sinon l'autonomie est bonne.

5.0 étoiles sur 5 l'anti Apple, 13 juin 2014
La taille du IPhone, le choix Google pour les applications, und Bonne qualite d'ecran....4 a 5 fois moins Cher..Pas reelement le choix.PARFAIT!

4.0 étoiles sur 5 Un très bon qualité prix, 13 juin 2014
Je m'attendais à un téléphone simple et quelconque. J'ai découvert un téléphone performant, moyenne gamme.
Je jongle facilement avec les applis et il me permet de faire autant qu'avec un téléphone haut de gamme.
Le seul bémol est le son un peu faible en communication

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix.., 6 juin 2014
Cadeau de noël très malin.

6 mois après satisfaction totale , beaucoup plus beau et plus fluide que les autres smartphones "premiers prix" déjà essayé.

Pas de bug ni plantage , baterie satisfaisante et bon GPS.

1.0 étoiles sur 5 des bugs et des bugs un portable mediocre, 3 septembre 2014
dans ce portable au final le seul point positif est l’écran qui est assez solide et cela est bien le seul car ce portable est remplie de bug il est lent juste le fait de déverrouiller le portable prend un temps fou la connexion a internet même pas besoin d'en parler les pages défilent toute seul et ce ferme quand elle ont envie . ce portable aussi a un problème avec les appel il en reçoit 1 sur 2 . les photo sont a peut prés potable mais sans plus cela fait bien 4 mois que je possèdent ce portable est c'est juste horrible il déclenche des appel tout seul et ouvre des pages sans même que je le touche....

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix., 30 octobre 2014
J'utilise ce smartphone depuis maintenant bientôt 1 an et j'en suis pleinement satisfait. Il répond parfaitement à l'utilisation que j'en ai au quotidien, à savoir SMS/appels, consultations de Facebook & autres sites internet, écoute de musique, prise occasionnelle de photos ainsi que quelques applications pratiques. L'appareil est toujours aussi fluide depuis son achat. Si vous avez une utilisation modérée de votre téléphone, et que vous ne souhaitez pas vous ruiner, je recommande vivement ce produit.

4.0 étoiles sur 5 correspond a mais attentes, 7 mai 2014
Rapport Qualité prix parfait
Version récente d'Android
Assez fluide
Double carte sim fonctionne parfaitement
Autonomie plus que moyenne
Seule bémols pour ma part , les 512mo de RAM qui font un peut Rikiki ....mais la fluidité du phone prouve les 512 mo suffisent....et en plus pour le prix faut pas trop en demander non plus....loool

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 17 mai 2014
Je ne trouve pas le son si horrible comme le disent beaucoup de comm
Rien à redire après 2 semaines d'utilisation