5.0 étoiles sur 5 Au royaume de la Forêt
Publié il y a 17 mois par jacqmo63

3.0 étoiles sur 5 un documentaire bien filmé mais un peu trop convenu
Les images sont limpides, très bien exposées, j'observe de bons travelling et des variations de ralentis ou d'accélérés selon les nécessités afin de permettre au mieux d'aborder le monde animal de l'Europe du Nord, principalement ici d'Allemagne. Alors pourquoi ne pas mettre la note maximum?
-la nature semble tout...
Publié il y a 14 mois par Yetti

5.0 étoiles sur 5 Au royaume de la Forêt, 4 janvier 2014
jacqmo63 (clermont-ferrand,france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La planète verte - Au royaume de la forêt (DVD)
Je me permets de faire un p'tit commentaire sur ce doc sans l'avoir acheté(pour le moment).Je m'explique :étant friand de tout ces films animaliers,celui-ci a attiré mon attention par sa future sortie et par sa bande annonce alléchante.Et puis,pendant les fêtes de fin d'année,surprise; un doc sur France 5 qui m'interpelle par son sujet et ses images magnifiques ;mais avec un autre titres:Au Royaume de le Forêt,alors que celui du DVD ou Bluray est :La planète verte.Pourtant,il me semble que c'est bien le même documentaire avec le même réalisateur et surtout les même images vues dans la bande annonce.Pourquoi un changement de titre?????Allez savoir; certainement une histoire de droits TV.En attendant,je vais me précipiter dés sa sortie en Bluray car c'est une pépite de plus dans ma collection de films animaliers et de NATURE.Heureusement qu'il existe des chaines comme France 5 et Arte pour diffuser des programmes d'une telle qualité et nous donner en avant première la diffusion de si beaux programmes.Par contre,j'attends toujours la sortie du doc Afrique sauvage en bluray version française malgré mon achat en DVD.Avis au maisons d'édition.

5.0 étoiles sur 5 Du jamais VU à ce jour, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La planète verte - Au royaume de la forêt [Blu-ray] (Blu-ray)
Des documentaires sur la nature, on en a tous vu, mais là, c'est encore INEGALé.
Des écailles vont tombées de vos yeux et contempler ce que nos yeux croisent trop souvent sans considérés ces merveilles qui nous entourent et nous enseignent.
A REGARDER SANS RETENUE

5.0 étoiles sur 5 superbe, 8 février 2014
Magnifique, un vrai plaisir pour petits et grands. A voir et à revoir. Très beau. Quelle belle planète, prenons-en soin ! Je le recommande vivement.

3.0 étoiles sur 5 un documentaire bien filmé mais un peu trop convenu, 30 mars 2014
-la nature semble tout droit sortie d'une pub de centerparcs: avec une primeur réservée aux sangliers, et marcassins, + quelques grands gibiers (cerfs, chevreuil, mouflons...) en passant par deux trois cigognes, idem sur le nombre d'éperviers...à vrai dire, l'auteur essaye de nous sensibiliser sur le fonctionnement végétal de cette forêt intriqué et dépendant de la faune qui l'habite. Mais la chaine unissant le plus petit vivant au plus gros reste béante: les animaux filmés sont toujours les même comme l'ont déjà dit certains de mes prédécesseurs. Mr Haft semble ignorer les lièvres, les belettes, les loutres, les furets, les lynx, les multiples oiseaux qui sont des messagers de vie (comment se dépose le gui, ...)ou encore des poissons, brochets, truites, saumons....
-le film a du mal à aborder la notion de chaine alimentaire, bien sur il en parle, bien sur il montre un crapaud happant un bousier. Mais c'est vraiment succin, et l'auteur reste d'une discrétion absolue, sur les conséquences environnementales de l’avènement de l'Homme moderne à la fin de son tour d'horizon.
- Il est vrai que la forêt est une institution en Allemagne, aussi nous pouvons considérer que l'hommage est ici très correct, et que la mission est accomplie. En revanche, ce travail reste très formel et nous avons du mal à percevoir les rouages alimentaires et comment les hasards de la vie unissent précisément les habitants de ce monde, et cela est d'autant plus dommage, que les premiers accélérés de la vie végétale des tapis au sol laissaient présager tout le contraire pour la suite à venir. dommage.

5.0 étoiles sur 5 Un docu animalier à nul autre pareil !, 12 mars 2014
Bruno Fraitag (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Mais comment ont-ils pu filmer cela? C'est beau, c'est cocasse, c'est drôle et visiblement, l'équipe a fait le guet des semaine entières pour saisir les images qu'il fallait au bon moment. Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Enrichissant, 7 avril 2014
Très bon film, fait avec l'amour pour la nature. Bon pour tous les âges. Très enrichissant et apaisant. A recommander

5.0 étoiles sur 5 En immersion dans la nature et près des animaux, 5 avril 2014
A. Bretel "home" (france) - Voir tous mes commentaires
Beau film où l'on voit vivre les animaux sauvages comme rarement ailleurs au cinéma ,on s'y croirait !
Les inconditionnels de la nature sont comblés!
A Bretel

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 26 avril 2015
Hailey B - Voir tous mes commentaires
Dans ce genre de documents, il y a le plus souvent quelques soucis par ici ou là, et bien dans celui ci, pas du tout. Tout y est parfait, absolument. Un vrai régal.

3.0 étoiles sur 5 La forêt en toute saison, 15 septembre 2014
De belles images surtout les accélérés sur la germination, l'envol du pollen,j'ai regretté la présence dominante des sangliers et l'absence des animaux plus classiques de nos forêt, l'écureuil apparait un bref moment sans être cité, le loup est entre aperçu tout à la fin.
Le film se déroule sur une année et la forêt apparait aux 4 saisons de jour comme de nuit ( sont cités entre autre le brame des cervidés,la naissance des renardeaux, les habitudes des fourmis...)
Commentaires sur les images assez présents .

5.0 étoiles sur 5 Superbe documentaire, 14 janvier 2014
La qualité des documentaires s'améliore incroyablement. Les images sont superbes. On apprend énormément. Je suis d'accord avec jac63. En BR ça doit être magnifique. Je pense aussi comme vous que c'est le même doc que sur France 5. A la télé on est appâté mais il faut l'avoir dans son dvdtheque (je ne crois pas qu'on dit BRthèque!!!)

La planète verte - Au royaume de la forêt