Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 23 avril 2014
J'adore la musique, c'est Pagny! Mais on n'a pas lu dans la déscription que c'est une pochette très simple, à bas prix alors très peu de protection du CD (que de carton).
le 5 janvier 2015
Quel beau cadeau offert par Calogero à Florent Pagny, que cet album d'une grande finesse et puissance à la fois. Des titres comme "Soldat", "Seul en décembre" ou encore "Souviens-toi" (s'il fallait en mettre certains en avant) sont la parfaite combinaison d'un compositeur très inspiré et d'un grand interprète. Il faut également noter que cet album est porté par une superbe tournée, à voir et à entendre !
le 28 mai 2014
Les mélodies entraînantes, les paroles qui font réfléchir, la voix de Mr Pagny... Du pur bonheur ! Merci à Florent Pagny et Calogero pour ce disque.
le 27 avril 2015
Assurément l'un des meilleurs albums de Florent Pagny bien qu'un peu triste. Pas moins de 4 excellents singles "les murs porteurs", "vieillir avec toi", "le soldat" et "combien de temps" . Mention spéciale à "après nous" pour son côté sixties. La pâte de Calogero rajoute encore du bonus à cet album. J'aime beaucoup aussi le titre "parle" . A écouter en boucle.
le 20 novembre 2015
Pas de surprise au niveau des mélodies et arrangements, c'est du Florent Pagny 100 %. Par contre les textes reflètent une sagesse, une vision de la vie qu'on ne peut avoir à trente ans. La sensibilité est forte, l'honnêteté se prouve, les mots gardent une élégante pudeur. Je n'avais jamais acheté un disque de cet artiste auparavant, considérant seulement qu'il chantait vraiment très bien et que les textes de ses chansons n'étaient pas inintéressants, mais que globalement le tout manquait un peu de cohérence. Dans cet album Florent Pagny se révèle ayant pris du recul sur la vie, sur lui-même, et montre que son cœur est sincèrement ouvert à l'Autre.
Il y a très très longtemps que je n'avais pas acheté de variété française car je l'apprécie peu en général, mais, ayant entendu deux des chansons de celui-ci à la radio, ça devenait incontournable. Ne ratez pas cet album et conservez-le précieusement : dans une, deux générations, vos enfants seront eux aussi heureux de le découvrir.
le 19 novembre 2013
L'album est magnifique, comme tout ce que fait ce chanteur!!
Je suis surpris tout de même de lire dans la description qu'il faut remonter a 2006 pour retrouver un album original de Florent Pagny(" Abracadabra"). La personne qui l'a rédigée semble totalement oublier "Tout et son contraire", superbe album sorti juste avant "Gracias a la vida"!
le 11 janvier 2015
Cet album composé majoritairement par Calogéro est vraiment à écouter...et à lire (car les textes sont forts).
La voix de Florent ajoute de la force à cet ensemble !
Bien sûr il y a les chansons connues comme : "le soldat" ou "les murs porteurs" mais les 2 dernières de l'album sont très belles aussi.
En résumé c'est vraiment une oeuvre à découvrir.
le 30 septembre 2014
avec des textes de calogero qui collent parfaitement a ce tres bon chanteur-interprete et comèdien, tres valable , ne pas l'oubler ; pour moi, son meilleur album depuis longtemps , c'est sur ; belle musicalitè et superbe interpretation, avec une voix inègalable ; un vrai moment de plaisir intense ; dommage !!!! seulement !!!! 10 titres ; a ecouter , sans modèration;
le 23 septembre 2014
Monstre sacré de la chanson française, jonglant de la variété à la musique classique, coach de THE VOICE où je détestais ses tenues crocodilesques (bien que détestant ces bestioles horribles), je ne l'ai jamais vu en concert et tout est full pour ceux du ZENITH. De plus, les chansons ont été écrites par CALOGERO, et c'est un régal d'écouter cet album.
le 19 août 2014
particulièrement celle de josephine qui attend son soldat qui ne reviendra pas.... j'en ai les frissons.... j'ai réellement découvert Florent Pagny avec "sa liberté de penser" et puis le reste est venu naturellement, là encore, le système mp3 reçu dès l'achat en ligne c'est du grand bonheur.... plaisir instantané à la demande en quelque sorte.