4.0 étoiles sur 5 Le retour du geai moqueur
Publié il y a 12 mois par Semper Victor

1.0 étoiles sur 5 édition non conforme
produit non conforme à la l'image et description. Blu-ray édition belges benelux(français présent dessus et sous sous titre fr et neerlandais) reçu et non l'édition française donc pas de sous titre anglais...
Publié il y a 28 jours par CARACATSANIS ALEXANDRE

4.0 étoiles sur 5 Le retour du geai moqueur, 28 novembre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger games : L'embrasement - Edition 2 Blu-ray (Blu-ray)
« Hunger Games - L'embrasement », réalisé par Francis Lawrence, est le deuxième volet d'une trilogie annoncée comme telle. Il est également un peu moins réussi que le premier opus de la série « Hunger Games ». Le scénario est construit en trois temps : la « Tournée » qui occupe la première heure du film, les « Jeux de l'expiation », au caeur véritable de l'histoire et enfin « l'Embrasement » qui ne survient que dans les derniers instants du film et en sera véritablement traité que dans le troisième film. Le problème vient un peu de là : la première partie se traine en longueur et le film se termine volontairement en « queue de poisson », dans l'attente d'une suite. Heureusement sa partie centrale - les 75e Hungers Games dans le dôme tropical - est particulièrement réussie.

L'adaptation des romans de cultes de Suzanne Collins est toujours aussi convaincante d'un point de vue visuel. Les décors, les costumes et la réalisation très léchée sont à l'origine de scènes somptueuses et spectaculaires. Les quelques scènes intimistes sont abordées de manière plus profondes que dans le film précédent. La force principale « Hunger Games - L'embrasement » réside à nouveau dans son actrice principale, Jennifer Lawrence, qui est réellement prodigieuse dans le rôle de Katniss Everdeen. Woody Harrelson (Haymitch), Philipe Seymour (Plutarch Heavensbee) et Jena Malon (Joanna Mason) se font également remarquer plus que les autres au sein d'un casting très brillant.

Plus encore que dans le premier « Hunger Games », la manipulation des esprits et des images est au caeur du propos d'un film de science-fiction et d'action qui nous renvoie aux dérives déjà bien palpables de notre société d'aujourd'hui. Vivement la suite !

5.0 étoiles sur 5 Vous serez embrasés, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger games : l'embrasement (DVD)
La suite des Hunger Games.... basé sur la célèbre trilogie de Suzanne Collins. Ce film est encore plus époustouflant que le premier, nous continuons à suivre Katniss lors de son retour des jeux au district 12 envers ses proches lorsqu'elle apprend qu'elle devra repartir dans l'arène... L'histoire d'amour avec Peeta ne fait que commencer...
Ce film nous emporte dans la tourmente des jeux de la faim de Panem.... Ce film est tout public.
Je recommande vivement la trilogie The Hunger Games, dans ses livres, Suzanne nous emporte dans une société où les libertés d'une grande partie de la population sont restreintes au profit d'une élite qui se délecte dans le luxe, le superflus et la mort des autres habitants. L'histoire d'amour et les personnalités de Katniss et Peeta nous permettent de découvrir de l'intérieur cette société jusqu'au soulèvement... ce qui sera le sujet du 3ème film the Mockingjay (lisez le livre avant sa sortie sur les écrans en novembre 2014!)
Passionnant!

4.0 étoiles sur 5 coffret dvd+blue ray, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games 2 : L'embrasement [Édition Limitée Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
très beau coffret mais dommage de devoir achete le combo blu ray+dvd juste pour avoir les bonus, pas de version double dvd collector contrairement au premier volet.
Le film en lui même est top plutôt fidèle au livre pour les parties les plus importantes

4.0 étoiles sur 5 toujours cette histoire qui nous tient, 16 mai 2014
Aaaaargh.. . On en veut toujours de ce scénario, de ces images...
dommage pour mon nouveau téléviseur pas de 3d.

5.0 étoiles sur 5 Number 2 en route pour la suite, 31 juillet 2014
Si vous avez aimé le premier, c'est bon foncer sur ce second épisode même si malheureusement la fin nous laisse cruellement sur notre faim car elle est clairement ouverte pour la suite.
Techniquement, mais parenthèse en preums :D
J'avais dans un premier temps décidé d'attendre un coffret une fois que la saga serais complète histoire d'avoir tout en un, mais voila, cette édition dispose d'une version iMax du film, du coup...
Et comme j'ai un peu peur que l'édition iMax ne soit pas dans le coffret j'ai donc décidé d'acheté les 2 premiers et je prendrais surement les autres comme ça.
La piste son, bon Metropolitan c'est des monstrueuses édition en bluray niveau bande son, pour vous convaincre maté les Seigneur des anneaux en VL chez le même éditeurs ou les films d'auteurs que son les Expendables :D
Tout ça pour dire que la piste VF DTS HD MA est haut de gamme, mon home cinéma et mon caisson on adoré, une excellente spatialisation même dans les moments calme et dans l'arène... un feu d'artifice ;)
Pour l'image, j'ai maté le film dans ses 2 versions, franchement victoire en terme de rendu, profondeur de champ, colorimétrie etc.. à la version iMax.
Le film passe en iMax a partir de l'arène, en gros l'iMax pour les nuls :D c'est plein écran, et sur mon 52" ça calme.
Bref passé d'un ration 2.40 a un ratio "16/9éme" ne chipotons pas sur les chiffres messieurs les puristes :D
C'est énorme surtout que le iMax c'est pas qu'une image plus grande, qualitativement c'est au rendez vous ;)

4.0 étoiles sur 5 Une suite réussie, plus sombre que l'original, 21 mars 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Avertissement : je n'ai vu que le film, et pas lu le livre. Je suis donc incapable de dire si le travail d'adaptation est réussi ou non, et laisse cela aux exégètes de la série. Mon commentaire se limitera donc au film, que j'ai vu sans a-priori.

Voici enfin une suite réussie et assumant complètement le volet précédent, malgré le changement aux manettes (Francis Lawrence au lieu de Gary Ross). Là où, dans les Harry Potter, chaque nouveau réalisateur imprimait sa marque personnelle en changeant le style des décors, le fonctionnement des baguettes magiques, la palette de couleurs employées, la musique, etc., ce qui nuit en partie à la cohérence de l’ensemble, les Hunger Games réussissent leur pari de l’homogénéité. Grâce à cela, le spectateur est immédiatement projeté dans l’univers de Panem en restreignant l’exposition au minimum. De plus, la trame générale en trois actes est très similaire au premier volet : 1-exposition dans le Secteur 12 et arrachement, 2-préparation des jeux au Capitole, 3-les jeux dans l’arène. Le processus étant considéré comme connu et acquis, le scénariste a pu pratiquer de nombreuses ellipses dans le récit (principalement dans la deuxième partie) que le spectateur peut combler par lui-même avec une relative facilité. L’avantage est que le film reste en-deçà d’une durée tolérable de 2h30 tout en accélérant le rythme général et améliorant même la qualité. L’inconvénient est que le spectateur DOIT avoir vu le premier volet (ou lu le premier roman) pour comprendre vraiment toutes les péripéties. A cela s’ajoute qu’il est moins conçu comme le deuxième volet d’une trilogie que comme la première moitié d’une suite, à l’image de Matrix 2 ou Pirates des Caraïbes 2. Le résultat est que le spectacle se termine sur un gros cliffhanger et de nombreuses situations restent non résolues, laissées en suspens ou en manque d’explications. C’est assez frustrant quand on n’est pas prévenu.

Côté caméra, on note une multiplication des gros plans sur les visages, traduisant une volonté réelle d’approfondir la psychologie des personnages en utilisant le jeu des acteurs. Le résultat est une demi-réussite. On profite en effet mieux des prestations d’un casting de choix ; hélas, c’est la matière de fond, le scenario, qui ne suit pas suffisamment. En privilégiant l’harmonie du rythme et des péripéties, c’est la complexité des personnages qui en a fait les frais. Globalement, il y a des gentils et des méchants mais très peu de nuances. La psychologie même de l’héroïne Katniss est difficile à suivre, à la limite de la suspension d’incrédulité. A qui va réellement son affection ? Gale ou Peeta ? D’où viennent sa valse-hésitation et ses revirements amoureux ? Rien n’est vraiment clair, et c’est dommage car c’est le grand talent de Jennifer Lawrence qui est gâché.

Heureusement, il nous reste le plaisir de découvrir que Josh Hutcherson (Peeta) s’est grandement amélioré depuis le premier épisode et que les nouveaux-venus sont très bons : Jeffrey Wright (Syriana, Casino Royale, Quantum of solace), Jena Malone (Donnie Darko, Into the wild, Sucker Punch), Philip Seymour Hoffman (Le temps d’un week-end, La 25e heure, Truman Capote, Good morning England), Amanda Plummer (Pulp fiction, Bazaar) et surtout le charismatique Sam Claflin dans le rôle de Finnick. On retrouve également avec délectation les apparitions du grand Donald Sutherland en Président Snow et de Stanley Tucci en présentateur vedette.

Côté histoire, l’accent est moins mis sur la décadence du Capitole (thématique déjà traitée dans le premier film) que sur la révolte des autres régions de Panem. On nous offre divers aperçus des différents Secteurs, ainsi qu’une meilleure vision des tensions politiques et des allusions à une certaine Résistance. Cette élaboration est intéressante, mais pas assez approfondie : on souhaiterait en savoir plus sur les spécificités des Secteurs qui, ici, se ressemblent un peu tous, et sur la façon dont la révolte y gronde et grandit, malgré une répression féroce. Cela dit, le cliffhanger final semble nous promettre plus d’éclaircissements dans le troisième film. En définitive, Hunger Games 2 est plus mature et un peu plus sombre que le précédent. Mais pour rester en PG-13, toute la violence du sujet est maintenue à un niveau minimum, on ne voit aucune vraie blessure ni aucun sang à l’écran.

Au final, si vous avez bien en tête Hunger Games et si vous êtes préparé à une interruption brutale en guise de fin, cette suite se révélera très satisfaisante, notamment grâce à un script plus nerveux et plus grave, complété par de solides prestations d’acteurs. Les adeptes de l’univers auraient tort de se priver !

4.0 étoiles sur 5 Surclasse le 1, 7 juillet 2014
Il n'y a plus l'effet de surprise pourtant cette suite est beaucoup plus fine et moins stéréotypée que le 1. Tous les acteurs excellents sont au service de personnages creusés et aboutis avec intelligence. Le tout est brillamment filmé. Il y a bien quelques ficelles un peu faciles et une fin expédiée au profit du business mais le principal est d'attendre la suite avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 hunger games, 7 juillet 2014
super scénario, acteurs attachants, loin des supers-héros, ils sont leurs défauts et leur doutes, ils hésitent, choisissent et doivent pourtant être sacrifiés !

5.0 étoiles sur 5 Produit, 6 juillet 2014
Conforme au descriptif Pour ceux qui aime ce genre de film je recommande ce produit "puisse le sort vous êtes favorable"

1.0 étoiles sur 5 édition non conforme, 19 novembre 2014

Hunger games : L'embrasement - Edition 2 Blu-ray
Hunger games : L'embrasement - Edition 2 Blu-ray de Francis Lawrence (Blu-ray - 2014)