Le secret de Green Knowe
Format: DVDModifier
Prix:17,19 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

VINE VOICEle 19 janvier 2013
On retrouve dans From Time to Time la merveilleuse Maggie Smith, ici une grand mère qui pendant la seconde guerre mondiale apprend à connaître son petit-fils alors qu'il apprend à la connaître, elle, ainsi que la maison dans laquelle elle vit en découvrant un épisode dramatique de l'histoire de sa famille. Maggie Smith, à elle seule, justifie que l'on voit un film mais From Time to Time a d'autres atouts : un scénario bien ficelé où chaque génération trouve son compte, des acteurs tous parfaits, et le charme magique des vielles demeures anglaises...

Tolly a quatorze ans. Son père a disparu au combat et sa mère, que la grand-mère n'a jamais acceptée car ne faisant pas partie de son milieu aristocratique, s'est résignée à l'envoyer à la campagne, dans la maison familiale dont il découvre bientôt le secret : elle est hantée, ou plus exactement, elle contient d'innombrables passages entre des époques différentes, permettant à Tolly de se retrouver au début du19ème siècle en compagnie d'une parente, une charmante jeune fille aveugle qu'il va aider de son mieux. Grâce à sa grand-mère qui lui raconte son histoire et à de nombreuses visites dans le passé, Tolly, invisible pour la plupart de ses ancêtres, va la protéger.

Il y a deux donc deux histoires à deux époques différentes mais qui, bien sûr interagissent l'une sur l'autre. Deux histoires touchantes et bien racontées par le réalisateur Julian Fellowes, par ailleurs scénariste et réalisateur de Downton Abbey. On retrouve d'ailleurs avec plaisir, outre Maggie Smith, deux autres acteurs de la célèbre série : Hugh Bonneville et Allen Leech (dans un petit rôle) respectivement Robert Crawley et Tom Branson dans Downton Abbey.

Bref, From Time to Time n'est certes pas un chef d'oeuvre du 7ème art, mais c'est un film plaisant qui m'a replongée dans l'atmosphère des romans que j'aimais lire quand j'avais l'âge du héros!
le 14 avril 2014
- Une grand-mère et son petit fils vont apprendre à se connaître
- Réapparaîtra le passé, l'histoire des ancêtres de cette famille
- Les acteurs sont brillants et en place. Ils nous emmènent vers le passé avec une facilité légère et..
- Incertitude, joie, et une réalité qui revient brutalement à la fin du film, un moment triste et émouvant.
A regarder par toute la famille - Très, facile à regarder -
le 6 février 2014
Nous avons regardé cette belle aventure en famille au casting parfait. Dans la très belle campagne anglaise, on passe d'une époque à l'autre subtilement et on est sous le charme de Maggie Smith (on voudrait tous avoir une grand-mère comme elle), Hugh Bonneville et Carice Van Houten. Les enfants aussi jouent formidablement bien et on passe un très beau moment plein de suspens d'émotion. Petite anecdote : notre plus grand n'a même pas joué avec son portable pendant tout le film; c'est suffisamment rare pour être remarqué !
le 5 février 2014
Fan de Downton Abbey et de Maggie Smith, j'ai été comblé par ce classique "so british" au casting royal (Hugh Bonneville, Dominic West). Mise en scène délicate, rebondissements et interprétation impeccable font de ce Secret un moment délicieux. Plus qu'une madeleine de Proust, un "scones" savoureux à partager en famille.
le 2 février 2014
Tourné avec une partie du casting de Downton Abbey, Le Secret de Green Knowe est un petit bijou d'aventures à l'anglaise, avec un merveilleux casting et une histoire pleine de rebondissements. Parfait pour toute la famille. Magnifique photographie et mise en scène soignée.
Adapté d'un roman, ce long métrage aurait pu être réalisé il y a 50 ans tant il ne répond pas aux critères et aux carcans des films du 21ème siècle.
Ce qui m'a séduit, et de manière immédiate, c'est l'ambiance, le soin apporté aux détails, le charme suranné qui se dégage de l'ensemble.
Vous serez conquis si, comme moi, vous êtes sensibles aux qualités des vieux films; par contre si vous recherchez des effets spéciaux, des scènes d'action et du rythme action-action-action, passez votre chemin. Ce film est comme un bon roman, il faut prendre le temps de s'installer et de le déguster, de le savourer, pas de le dévorer.
S'appuyant sur une atmosphère très intimiste, les 2 périodes historiques qui s'entrechoquent, sont parfaitement dépeintes.
1941 est superbement rendu et digne d'une carte postale même si tout semble réaliste et plausible. 1811 est plus comme une rêverie luminescente.
Le contraste est flagrant et rend le tout très dépaysant et fascinant.
A voir de toute urgence, avec comme maîtresse de cérémonie, Maggie Smith que je vénère.
le 21 mars 2014
j'ai adoré ce film, pour les acteurs tous excellents et attachants , pour les décors très british , pour l'histoire que j'ai suivie sans avoir aucun moment de lassitude, un seul mot PARFAIT
le 18 mai 2014
De bons acteurs, pour un film a priori réservé aux pré-ados. Moins intéressant pour des adultes, mais on aime,toujours le jeu de Maggie Smith.
le 20 mars 2014
Milles excuses de ne pas avoir envoyé de réponse avant. Mais qu'à cela ne tienne c'était super, et comme toujours !!!
le 15 mai 2014
On entre ici dans une fable qui marie la magie et l'histoire, les fantômes et la réalité. Un jeune garçon va se retrouver plongé dans l'histoire de la demeure dans laquelle il réside et va essayer d'aider les anciens propriétaires de rendre la justice aux enfants de la famille et surtout à jeune garçon noir adopté par le maître des lieux et accusé à tort. Pour tout ceux qui aiment le surnaturel et l'amitié qui surmonte les races et le temps.