4.0 étoiles sur 5 Taille grand en taille brésilienne
Contrairement à ce que conseillent beaucoup de personnes, il a fallu que je me fie à la taille européenne, et non à la taille brésilienne. Je fais du 44 normalement, et c'est bien la paire en 43-44 EU (et donc 41-42 BR) qui me va.
Publié il y a 24 mois par Fiard Cedric

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité
Ces tongues sont confortables et semblent résistantes.
Je ne les porte que depuis 1 mois et toujours en intérieur. On verra ce que cela donne sur la durée.
Publié il y a 19 mois par Greg

4.0 étoiles sur 5 Taille grand en taille brésilienne, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Havaianas Brasil Logo, Tongs mixte adulte (Chaussures)
J'ai essayé la même paire en 43-44 BR, et j'avais au moins 1 à 2 cm de trop au talon, ce qui n'est pas agréable pour marcher. La tong est trop lâche, et la démarche est moins fluide.
Bref, la taille européenne est la bonne en ce qui me concerne.

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 6 décembre 2013
Ces tongues sont confortables et semblent résistantes.
Je mets 3 étoiles car je fais du 42 EU en chaussures de ville et j'ai pris la taille 43-44 EU en me basant sur les autres commentaires, mais j'aurais mieux fait de prendre encore une taille au-dessus car 3-4 mm de plus auraient été parfaits.

3.0 étoiles sur 5 Les meilleurs du marché..!!, 6 septembre 2014
Les tongs d' Havaianas qu' on connait. Assez confortables et souples pour être utilisées en été pratiquement comme de vraies chaussures. Sensation agréable lorsque le pied entre à contact avec la semelle, bonne durée dans le temps (j' en ai une paire qui a 8 ans...!!), couleurs et modèles pour tous les goûts. Les tongs de cette commande par contre, bien que je prenne depuis des années toujours la même pointure, se sont avérées plus longues et larges que le prévu, ce qui est un peu désagréable à l' utilisation et au visuel. Petit désagrément qui peut arriver lorsque on ne peut pas essayer avant d' acheter... Mais au prix actuels super d' Amazon (dans certains cas -50% par rapport aux magasins) ça vaut le coût de prendre le risque..!! Tenir compte de l' échelle de pointures brésilienne et non pas EU même si forcement vous êtes en Europe.

5.0 étoiles sur 5 Super produit, 27 juin 2014
Tongs havaianas authentique, trés bonne qualité, solides
Attention a bien faire le conversion entre la taille BR et la taille EU (par exemple il fait BR 41-42 si vous faites du 43). La taille est juste, pour ceux qui aime avoir un peu de marge il faut prendre une taille au dessus.

5.0 étoiles sur 5 Tong Havaianas Brasil Logo - Taille très ajsuté, 8 juin 2015
Décidément les tailles de ces tongs ne sont pas simples à choisir.

Je chausse du 42 donc j'opte pour du 39-40 BR ( équivalent à 41-42 EU) mais je dirais qu'elles sont plus du 41 EU que réellement du 42 car c ras-bord que mon talon se trouve - donc trop juste. Néanmoins ce n'est pas un problème car ça fait des tongs plus petits et plus facile à transporter.

La semelle est épaisse comme les anciens modèles et la qualité aussi. Par contre leurs machines à perforer les trous pour placer les lanières abiment un peu légèrement les trous côté semelle du dessous. Pas ce problème pour les anciennes.

Sinon j'hésitais entre les brasil et les brasil logo mais je ne vois aucune différence entre les deux???

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne première impression., 29 octobre 2013
Depuis 5 minutes que je les ai reçues, la taille le 43/44 BR 45/46EU me va bien, je chausse du 45.
le confort est très bon, semaine épaisse et moelleuse,
pour la longévité je ne sais pas encore,

3.0 étoiles sur 5 j'ai rien compris aux tailles !, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Havaianas Brasil Logo, Tongs mixte adulte (Vêtements)
Super qualité, simple et joli design, un Havaianas quoi !
Petit bémol, la taille... un peu juste pour mon 37 français, et pourtant j'ai regardé les concordances avec les tailles brésiliennes ??!

4.0 étoiles sur 5 JE NE PEUX PLUS M'EN PASSER ....., 22 juillet 2013
depuis que j'ai acheté ma premiere paire d'Havaianas sur un bateau de croisier " CARNIVAL " dans les Caraibes , je ne met plus que ca ....l'hiver , seulement a la maison .....j'en ai 4 paire et je change ......aucune douleur entre les 2 doigts de pied et des fois je marche pas mal . par rapport a des tongs achetées 5 euros ...et en plus , c'est du costaud .
a recommander .
j'en reprendrais quand ce sera necessaire .
c'est vrai qu"au PMU ,dans mon quartier , certains m'appellent Monsieur TONG ....

1.0 étoiles sur 5 Je déconseille, pas résistantes, 13 avril 2015
Rapport qualité prix décevant. Je les ai a peine gardé 2 mois je pense, je m'en servais en intérieur uniquement, en guise de "pantoufles". L'attache entre le gros orteil et le suivant a lâché tres vite au pied droit. À ce prix là, autant acheter 3 paires basiques chez Décathlon, leur semelle est plus fine, mais au moins elles tiennent plus longtemps et sont nettement moins chères. Qui plus est la pointure était trop petite, j'avais pourtant pris une taille au-dessus au vu des commentaires clients.

5.0 étoiles sur 5 Comme au Brésil, 30 mai 2015
D. Sylvain (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Des Havaianas importées du Brésil. Livrées dans une boite avec certificat d'origine. Pointure brésilienne 41/12 correspond à un "petit" 43 France, prendre obligatoirement une taille au-dessus pour du 44 ou si vous aimez les tongues plus longues. Top qualité, super confort.