Style: Tablette seuleTaille: 16 GoModifier

le 6 février 2014
Je dispose de deux de ces tablettes qui conviennent à toute la famille pour les raisons que je vais vous décrire ci-dessous

les plus:
-le prix
-possibilité de créer plusieurs profil (comme des sessions d'utilisateur de différente personne sous Windows)
-compatibilité avec toute ou presque les applications du playstore (comme tout les produits Google NEXUS)
-très bonne fluidité des menus (normal il n'y a pas de surcouche) et des applications (y compris jeux)
-mise à jour sous Android 4.4.2 Kitkat (Android 4.3 au déballage)
-très bonne prise en main (surtout pour le jeu et pour le clavier)
-touché de l'écran et du dos de la tablette très agréable
-écran de bonne qualité
-le poids
-etc....

les moins:
-autonomie de 4 à max 9h (mais on ne peut pas avoir légèreté confort et autonomie, on a au moins les deux premiers ;))
-charge lente

conseil:
-couplé la a une pochette IVSO® Slim Smart Cover Housse pour Google Nexus 7 FHD 2nd Gen Tablette (2013 Version) with Auto Sleep/Wake Function (l'écran s'éteint tout seul lorsque l'on referme la pochette) disponible en 5 colorie pour moins de 16€ sur Amazon.fr
0Commentaire41 sur 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2015
Après avoir eu une mauvaise expérience sur une Galaxy TAB 3, de nombreuses applications préinstallées pas forcément utiles et bien sur impossibles à désinstaller sans passer par la case "bidouille". J'ai profité d'une offre pour celle ci.

J'ai tout d'abord réfléchi concernant l'extension de stockage qu'il est impossible de rajouter mais pour le résultat obtenu et la qualité de la bête cela vaut le coût du sacrifice. Cela ne devrait pas trop être un problème sauf si vous stocker toute votre vie en photo et que vous n'avez pas de disque externe ou d'ordinateur.

Les 16Go donnent 12.5Go "utilisable" (entendre par là après soustraction de la taille du système) Car 16Go ne veut strictement rien dire pour l'utilisateur.... Ils sont suffisant pour installer divers jeux (ben oui c'est clairement destiné pour ça) et quelques applications pour surfer et profiter des applications offertes par Amazon par exemple ;)

Côté performance, je ne vai pas réinventer la roue, de nombreux sites de test sont disponibles à propos de l'engin.

Les points fort sont pour moi
- la résolution de son écran : 1920 sur 1200, une belle tartine, c'est très nette!
- les 2Go de RAM, plus qu'il n'en faut pour faire tourner tout type d'applications actuelles sur Android
- Un processeur quadcore, on sent clairement qu'il est là.
- Une batterie correcte pour soutenir le tout, et qui ne se décharge pas lorsque l'appareil est en veille ou éteint : contrat rempli, une veille de tout une nuit (un oubli) et je retrouve la tablette avec 3% de batteries en moins! Tiens facilement la semaine en utilisation modérée à base de surf ou de candy crush ;)
- et SURTOUT : un Android constamment à jour! Pour être à l'affut des nouvelles fonctionnalité. Ben oui, c'est Mr Google en personne qui apparait à l'allumage, il n'y a pas écrit "Asus" qui l'a pourtant construit, ce qui permet à cette tablette même si celle ci date de 2013 d'être sous Android 6.0.1 à l'heure ou j'écris ce commentaire. On rajoute à cela qu'il n'y a AUCUNE application constructeur de type Samsung ou autre, seules présentes les applications de base propre à Android, une "vrai" ROM stock"

dernier point : le bug mondial à disparu, vous pouvez y aller c'est du bon ;), la tablette est livrée sur Android 5.1 et les mises à jour se font comme Windows, c'est à dire une par une! ;)
le 11 avril 2015
Excellente tablette Google Nexus 7 (2013) 16 GB, Wifi, 7 pouces

- Beau design (fine)
- Tablette légère. Ne prend pas trop de place, facilement transportable.
- Prise en main facile
- Tablette très réactive
- Excellente qualité d'écran. Très bon rendu pour les jeux, regarder des films etc...
- Appareil photo (arrière et frontal) de bonne qualité pour une tablette.
- Pour ceux possédant déjà un appareil Androïd le Tap & Go permet de synchroniser vos 2 appareils (comptes et applications) grâce à la technologie NFC
- Prise Jack pour brancher casque, écouteurs
- Son de bonne qualité et agréable
- Tablette fournie avec chargeur (port Micro USB). Toutefois une application payante est indispensable si vous voulez profiter de
périphériques de stockage via le port Micro USB.
- Mise à jour sous Androïd 5.0 Lollipop

- Ce qui pourrait éventuellement freiner certaines personnes est l'absence d'un port pour carte SD et l'absence d'une notice d'utilisation.

Très bon rapport qualité/prix !

Tablette livrée avec un jour d'avance sur la date prévue ce qui est une bonne surprise !
Le seul petit bémol concerne l'emballage, pour ma part je ne l'ai pas trouvé suffisant pour une tablette de cette qualité !
Mis à part ça je la recommande sans hésitation !!!
le 14 août 2015
Je possède cette excellente tablette depuis 2 ans et elle me comble encore aujourd'hui Non seulement elle est Android 5.11 mais en plus je viens de découvrir et mettre en service le wifi ac car cette tablette et ce n'est indiqué nulle part gère parfaitement le Wi-Fi en 5 GHz et la le débit est 4 fois plus rapide qu'avec le wifi n Pour rappel les dernières box de free et orange embarqué le wifi ac. Et à l'usage y a pas photo, plus aucun ralentissement sur les vidéos. Géniale la nexus 7 2013
le 7 décembre 2015
Cette tablette est facilement transportable partout, du fait de sa petite taille.
Malgré sa petite taille, elle possède un écran d'une super qualité, très net.
Elle est suffisamment puissante pour des tâches quotidienne (internet, et quelques jeux de temps en temps)
Le dos de la tablette possède un revêtement très agréable, très doux au toucher

Je ne lui mets que 4 étoiles, car ma première tablette est tombée en panne après seulement 4 mois d'utilisation, et la mémoire n'est pas extensible par l'ajout d'une carte mémoire ... dommage
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 décembre 2013
Malgré une résistance de quelques années aux tablettes j’ai fini par céder pour une Google Nexus 7 2013. C’est donc ma première tablette et je suis positivement surpris. Après une semaine d’utilisation, le système d’exploitation Android affiche un presque sans faute au niveau du fonctionnement. L’allure de l’appareil est soignée et les matériaux sont agréables au touché. Le magasin d’applications comble pour l’instant tous mes besoins qu’ils soient en photographie (retouche rapide, photomètre, profondeur de champs…), vidéo ou informations. Au risque de ne pas être original, mon seul bémol est l’absence d’extension de mémoire. Pour le reste, je suis plus que satisfait, et le prix est très compétitif surtout en comparaison aux tablettes concurrentes.
le 11 août 2015
Le produit a été acheté sous état reconditionné à prix réduit. A la réception le produit en lui-même paraît tout à fait neuf.

La prise en main est immédiate alors que je n'avais jamais utilisé ce type d'appareil, et l'utilisation révèle rapidement son grand confort, malgré le petit format (quand on est habitué à plus grand).

La machine est plutôt rapide et réactive. Je n'ai pas grand chose à redire pour l'instant, après quelques temps d'utilisation. Mais je suis sûr que l'appareil répondra à mes attentes durant sa durée de vie.
le 21 août 2015
Acheté en reconditionné, je suis pleinement satisfait de cette tablette!
Ni trop grande, ni trop petite, elle est parfaite pour une utilisation quotidienne à la maison !
Je recommande vivement !
le 19 décembre 2015
Je ne m'attendais pas à une telle merveille pour ce prix. Rapide, précise, images et couleurs extraordinaire, très fine, facile à manipuler. Elle s'actualise au dernier Android 6.0.1.
le 24 novembre 2015
très bon écran, très lumineux
performances correctes
manque emplacement carte micro-sd pour extension mémoire
tenue de la batterie dans la bonne moyenne

Voir toutes les 29 questions avec réponses.