4.0 étoiles sur 5 Ni "cheap" ni statutaire
Je ne change pas de portable tous les jours. L'objet doit répondre à un besoin, il est à mes yeux un outil. Maintenant, personne ne crache contre un outil sympa, ergonomique, pratique, solide et pas cher.
Publié il y a 1 mois par Switcher

2.0 étoiles sur 5 La partie telephone est indigne
Autant, la partie ordinateur est correcte bien que sans doute modeste, autant la partie telephone est indigne: la reception est parasitée, le son est affreux. Bref si c'est pour telephoner que vous l'achetez passez votre chemin. Pour le reste, il est bien.
Publié il y a 2 mois par herve henry

4.0 étoiles sur 5 Ni "cheap" ni statutaire, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archos Titanium 40 Smartphone Bluetooth Android 4.2.2 Jelly Bean 4 Go Noir (Appareils électroniques)
Chaque fois, c'est un peu contraint-forcé que j'abandonne mes 'feature-phones' avant d'hériter récemment d'un premier smartphone. Quelques temps plus tard, la bête part en sucette : gestes non reconnus, blocages, carnet d'adresses inaccessible, appel à mes contact non sollicité, etc.
J'ai donc hanté les sites d'infos et de test (merci TopForPhone et les avis clientèle d'Amazon) fin février pour finalement choisir ce Titanium 4 pouces qui apparait comme un bon compromis - sur le papier - dans cette gamme de prix.

10 jours d'utilisation plus tard...

* Le portable se prend bien en main, la finition est bonne, aucun défaut visuel, aucun jeu : impression de sérieux. L’objet est anonyme : son design, sa sobriété, son look répondent à sa fonction et il rentre parfaitement dans la poche. Ni cheap ni statutaire, ça me va.
* La garantie 2 ans rassure. Plus, en tout cas, que la nationalité du fabricant, le produit n’ayant de français que son rebranding et un guide de démarrage rapide plutôt bien fait mais seule documentation disponible.
(Aparté pour Mac-users : portable parfaitement reconnu par le Finder en stockage de masse USB. Transferts wi-fi possibles avec applis tierces, Bluetooth reconnu mais transferts « non disponibles » de base)
* Téléphonie : excellente accroche (Prixtel / réseau SFR) dans mon village (plaine) tant 3G/H+ qu’en « données-voix ». Le son va de « correct » à « bon » pour les correspondants.
* Multimédia : vidéos fluides (480/720p maxi, pas essayé le 1080p), écouteurs fournis pas mauvais, bonne écoute (films, jeux, MP3 classique, rock, jazz, funk, électro). Restitution haut-parleurs assez puissante mais sans basse ni finesse. Définition d’écran sympa, bon contraste, luminosité et couleurs bonnes.
Seul vrai défaut de l’écran : son attachement à nos traces de doigts. Franchement pas rédhibitoire à l’usage.
* Système : Android 4.2.2 – rapide, fonctionnel, correctement francisé (1 ou 2 coquilles), efficace comme l’Android sait l’être. L’absence de surcouche ne charge pas un CPU dual-core véloce sur mes tâches quotidiennes – SMS, appels, surf, agenda & cloud, MP3, quelques vidéos et jeux ‘casuals’ à l’occasion. Interface fluide.
Les apps fournies par Archos (musique/vidéo + gestion de fichiers) font en partie doublons avec les Google-apps.
SD-card : sans, c’est possible – avec, c’est confort.
* Batterie : la première charge a tenu 2 jours 4 heures avant le premier message d’avertissement (15%) en utilisation non-intensive (3G et wi-fi activés régulièrement). La seconde charge atteint les 2 jours 20 heures (avant le premier message), la troisième 3 jours 17 heures, toujours sur les mêmes usages. De l'importance de bien calibrer la batterie dès le départ.
* Appareil photo : correct – peu d’effet de « flou », rapidité et autofocus corrects – le tout à la condition de ne pas trop bouger et avec une luminosité minimale. La qualité vidéo m’a paru plus anecdotique.
* Pour finir, un bug – il en fallait un : le portable refusait de remettre la couleur d’origine sur l’indicateur réseau de ma SIM 3G (couleur que l'on peut modifier dans les paramètres). Résolu en changeant la SIM de port (sur le 2G, donc) où là le changement était accepté par le logiciel. SIM revenue sur son port 3G depuis, avec un indicateur à la bonne couleur (bleu). Risible, pas vraiment gênant ni bloquant.

Conclusion : à ce jour (J+10), je suis satisfait de cet achat qui répond à mes usages 60% perso / 40% pro. L’Archos Titanium 40 est un produit qui peut parfaitement être envisagé pour l’acquisition d’un 4 pouces dans cette fourchette de prix (75-100 euros).
A voir sur la durée.

4.0 étoiles sur 5 Super rapport qualité / prix, 22 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A ce prix là, j'en suis ravi. Evidemment faut pas attendre des performances énormes sur tous les aspects, mais les fonctions principales d'un téléphone (appels et sms) sont au point, bien sûr. L'utilisation des applis (c'est le basique d'un smartphone) est largement satisfaisante. Pas de ralentissement à noter dans l'utilisation.
Seul point vraiment négatif et c'est pour cela que je ne mets pas la note maximale, le son (avec écoute au casque, plusieurs casques testés) est très mauvais. Un problème de gestion de basses je crois, avec une musique qui prend largement le pas sur le chant, qui sort un peu sourd. J'ai testé pour cela un équalizer mais sans résultat probant. Je me rattrape pour le moment avec l'écoute de podcasts, qui passent nickel. Et j'essayerais bientôt d'installer un nouveau lecteur audio pour voir si cela corrige le problème.

2.0 étoiles sur 5 La partie telephone est indigne, 6 février 2014

5.0 étoiles sur 5 Tout Android pour moins de 100€, 2 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Côté fonctionnalité, Archos n'a pas ajouté grand-chose à Jelly Bean, mais ce système apporte déjà tout ce qu'il faut.
A moins de 100€, le téléphone ne fait pourtant pas cheap : tout est en plastique, mais la finition est bonne, l'esthétique passe-partout. Il faudra juste prendre soin de l'écran, a priori non traité anti-rayures
Le processeur et la mémoire me semblent largement suffisants si on ne joue pas, tout reste parfaitement fluide. La résolution est globalement suffisante pour un 4 pouces.
Sans doute grâce à ces caractéristiques modestes, il arrive à tenir la journée avec plusieurs heures de bidouillage à la réception, et presque deux jours en utilisation plus normale (un peu d'internet, lecture des mails...)

5.0 étoiles sur 5 parfait, 18 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
suffit amplement pour moi qui ne suis pas un féru du dernier cri . assez simple a utiliser et esthétique .

5.0 étoiles sur 5 1 Archos 40 Ti contre 2 iPhone... victoire Archos 40 Ti et sa Dual Sim, 7 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'utilisais 2 iphones depuis plusieurs années, j'ai eu envie d'un tel dual SIM, j'ai choisi l'Archos TItanium 40 et j'en suis très satisfait.
Pour moins de 100 EUR.

4.0 étoiles sur 5 Excellente surprise, 20 janvier 2014
Il n'a rien à envier à ses concurrents et les bat à plate couture sur le prix. Aucun bug, contrairement à mes précédents téléphones. Ecran très réactif. Double carte SIM (très fort !). Seul bémol : l'autonomie. Mais c'est un problème récurrent pour les smartphones.

4.0 étoiles sur 5 pour la gestion annulation, 27 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce n'est pas pour l'objet commandé ; erreur de la poste, pas de nom sur l'adresse alors que j'ai fait circuit normal du moteur avec adresse précise juste donnée par lui.
Merci pour la bonne gestion de la situation et le remboursement rapide.
Sinon, le produit en lui même acheté chez Darty en urgence est super !

ARRAY(0xabc688c4)