5.0 étoiles sur 5 Le retour du geai moqueur
« Hunger Games - L'embrasement », réalisé par Francis Lawrence, est le deuxième volet d'une trilogie annoncée comme telle. Il est également un peu moins réussi que le premier opus de la série « Hunger Games ».

Le scénario est construit en trois temps : la « Tournée » qui occupe la première...
Publié il y a 18 mois par Semper Victor

1.0 étoiles sur 5 édition non conforme
produit non conforme à la l'image et description. Blu-ray édition belges benelux(français présent dessus et sous sous titre fr et neerlandais) reçu et non l'édition française donc pas de sous titre anglais...
Publié il y a 6 mois par CARACATSANIS ALEXANDRE

5.0 étoiles sur 5 L'embrasement, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger games : l'embrasement (DVD)
J’avais apprécié le premier film alors je suis allé voir le second au cinéma il y peu. Je n’ai pas lu les livres (je viens seulement de les commander) donc je ne peux pas émettre de comparaison avec pour le moment, mais j’ai également bien apprécié ce deuxième volet. La difficulté première en abordant cette suite est de ne pas penser automatiquement « jeu » car il est loin de n’envisager que cet aspect. Il y a donc toute une partie concernant la « nouvelle vie » des héros et leur petite tournée de la victoire dans tous les districts avec une répression de plus en plus forte du Capitole. L’ambiance s’assombrit encore davantage ; on voit bien qu’il s’agit en fait d’une transition avec ce qui va advenir pour la suite à savoir le démarrage réel de la rébellion avec l’icône de Katniss.

Une très bonne mise en scène et un jeu d’actrice spectaculaire de la part de Jennifer Lawrence (que je n’appréciais pas plus que ça à la base) qui réussit vraiment à faire passer des émotions incroyables. L’actrice Jena Malon qui interprète Johanna Mason est extraordinaire également dans son rôle, une bonne découverte ! Sinon, ils sont globalement tous brillants, mais le président Snow – incarné par Donald Sutherland – dont la présence est beaucoup plus élevée que dans le premier film est époustouflant. Un bon personnage bien détestable. L’introduction de deux courtes scènes sur la petite fille du président apporte son lot d’interrogations ; on sent bien qu’il va se passer quelque chose avec celle-ci dans les suites à venir (deux films de prévus pour le troisième tome).

La deuxième arène des jeux est plus terrible que la première et les fameux pièges qui y sont introduits sont bien glauques. Le final est grandiose ; on ne s’y attend pas forcément (ou en tout cas pour ceux qui n’ont pas lu les livres). Bref ! Vivement la suite en novembre 2014 !

Édit : Après avoir lu le second livre dont est adapté le film, je peux m’autoriser une petite comparaison entre les deux. Je trouve que l’ensemble est globalement très bien respecté et les quelques modifications opérées relativement mineures, n’amputant pas l’esprit de base de l’œuvre original. Toutefois, deux scènes auraient pu selon moi être rajoutées : l’une concernant le visionnage de la victoire d’Haymitch à ses Hunger Games et une autre où la tension aurait pu réellement monté lorsque Katniss partit en forêt se voit coincé par le grillage remis sous tension quand elle souhaite rentrer chez elle. Ce qui va donner ensuite lieu à une conversation avec des pacificateurs qui s’attendaient à la prendre la main dans le sac mais elle s’en tire avec une bonne pirouette.

5.0 étoiles sur 5 Waw ! Superbe édition !!!, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games 2 : L'embrasement [Édition Limitée Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
J'étais impatient de recevoir ce blu-ray que j'attendais depuis des mois. On peut dire que je n'ai pas été déçu !
Le packaging est magnifique ! Vous ouvrez ce digibook et vous tombez sur 4 volets comprenant 3 blu-ray, 2 dvd et 1 cd de la BO. De plus, vous avez droit à un livret consacré au film. Le tout est agrémenté de photographies promotionnelles de qualité. Que dire si ce n'est... Waw ! Vous en avez pour votre argent !!!
J'ai visionné la version Imax hier et je peux vous dire que c'était magnifique ! La qualité est parfaite et le fait que l'image soit ainsi au formant Imax lors des jeux rend cette expérience encore plus immersive !
Si vous aimez Hunger Games, cette édition en vaut vraiment la peine ! J'ai passé un excellent moment et je compte bien le regarder encore quelques fois...

2.0 étoiles sur 5 Digipack format DVD, 25 mars 2014
Ma critique ne concerne pas le film, mais le produit en lui-même, soit l'édition digipack 3 blu-ray. Comme écrit dans le titre, le digipack est en format DVD et non en format blu-ray (plus haut donc que les boitiers classiques). Personnellement, j'avoue trouver ça très dérangeant de voir un boitier dépasser parmi les autres.
Cette information n'étant pas mentionnée dans la fiche produit, j'ai donc pensé qu'il pouvait être utile de le préciser.

5.0 étoiles sur 5 VIVEMENT LA SUITE, 8 mai 2014
UN TRÈS GRAND FILM.
je l ai vu au ciné super quand au Blu-ray pour une édition spéciale c est un peut léger par rapport au premier film.
Et oui dans l édition spéciale du premier film on avait un collier des photos un DVD et Blu-ray etc .
j espère que pour les 2 suites il y auras des coffrets avec des statues ou un arc ,un tee shirt ,un mug ,ou un diner avec
Jennifer Lawrence.
Bref vous avez compris Hunger Games 1 et 2 sont des films a ne pas manquer.
pour l emballage et la livraison 10/10

5.0 étoiles sur 5 HUNGER GAMES, 6 mai 2014
excellent, parfait, un vrai plaisir à regarder, je recommande vivement ce Blu-ray aux autres.
ma note maximum est justifiée.
vivement le 3ème volet.

5.0 étoiles sur 5 Epoustoufflant !, 4 mai 2014
Edition absolument exceptionnel avec le Blu-ray en format IMAX et le cd de la B.O plus la version dvd pour moi 5 sur 5

5.0 étoiles sur 5 vivement le prochain, 2 mai 2014
Cette version dvd, apporte un plus au film. Avec les commentaires acteur et réalisateur on a une meilleure immersion dans le film. Je suis pas dessus de mon achats

3.0 étoiles sur 5 hunger games , la suite, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger games : L'embrasement - Edition 2 Blu-ray (Blu-ray)
bon film, assez proche de l'intrigue du livre éponyme,
bonne qualité de la version blu-ray
des bonus corrects, même si, comme dans beaucoup de bonus du genre, c'est surtout de l'autosatisfaction à outrance des participants au film!!

4.0 étoiles sur 5 hunger games 2, 24 avril 2014
bien dommage je m'attendais à quelques choses de mieux pour moi pas génial du tout un peut la pagaille dans ce film on ne sait jamais où l'on en ai,à part la qualité et le son qui est bien l'histoire reste nase

4.0 étoiles sur 5 parfait, 19 avril 2014
quand j’achète un Blu-ray ce n'est pas pour l'image (vous ne verrez pas la différence entre un DVD et un Blu-ray ) mais surtout pour le son! ici DTS HD Master Audio 7.1 c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui....bon film

Hunger games : L'embrasement - Edition 2 Blu-ray
Hunger games : L'embrasement - Edition 2 Blu-ray de Francis Lawrence (Blu-ray - 2014)