5.0 étoiles sur 5 La meilleure mini-tablette Android
Cette tablette est un must pour le prix (attention cependant aux vendeurs qui demandent bien plus cher que le prix du play store).

Publié il y a 9 mois par Npay

2.0 étoiles sur 5 tres decu, le GPS decroche, ecran pas terrible
Malgre les louanges lues ca et la, c'est un achat que je deconseille si on compte esperer utiliser le GPS.
Le GPS decroche facilement au bout de 30 minutes et demande un reboot de la machine pour refonctionner. C'est inutilisable en voiture. Voir les memes soucis reportes sur de nombreux forums. l'ecran est ampute de l'espace pris par les boutons soft donc en fait...
Publié il y a 1 mois par lesloulous13

5.0 étoiles sur 5 La meilleure mini-tablette Android, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google NEXUS 7 Tablette tactile 7'' 32 Go (2013) (Personal Computers)

Je n'ai jamais utilisé d'appareil sous Android aussi stable et j'en ai eu un paquet, y compris dans la gamme Nexus. C'est très fluide, ca ne plante pas, la durée de vie de la batterie est très correcte, la charge est étonnament rapide. La tablette en elle même est très bien finie, le hardware n'est pas ce qui se fait de mieux (S600 déguisé en S4 Pro) mais reste excellent.

L'ergonomie est à la hauteur de ce qu'on attend d'une tablette 7 pouces. Les bords assez généreux permettent une position confortable des pouces en format paysage, parfait pour regarder un épisode de série au lit.

L'écran... Que dire sinon qu'il mérite toutes les éloges à son propos et même plus. Luminosité incroyable, couleurs justes, netteté du texte irréprochable.

Et la cerise sur le gateau : android "stock", conçu par Google, sans aucun ajouts constructeurs ni changement graphique, qui reste de loin le plus esthétique et le plus fluide à mon gout. Et en prime puisque c'est un Nexus, toutes les dernières versions d'android sont disponibles dès leur sortie en màj automatique. Ainsi la Nexus 7 recevra Android 4.4 "Kit Kat" dans quelques jours, avec un lifting des applications Google et de l'interface graphique entre autres ajouts dont on attend avec impatience que Google nous en révèle plus.

Points à surveiller : c'est une tablette 7 pouces, ce qu'on gagne en ergonomie et en portabilité se perd en taille d'écran et durée de vie de la batterie, à vous de voir ce que vous recherchez. Par ailleurs il n'y a pas de slot micro-SD comme sur tous les appareils de la gamme Nexus, ce qui peut rebuter certaines personnes. Aussi je ne peux que vous conseiller la version 32go qui coùte un peu plus cher que la version 16go, sauf si vous êtes du genre à ne pas stocker beaucoup de contenu sur votre tablette.

4.0 étoiles sur 5 Une tablette pas comme les autres, 24 octobre 2013
Acheté le jour de sa sortie : (28 aout 2013)
--------------------------------------------

Très bonne tablette ! écran lumineux et superbe pour la lecture pdf magazin, consulter les pages des sites confortablement ( fini le texte flou et le recours au zoom pour lire..) impec aussi pour la video (c'est un écran FULL HD & 323dpi !)

je préfère avec cette tablette mater mes séries tv, son petit écran de 7 pouce est genial, il a meme remplacé ma grande télé full hd pour longtemps.

elle se tient à la main facilement ( à la différence de l'ipad mini ( même le 2))

j'étais surpris par la rapidité de la tablette (ampli, jeux : même les plus gourmants sur tablette ).

j'ai préféré la version 32 go car même si j'utilise pas la tablette comme un support de stockage ( nettoyage régulier) , on Je préfère parfois garder pour un petit moment certains films ou documents sur tablette ! Par contre vous pouvez utiliser clé USB avec adaptateur qui coûte vers 3 euros et une app!i Android pour la lire (Nexus média importer est la plus adaptée je pense).

Le son est agréable et de bonne qualité.

pour protéger ma tablette pas besoin d'acheter une étui haut de gamme originale à plus de 30 euros :
j'ai trouvé mon bonheur sur amazon moins de 12 euros , sobre slim et bonne qualité ( j'ai reçu une et je ne suis pas déçu):

*IVSO® Slim Smart Cover

*ForeFront Cases® re Magnétique

celle là est pas mal aussi :
*Neuf InventCase® NOIR (BLACK)

je trouve que les accessoires de cette tablette un peu chers comme hdmi slimport & Qi charger - pour l'instant ce n'est pas prioritaire pour moi !

peut être on trouveras mieux sur le marché des tablette 7 pouce ou phablette ( Xperia Ultra Z , HTC one max ou iPAD mini retina ( 2)) mais vu leurs prix avec des qualités presque similaires , pourquoi hésiter à faire le choix !

La Coque est douce et agréable à toucher.

Encore : il ne y a pas de surcouche système sur cette tablette (android 4.3 et bientôt 4.4 kit kat avec une mise à jour automatique : miam miam ) > pour moi c'est un pt très positif ça rend la tablette pro et sobre !

ce que je lui reproche :
--------------------------------------

*les bords noirs un peu larges , ils sont pratiques pour mettre les doigts sans toucher l'écran actif mais pas top au niveau ergonomique,
alors qu'avec "htc one max" on a l'impression que l'image flotte dans le ciel vu que le bord est trés fin ! "xperia ultra z" aussi excelle par rapport à ce point.
Google continue à nous imposer des bords d'écran qui vont jusqu'à plus de 2 cm sur les côtés hauts. De l'espace perdu et un design qui ne va finalement pas jusqu'au bout de son idée directrice.

Peut-être la futur nexus 8 aura-t-elle des bords réduits à leur plus simple expression ? On l'espère.

*côté photo, nous sommes face à un capteur qui ne brille pas par la qualité des clichés qu'il produit.

Remarque : une mise à jours récente a corrigé le bug prématuré du GPs et celui de la gestion des multitouch sur l’écran.
sur la mienne je n'ai constaté aucune anomalie jusqu'à maintenant

verdict :
---------------------------------------
* trés bonne tablette à un prix abordable.
* google peut faire mieux en réduisant les bords pour les rendre plus fins comme "htc one max" , ameliorer la qualité de l'APN et pourquoi pas avoir un microSD en plus !

Des petites déceptions donc, même si, encore une fois, la Nexus 7 2013 offre un rapport qualité/prix remarquable

en plus au niveau design je trouve que grâce à cette tablette que j'ai pu oublier la mise à jour cauchemardesque sur mon iphone 4 ( vers IOS 7) : ios7 avec ses icônes enfantines aplatis et un bureau qui manque d'originalité, un système fermé qui évolué peu . en plus ios7 a rendu mon iphone 4 si lent, une stratégie pour qu’Apple m'oblige à passer à iphone 5 : oui c'est ça ! !depuis j'utilise mon iphone que pour les appels tél , le reste se fait sur ma nouvelle nexus 7 2013.

J'avais une hésitation entre le choix d'une LG G Pad 8.3 et cette Nexus 7 et au final j'ai craqué pour cette dernière.
bon choix !
Pour quand la nexus 8 ?

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 6 novembre 2013
C'est une très bonne tablette, je vous encourage à lire les tests récents sur les différents forums Androids pour en savoir plus.
La mémoire disponible réèlle est de 26GO et quelques, le reste étant occupé par Android et tout le système.
L'écran est de très bonne qualité, les contrastes et les couleurs sont très belles.
La tablette sera prochainement mise à jour gratuitement sous Android 4.4 KitKat.
Il s'agit pour l'instant d'une des meilleures tablettes sur le marché, surtout dans cette gamme de prix.

-Très bonne prise en main.
-Pensez à acheter un film protecteur pour l'écran, je vous conseil un matte de manière à ne pas réfléchir les rayons du soleil ou des lampes sur l'écran très brillant.
-Une couverture de protection peut-être un bon achat supplémentaire, regardez dans les gammes repliantes qui permettent de faire un pied pour reposer la tablette et surtout, évitez le cuir, le rabat ne se plie pas bien.
-Un câble OTG permet de relier une souris, une clé USB, une manette de jeu (Testé pour Xbox 360) à votre tablette qui les reconnait immédiatement.

EDIT:
Je signale que l'écran de ma tablette a eu quelques soucis, après m'être renseigné sur internet, je me suis rendu compte que je n'étais pas le premier acheteur a qui c'est arrivé.
J'ai renvoyé la nexus hier et je modifie mon commentaire avec la nouvelle reçu ce matin même, tout est parfait et je tiens a remercier le service après vente d'Amazon qui c'est montré particulièrement réactif face a mon problème et qui l'a réglé en deux jours sans aucuns frais a ma charge.
Je ne suis définitivement pas déçu de ma commande !

5.0 étoiles sur 5 Excelente tablette, 6 février 2014
Alfodr (Aix en Provence, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google NEXUS 7 Tablette tactile 7'' 16 Go (2013) (Personal Computers)
Je dispose de deux de ces tablettes qui conviennent à toute la famille pour les raisons que je vais vous décrire ci-dessous

les plus:
-le prix
-possibilité de créer plusieurs profil (comme des sessions d'utilisateur de différente personne sous Windows)
-compatibilité avec toute ou presque les applications du playstore (comme tout les produits Google NEXUS)
-très bonne fluidité des menus (normal il n'y a pas de surcouche) et des applications (y compris jeux)
-mise à jour sous Android 4.4.2 Kitkat (Android 4.3 au déballage)
-très bonne prise en main (surtout pour le jeu et pour le clavier)
-touché de l'écran et du dos de la tablette très agréable
-écran de bonne qualité
-le poids
-etc....

les moins:
-autonomie de 4 à max 9h (mais on ne peut pas avoir légèreté confort et autonomie, on a au moins les deux premiers ;))
-charge lente

conseil:
-couplé la a une pochette IVSO® Slim Smart Cover Housse pour Google Nexus 7 FHD 2nd Gen Tablette (2013 Version) with Auto Sleep/Wake Function (l'écran s'éteint tout seul lorsque l'on referme la pochette) disponible en 5 colorie pour moins de 16€ sur Amazon.fr

5.0 étoiles sur 5 Superbe en station multimédia pour le salon, 13 juillet 2014
Quasiment tous les utilisateurs le disent, je ne fais qu'ajouter au concert de louanges.

Je l'utilise principalement en station multimédia dans le salon, connectée à un système audio et j'adore son design discret, élégant. En + d'être une belle tablette, le Nexus 7'' surprend bien au delà: super agréable à l'utilisation, extrêmement fluide, avec un très bel écran qui restitue parfaitement les couleurs. Le reste est à l'avenant: son pas mal du tout, autonomie satisfaisante de 3 jours en utilisation 'sobre'.

L'expérience Android/Google est tout aussi satisfaisante: le système est très intuitif et complet et la synchronisation des univers mail/Drive etc. est impeccable.

Peut-être la connectique laisse-t-elle un peu à désirer mais il serait franchement injuste de vouloir chercher la petite bête à ce prix-là. Je me demande du coup quelle est la valeur ajoutée d'aller acheter un iPad (produit bien + cher) alors que cette petite bombe vous tend les bras. D'ailleurs, quand on lit les commentaires des acheteurs d'Apple, ils semblent satisfaits mais peu enthousiastes comparé aux heureux possesseurs de la Nexus!

Une chaude, chaude recommandation pour les néo-acquéreurs de tablettes.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 26 juin 2014
Très bon produit.

La tablette et très réactive et performante, elle remplit très bien tous les rôles qu'on peut lui assigner, elle est en particulier très efficace vis à vis de la lecture vidéo et des jeux. Le format est adapté à une utilisation nomade, mais il fait aussi très bien son affaire à la maison.
L'écran est de très bonne qualité et la résolution est au top, c'est assez impressionnant !

Je la possède depuis maintenant 6 mois et elle a carrément remplacée mon ordinateur (je l'utilise principalement pour la navigations sur internet, lire, jouer et regarder des films), c'est pas pour rien qu'on dit que c'est la meilleure des 7 pouces ! Je l'ai malheureusement cassée par accident, mais je renouvelle cet achat sans aucune hésitation, c'est vraiment un plaisir de naviguer là-dessus.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 23 février 2014
Cette tablette est très rapide, facile à prendre en main. La qualité de l'écran est très bonne. C'est une parfaite alternative aux tablettes de grandes marques. Ni trop grande, ni trop petite, elle tient dans une poche. La taille de l'écran est largement suffisante pour l'utilisation d'internet ou regarder un film. Bonne autonomie, recharge rapide.

Seul bémol : l'achat d'un adaptateur micro USB pour lire les clefs USB ne suffit pas, il est obligatoire de télécharger un logiciel supplémentaire payant.

5.0 étoiles sur 5 le top des tablette 7 pouces, 5 mai 2014
le top...que dire de plus ?... une qualité d'image incroyable, une puissance suffisante (jamais de ralentissement), une autonomie très satisfaisante et les mises à jours google.... a acheter les yeux fermés

5.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité prix ahurissant, 28 avril 2014
Les caractéristiques sont de très haut niveau: Ecran 1920 x 1200 d'une qualité exceptionnelle, processeur Snapdragon S4 pro à 1,4Ghz à 4 coeurs, 2 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage interne. L'osmose entre la tablette et Android est parfaite. L'appareil est très réactif. La finition est très satisfaisante et résiste bien dans le temps. Au bout de 6 mois d'utilisation par un enfant de 10 ans, la tablette est comme neuve. Le dos en gomme autorise une bonne préhension. Le format est finalement idéal et compatible avec une utilisation nomade. On notera la présence du multicompte, très pratique si plusieurs utilisateurs partagent la tablette. Pour moi, les principaux défauts sont l'absence de lecteur de carte SD et la difficulté à paramétrer un contrôle parental satisfaisant...La Nexus 7 n'a pas grand chose à envier aux iPad. Et sans parler du prix, qui dote la tablette d'un rapport qualité prix ahurissant.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne tablette, 17 mars 2014
J'avais la version 1 de cette tablette, je n'en étais pas déçu, à tel point que j'ai voulu passer à la 2ème génération de celle-ci.

Tablette toujours aussi fluide, un écran encore meilleur, très bons angles de vision, et une super autonomie.

Seul bémol, le tactile ne réagit plus par moment, obligé de couper l'écran et le rallumer, mais c'est suffisamment rare pour être supportable.