4.0 étoiles sur 5 toujours cette histoire qui nous tient
Aaaaargh.. . On en veut toujours de ce scénario, de ces images...
dommage pour mon nouveau téléviseur pas de 3d.
Publié il y a 3 mois par CHIRON

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que le premier
Publié il y a 15 jours par Frederic van Haute

4.0 étoiles sur 5 toujours cette histoire qui nous tient, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger games : L'embrasement - Edition 2 Blu-ray (Blu-ray)
Aaaaargh.. . On en veut toujours de ce scénario, de ces images...
dommage pour mon nouveau téléviseur pas de 3d.

4.0 étoiles sur 5 coffret dvd+blue ray, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games 2 : L'embrasement [Édition Limitée Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
très beau coffret mais dommage de devoir achete le combo blu ray+dvd juste pour avoir les bonus, pas de version double dvd collector contrairement au premier volet.
Le film en lui même est top plutôt fidèle au livre pour les parties les plus importantes

5.0 étoiles sur 5 Number 2 en route pour la suite, 31 juillet 2014
Si vous avez aimé le premier, c'est bon foncer sur ce second épisode même si malheureusement la fin nous laisse cruellement sur notre faim car elle est clairement ouverte pour la suite.
Techniquement, mais parenthèse en preums :D
J'avais dans un premier temps décidé d'attendre un coffret une fois que la saga serais complète histoire d'avoir tout en un, mais voila, cette édition dispose d'une version iMax du film, du coup...
Et comme j'ai un peu peur que l'édition iMax ne soit pas dans le coffret j'ai donc décidé d'acheté les 2 premiers et je prendrais surement les autres comme ça.
La piste son, bon Metropolitan c'est des monstrueuses édition en bluray niveau bande son, pour vous convaincre maté les Seigneur des anneaux en VL chez le même éditeurs ou les films d'auteurs que son les Expendables :D
Tout ça pour dire que la piste VF DTS HD MA est haut de gamme, mon home cinéma et mon caisson on adoré, une excellente spatialisation même dans les moments calme et dans l'arène... un feu d'artifice ;)
Pour l'image, j'ai maté le film dans ses 2 versions, franchement victoire en terme de rendu, profondeur de champ, colorimétrie etc.. à la version iMax.
Le film passe en iMax a partir de l'arène, en gros l'iMax pour les nuls :D c'est plein écran, et sur mon 52" ça calme.
Bref passé d'un ration 2.40 a un ratio "16/9éme" ne chipotons pas sur les chiffres messieurs les puristes :D
C'est énorme surtout que le iMax c'est pas qu'une image plus grande, qualitativement c'est au rendez vous ;)

5.0 étoiles sur 5 Vous serez embrasés, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger games : l'embrasement (DVD)
La suite des Hunger Games.... basé sur la célèbre trilogie de Suzanne Collins. Ce film est encore plus époustouflant que le premier, nous continuons à suivre Katniss lors de son retour des jeux au district 12 envers ses proches lorsqu'elle apprend qu'elle devra repartir dans l'arène... L'histoire d'amour avec Peeta ne fait que commencer...
Ce film nous emporte dans la tourmente des jeux de la faim de Panem.... Ce film est tout public.
Je recommande vivement la trilogie The Hunger Games, dans ses livres, Suzanne nous emporte dans une société où les libertés d'une grande partie de la population sont restreintes au profit d'une élite qui se délecte dans le luxe, le superflus et la mort des autres habitants. L'histoire d'amour et les personnalités de Katniss et Peeta nous permettent de découvrir de l'intérieur cette société jusqu'au soulèvement... ce qui sera le sujet du 3ème film the Mockingjay (lisez le livre avant sa sortie sur les écrans en novembre 2014!)
Passionnant!

4.0 étoiles sur 5 Surclasse le 1, 7 juillet 2014
Il n'y a plus l'effet de surprise pourtant cette suite est beaucoup plus fine et moins stéréotypée que le 1. Tous les acteurs excellents sont au service de personnages creusés et aboutis avec intelligence. Le tout est brillamment filmé. Il y a bien quelques ficelles un peu faciles et une fin expédiée au profit du business mais le principal est d'attendre la suite avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 hunger games, 7 juillet 2014
super scénario, acteurs attachants, loin des supers-héros, ils sont leurs défauts et leur doutes, ils hésitent, choisissent et doivent pourtant être sacrifiés !

5.0 étoiles sur 5 Produit, 6 juillet 2014
Conforme au descriptif Pour ceux qui aime ce genre de film je recommande ce produit "puisse le sort vous êtes favorable"

5.0 étoiles sur 5 Meilleur que le premier volet de la saga !, 30 décembre 2013
Hunger Games - L'embrasement de Francis Lawrence, qui est la suite d'Hunger Games de Gary Ross, est beaucoup plus réussi que son aîné (Je n'ai même pas vu les 2h26 du film passer !). Au début, j'étais septique que se soit le réalisateur de Constantine et de Je suis une Légende qui réalise la suite d'Hunger Games, mais après avoir vu le film j'ai été agréablement surpris. Le second volet de la saga est plus sombre, plus adulte et plus prenant que le premier film et invite à une réflexion sur une société où la violence est devenue un divertissement. De plus, la musique est très bien dosée, l'histoire d'amour entre l'héroïne et ses deux amoureux n'est pas trop cucul (contrairement à la saga de Twilight !), les décors sont beaucoup plus futuristes que le premier film et les scènes d'actions beaucoup plus épiques.

La note de la Presse sur le site Allociné est de 3.6 étoiles sur 5 et la note des spectateurs est de 4.3 étoiles sur 5.

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que le premier, 15 août 2014
Frederic van Haute "alphaghana" (Pointe Noire, Congo) - Voir tous mes commentaires
C'est une suite du premier qui m'avait beaucoup plu. Mais je ne l'ai pas appréciée comme le premier de la série. Il s'agit sans doute d'une transition vers le troisième car c'est le même genre de scénario, les méchants citadins privilégiés viennent dans les cités pour mater des révoltes et prennent des gens pour le grand jeu, dans un même type d'arène avec les mêmes règles. Et à la fin, la même fille gagne.

4.0 étoiles sur 5 Très bon !, 12 juillet 2014
La HD est excellente, pas de paté pixel, et le film est bon aussi, très bonne qualité générale. Je recommande.

Hunger games : L'embrasement - Edition 2 Blu-ray
Hunger games : L'embrasement - Edition 2 Blu-ray de Francis Lawrence (Blu-ray - 2014)