4.0 étoiles sur 5 Le retour du geai moqueur
« Hunger Games - L'embrasement », réalisé par Francis Lawrence, est le deuxième volet d'une trilogie annoncée comme telle. Il est également un peu moins réussi que le premier opus de la série « Hunger Games ». Le scénario est construit en trois temps : la « Tournée » qui occupe la première heure du...
Publié il y a 9 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que le premier
C'est une suite du premier qui m'avait beaucoup plu. Mais je ne l'ai pas appréciée comme le premier de la série. Il s'agit sans doute d'une transition vers le troisième car c'est le même genre de scénario, les méchants citadins privilégiés viennent dans les cités pour mater des révoltes et prennent des...
Publié il y a 1 mois par Frederic van Haute

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait du service, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games 2 : L'embrasement [Édition Limitée Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Reçue la veille de la sortie (26mars) très content aucun probléme et non abimer et bien entendue film magnifique.
Je le recommande a tous il vaut largemnt sont prix.

5.0 étoiles sur 5 À voir d'urgence excellent film., 16 mars 2014
Ah encore un très beau films ou l'on retrouve avec grand plaisir de l'aventures de l'action du suspense de l'émotion etc... Et bien sur pour le plaisir des fans comme moi nous retrouvons avec joie le très beau et talentueux josh hutcherson dans jusqu'a maintenant son plus beau rôle au cinéma. Avis à tous les fans de la saga et du beau peeta mellark.(que du bonheur)

5.0 étoiles sur 5 Youpie..., 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger games : l'embrasement (DVD)
Super...
Enfin ce film sort en DVD!!!
Je l'ai déjà pré-commander!
A acheter d'urgence!!!
Ce film (et livre ainsi que les 3 tomes) est a acheter (et a lire)!!

1.0 étoiles sur 5 OU EST LE FILM, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger games : L'embrasement - Edition 2 Blu-ray (Blu-ray)
PALE SUITE SANS FIN D'UN NUMERO UN !!!

J'AI TROP DE RESPECT POUR LES LEGUMES POUR QUALIFIER CE FILM DE N.....T

30 euros en BR pour rien

5.0 étoiles sur 5 Génial, 11 avril 2014
Tout a fait adapté pour les ado... Ma fille le regarde en boucle, et attend le 3 eme avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Magistral !, 9 mars 2014
Dans le monde des adaptations YA, on le sait, il existe toujours une petite frayeur. L’idée que le livre que nous avons tous aimés et chéris pendant si longtemps sois dénaturé à l’écran. Beaucoup de sagas sont ainsi passées par la case sinistre ou presque : Twilight (hormis New Moon et Breaking Dawn), Percy Jackson, Sublimes Creatures,… Mais la sortie du premier film d’Hunger Games a changé la donne. Qualité, prise de risque et gros succès au rendez-vous, on ne peut dire que merci au réalisateur d’avoir réussi à adapter aussi bien le livre de Suzanne Collins.

La saga revient aujourd’hui avec sa suite, Catching Fire, adaptation du livre éponyme. Et si nous avons placé beaucoup d’espoir et d’attente dans ce film, c’est aujourd’hui soulagés et totalement sous le charme que nous constatons que l’on peut très bien adapter un livre fidèlement et offrir un excellent divertissement au cinéma.

Catching Fire est sorti mercredi dernier au cinéma mais il aura fallu attendre Samedi pour que je puisse aller le voir. J’étais excitée comme une puce à l’idée de me replonger dans cet univers que j’ai tant apprécié. Je n’ai pas suivi le tournage et les infos tournant autour du film pour ne pas me gâcher la surprise et j’ai bien fait. Je me suis tenue éloignée de toute la promotion du film, regardant la bande annonce et quelques posters mais pas plus. Je savais que l’un des gros soucis du premier film serait tout de même corrigé. Le réalisateur l’avait promis, fini la caméra tremblotante. Et, effectivement, la promesse a été respectée, pour mon plus grand plaisir.

Dès les premières minutes, le ton est donné. Si Hunger Games n’était déjà pas joyeux, Catching Fire sera bien pire encore. Ici, il ne s’agit plus seulement d’un jeu de survie, c’est un massacre. Rebellions, résistance, condamnations, exécutions, les districts se soulèvent, voyant en Katniss tout un symbole. Mais Snow, et le capitole, ne l’entendent pas de cette oreille. Pour marquer les esprits et imposer sa loi, le capitole décide d’envoyer, pour ces 75e Hunger Games, un tribut mâle et un tribut femelle parmi, non pas la population, mais les anciens survivants des précédentes éditions.

Pendant toute la première partie du film qui dure tout de même 2h26, mon coeur s’est serré. Les sanctions envers Katniss et ses proches sont nombreuses et l’on ne compte plus les sacrifiés. Une véritable hécatombe qui, émotionnellement parlant, est très dure à digérer. Beaucoup vont payés pour la volonté de vivre de Katniss, une injustice incroyablement cruelle.

Pour ceux ayant déjà lu le livre, pas de surprise, Francis Lawrence reprend les éléments imaginés par Suzanne Collins. On s’attends donc, non pas à être surpris, mais à retrouver ce qui a plu dans l’intrigue. Pour les autres, la surprise sera bien au rendez-vous. Attendez-vous à découvrir une nouvelle facette des jeux. Oubliez tout ce que vous avez appris dans le premier film.

Vous l’aurez donc compris, Catching Fire est une incroyable réussite. Une véritable bombe qui prouve que l’on peut faire une sacrée bonne franchise d’un livre YA. Espérons que les prochaines adaptations comme Divergent ou Vampire Academy sauront faire aussi bien (ou mieux mais après le visionnage de CF, on se demande comment cela pourrait être possible). En attendant, si vous hésitez encore, j’espère que cette chronique vous aura décidé. Catching Fire est une excellente suite et passer à côté serait une honte !

2.0 étoiles sur 5 BOF, 17 juin 2014
ON REPREND LES MEME ET ON RECOMMENCE
POUR FINIR EN JUS DE BOUDIN POUR UNE SUITE
BON BEN ON ATTEND LE 3?
PAS DE QUOI FAIRE UN PLAT

5.0 étoiles sur 5 Retourné dans l'arène, 29 mars 2014
Katniss et peeta ont-ils vraiment sauvé leur peau de l'arène en devenant les vainqueur des hunger games ? Il semblerait que non car l'imfame président Snow leur prépare un piège machiavélique que les forcera a retourner dans l'arène pour la second fois.

2.0 étoiles sur 5 vraiment décevant, 24 mars 2014
Nous avions bien aimé le premier. Certes, ce n'était qu'un divertissement pour dimanches, mais c'était vraiment bien fait. Ce 2° volet est d'une rare platitude, l’histoire part dans tous les sens (la fin, par exemple est complètement parachutée), même les décors et effets spéciaux, réussis dans le précédent, semblent être à l'économie ( suffit pour s'en convaincre de comparer les deux scènes de présentation de chars), la partie "jeu" est cette fois ratée, très longue et on ne voit qu'une des équipes. L'héroïne, pourtant très convaincante dans le premier, est cette fois un peu cruche. Bref, nous nous sommes ennuyés. Quant à la bande-annonce, je l'ai trouvée "très optimiste" puisqu'elle donne à croire à une sorte de révolte emmenée par l'héroïne, ce qui n'est pas du tout le cas. Je ne comprends pas qu'avec le succès du premier ( donc les rentrées) et cette brochette d'excellents acteurs le film soit aussi décevant.

1.0 étoiles sur 5 BOF-BOF !!!!!, 30 mars 2014
Personnellement je l'ai trouvé très moyen. 2H30 de longueur interminable sur 20/30mn d'action à tout casser ... Sans plus tout comme le un.

Hunger games : l'embrasement
Hunger games : l'embrasement de Francis Lawrence (DVD - 2014)