undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Baby cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Hacker's guide
Format: Format KindleModifier
Prix:16,99 €

le 23 décembre 2013
Livre très très décevant.

Le titre du livre (Hacker's Guide) est à l'image de l'auteur : prétentieux. Ce livre n'est sûrement pas un guide, tout juste une compil d'infos diverses.

Au-delà du ton assez péremptoire de l'auteur, qui, c'est certain, possède une très grande estime de lui, ce livre est mal structuré, possède des chapitres sans intérêt (que faire si votre PC ne fonctionne plus !) et est dépassé. Il traite par exemple du protocole WEP mais ne parle absolument pas du WPA.

Si vous voulez découvrir le concept de hacking, je ne peux que vous recommander le livre "Les bases du hacking" de Patrick Engebretson, également chez PEARSON. Le peu d'intéressant du livre d'Eric Charton est présent dans le livre de Patrick Engebreston. Mais ce dernier livre vous en apprend beaucoup plus. Patrick Engebretson a par ailleurs une prose beaucoup moins prétentieuse et ne passe pas son temps à vous expliquer que vous êtes un "LAMER". Et il vous donne des pistes d'approfondissement très intéressantes.

Pour le Hacker's Guide, j'écrirai en conclusion : Argent dépensé sans aucune utilité.

Cordialement
le 3 mai 2015
Prend en compte une grande partie des techniques des Hackers. Il permet de comprendre plusieurs techniques et donc de s'en prémunir. C'est un document qui offre des méthodes opérationnelles.
le 6 avril 2014
bon ouvrage intermédiaire, permet de voir les différentes techniques un peu plus en détail
ne pas acheter si vous voulez devenir un white hat, il y a des études pour cela