Format: Blu-rayModifier

le 29 avril 2014
j'ai aimé le premier volet j'ai adoré le second volet des aventures hunger games vivement le 3eme opus au cinéma qui sera en 2 volet donc pour moi sa sera en DVD l'année prochaine car Hunger Games 3 : partie 1 sors en novembre a peu prés .
Donc je conseille a tous ce second volet de jennifer lawrence elle joue super bien c'est une méga star en herbe pour ceux qui aime bien cette actrice la c'est un super film .
le 17 mai 2014
Suite du premier épisode qui se laisse regarder, j'ai hate de découvrir la troisième partie. J'ai l'impression qu'il y avait plus d'action dans le premier, mais bon cela rest plaisant. Une petite pointe de nostalgie pour un acteur qui y joue et qui malheureusement est décédé. Tout le monde le reconnaitra.
le 2 mai 2014
Un film fantastique, meilleur que le premier volet. Moins bon certes que le livre de Suzanne Collins, mais il reste vraiment très bon. Les acteurs jouent parfaitement les personnages, et l'univers est réellement bien ficelé.
Les bonus sont très intéressants !
le 28 avril 2014
Bien meilleur que le premier opus qui m'avait laissé un peu sur ma faim. Katniss est resplendissante (mention spéciale pour les costumes qui sont de toute beauté). On retrouve la mécanique du premier volet sans pour autant tomber dans l'ennui. A voir et à revoir.
le 9 avril 2014
L’Embrasement : Katniss Everdeen (la si talentueuse et magnifique Jennifer Lawrence) retrouve sa vie dans le District 12, après sa victoire éprouvante lors des soixante quatorzième édition des Hunger Games ! Compétition qu’elle a remportée avec son partenaire du District 12, Peeta Mellark (Josh Hutcherson). Ils ont donc le droit a de l’argent et une maison en tant que vainqueurs.
Mais Katniss, à la veille de faire la Tournée de la victoire, a la visite du président Snow (Donald Sutherland) ! Si tout le peuple du Capitole, et presque tous les habitants de Panem, ont succombé à cette farce qu’est l’histoire d’amour entre elle et Peeta, ce n’est pas le cas de Snow ! Et ce dernier n’aime pas, mais pas du tout être berné de la sorte ! Et il aime encore moins que certains habitants de Panem aient compris le subterfuge et y voient un moyen de défier son autorité à travers les différents districts. Il l’a charge donc de convaincre le peuple de leur amour et surtout de le convaincre lui ! Au risque de terribles représailles !!
Le problème pour Katniss, outre la peur, outre le fait de se sentir dépasser par la tournure des événements, c’est quelle ne sait absolument pas vers qui se dirigent ses sentiments ? Est-ce toujours de la simulation avec Peeta ? Qui, lui, est complètement accroc ! Est-elle toujours amoureuse de Gale (Liam Hemsworth) ? Mais elle n’a pas le temps de s’interroger bien longtemps, car la révolte gronde de plus en plus et Snow n’est pas convaincu. Sont alors organisés les Jeux de l’Expiation pour les soixante-quinzième Hunger Games. Une compétition où vont participer d’anciens vainqueurs des Hunger Games. Une compétition où Katniss va devoir retourner. Une compétition où Katniss va se rendre compte qu’elle n’est plus maîtresse de son destin avant même le début des jeux !
Le film est un peu long à démarrer. Jusqu’au début des jeux en fait. Où là, l’action et les rebondissements ne s’arrêtent plus. Des personnages charismatiques, touchant pour certains et plaisant à suivre, heureusement car Katniss est assez chiante avec son indécision quand à sur qui reporter son amour. Cela en gâche un peu le rôle de Jennifer Lawrence, dommage. Un univers toujours aussi riche et loufoque. Une belle intensité dans la partie des jeux.
Bref, Hunger Games prend un tournant important avec ce second volet. Finis les petits jeux, place à un fond politico-dramatique. Panem ne sera plus la même après ces Hunger Games, nos personnages non plus. Katniss passe d’héroïne à marionnette, c’est assez déroutant et j’espère une réaction vive et forte de sa part dans le dernier volet. Un bon film, avec une bonne histoire, quelques lourdeurs mais un univers fascinants.
le 27 mars 2014
Il n'est pas franchement utile de s'étaler su le film en lui même... soit vous adhérez à cette saga.... ou pas.
Pour ma part j'ai bien aimé le premier volet et je trouve le 2nd encore meilleur.

Par contre je souhaite surtout noter la qualité du coffret combo 3blu ray + 2 DVD car pour une fois on ne se moque pas de nous !
La qualité d'image et de son approche un niveau rarement atteint, en particulier pour la 2nd partie du film (dans l'arène) qui bénéficie d'un soin exceptionnel dans sa version Imax (qu'elle bonne idée de passer en mode 16/9 à ce moment et de profiter ainsi de l'immensité des paysages)

Ca fait plaisir de voir un Blu Ray rempli à ras bord uniquement pour le plaisir des yeux et des oreilles sans compresser bêtement le film comme on le voie souvent pour caser des tonnes de bonus plus ou moins utile.
Ici les bonus sont à part sur un blu ray qui leur est dédié et là aussi on a pas à se plaindre niveau qualité et quantité.

Bref au delà d'un bon film c'est une véritable expérience pour voir ce qu'on fait de mieux niveau image et son ! (dans sa 2nd partie, la 1ère partie est plutôt classique en terme de qualité)

Ce commentaire concerne uniquement cette édition (dommage que tout soit mélangé sur Amazon), je n'ai pas encore testé le film en version blu ray classique (pas imax). De ce que j'ai compris, la partie de l'arène, sublimée par la version Imax, est moins réussie dans sa version blu ray classique (pas de passage en mode 16/9, traitement de l'image moins net...), il semble donc indispensable de passer par ce coffret pour bénéficier de la meilleure version du film.

Enfin comme souvent dans les coffrets blu ray on trouvera 2 DVD qui risque de prendre la poussière.... faites un geste et donnez les à des amis qui ne serait pas encore équipé en Blu ray ;)
le 20 mai 2014
bien reçu dans les délais après une pré commande.
j'avais bien aimé le premier et n'ai pas été déçue par le second.
histoire intéressante et belles images.
attends la suite avec impatience.
le 29 avril 2014
Ralalalalala, mais quel plaisir de regarder ce film, déjà que le premier m'avais vraiment séduit, mais alors cette suite ma scotché dans mon canapé, j'ai vraiment hâte de voir le dernier opus.
le 26 mai 2014
Magnifique pack collector et vu le tarif (29,99€) il ne fait pas se priver !!!! très belle finition avec un livret et un déploiement en livre (en 4 partie). Rien à redire !!! c'est parfait.
le 15 décembre 2013
Hunger Games : L’embrasement est un film magnifiquement réalisé et très fidèle au livre ! J’ai passé un très bon moment.

Il y a eu plein d’avis plus que positifs un peu partout sur le net, j’avais donc très très envie d’aller le voir ! Pour l’occasion, le cinéma avait ouvert deux salles uniquement pour ce film et elles étaient pleines à craquer toutes les deux, c’était assez impressionnant ^^

Les acteurs sont brillants. Jennifer Lawrence joue à merveille le personnage de Katniss, qui n’a pas été épargnée tant physiquement que mentalement par les précédents Hunger Games. Les personnages ont évolué depuis le premier film et ça se voit ! Peeta devient un peu plus mature même s’il n’est pas le plus fort. Effie m’a beaucoup surprise, au début, elle est dans l’effervescente de la tournée, puis on remarque un déclic en elle, elle se rend compte que ces jeux sont absurdes et horribles. Une belle évolution pour elle ! Ensuite, Finnick… J’avais lu sur des blogs que Sam Claflin était LE Finnick Odair ! Je ne peux qu’être d’accord, on accroche tout de suite avec ce personnage, sans problème. Aussi, le film est bien mieux filmé que le premier où je n’avais pas trop accroché avec les scènes de combat avec la caméra qui bouge partout (mes pauvres petits yeux!).

Au niveau de l’histoire, on ne retrouve plus de simples jeux, il y a toute une histoire de soulèvement et la tension se ressent fortement. J’ai eu le coeur serré à plusieurs reprises, surtout dans le district 11 – le district de Rue – mais aussi lorsque les anciens vainqueurs se tiennent la main lors du dernier show ! J’ai pleuré à quelques reprises. C’était tellement intense, ce film est intense ! Il est également très fidèle au livre, que j’avais adoré. Même s’il suit bien le livre, j’aurai aimé quelques détails en plus qui ne s’y trouvaient pas, comme par exemple Plutarch montrant sa montre à Katniss, comme les vidéos des anciens vainqueurs (même si ça aurait rallongé le film).

Ensuite, les décors et les costumes sont sublimes. La robe de mariée de Katniss, juste waw, quel effet vraiment magnifique ! J’ai été voir le film en français, malheureusement il n’y avait pas de projection VO, ce qui est bien dommage car certaines voix ne collaient pas, je pense très fort à celle de Johanna dont la voix est aigue et très énervante :D

Bref, j’ai été comblée, bluffée, émerveillée. Que vous conseiller de plus ?? Allez le voir si ce n’est pas encore fait ! Ne loupez pas cette occasion en or :)
0Commentaire12 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus