Shérif Jackson
Format: DVDModifier
Prix:9,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Malgré un scénario sans grand relief et un final assez brut, le film est très divertissant. Ce sont les personnages hauts en couleur qui portent le film. L'ex-prostituée vengeresse, le shérif malin mais tout aussi farfelu, l'homme de dieu habité par la foi mais complètement barré et bien plus porté sur le pouvoir et le sexe qu'animé par le message d'amour et de partage du Christ... Des répliques jouissives et des situations cocasses enveloppées par une bonne couche de violence frontale, le spectacle pour adulte vaut largement le détour.
Apport HD : Excellente section image sans aucun défaut. Le transfert 1080p de ce blu ray tient ses promesses sans fourmillement même dans les nombreuses scènes sous éclairées. Le détails est bien là pour un rendu HD de très bonne facture.
le 24 août 2014
très très bon film
Ed Harris génial !!!
western qui sort des sentiers battus, je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu
le 15 août 2014
un western ou la force et la vengeance vient de la femme jouee par January Jones qui s'allie avec un sheriff age et exentrique. De l'humour noir, de l'action, un bonne histoire qui se laisse regarder sans probleme.
le 20 mai 2015
Pour tous les frustrés de Western si rare, petit film pas mal foutu mais qui reste sans grand intérêt non plus.
On a Ed Harris toujours aussi "charismatique" et la belle ex Madame Drapper (Mad Men) ne démérite pas, mais dans le genre femme qui se venge on a connu tellement mieux (de Joan Crawford à Bette Davis).
"voilà que débarque une surprise de taille, avec nulle autre prétention que celle de nous offrir un western, un vrai.
Sweetwater est un petit bled paumé au milieu de terres arides comme en bourgeonnent des milliers alors que progressent les frontières américaines toutes fraîches. Mais le « prophète » Josiah, convaincu de régner sur une nouvelle terre sainte compte bien ne pas laisser son cheptel aux mains du premier intrus venu, ni permettre à ses ouailles de vaquer sans son consentement. À moins qu'un vieux shérif accompagné d'une ex-prostituée ne mette un terme sanglant à ses exactions d'un autre âge. Tel est le point de départ d'un récit qui empruntera autant au western classique qu'au péloches d'exploitation, telles La Femme Scorpion, ou encore le brutal Ange de la vengeance d'Abel Ferrara. Enfin, la folie générale de l'ensemble évoquera nécessairement le récent Django Unchained, auquel auraient été adjoints de gros morceaux de Kill Bill. Fait notable, les réalisateurs ne tomberont jamais dans l'hommage appuyé, la référence galvaudée, trop heureux d'étreindre un sujet qui visiblement les excite au plus haut point.
Sentiment jouissif qu'ils transmettent à tous leurs comédiens, Ed Harris en tête, interprète une vieille gloire sur le retour, un improbable héraut de la justice porté sur les divagations solitaires, les dissections anales et les bastons chaloupées. Son charisme extra-terrestre contamine tout le métrage et le jeu de ses comparses, qui donnent le meilleur d'eux-mêmes, d'un Jason Isaacs en roue libre mais singulièrement magnétique, à une January Jones incandescente, qui a abandonné la froideur de Mad Men pour laisser place à un tempérament tout d'impétuosité contenue et de séduction sauvage. Et le spectateur de découvrir cet univers tour à tour simple et complexe à travers une œuvre anachronique et simultanément hors du temps.
Car si les frères Miller font mieux que leur modèles et ne se contentent pas d'accoucher d'un petit film d'exploitation fauché, ils parviennent à nous faire oublier des décennies de méta-western et de relectures conscientes des mythes. Reprenant une structure et des archétypes on ne peut plus usités, ils s'amusent à les parer de petites subtilités ou nuances, d'un léger décalage qui tend toujours un tragique absurde, ré-énergisant un pan entier du cinéma de genre. Ainsi débarquons-nous sur les terres déjà maintes fois conquises du colt glorieux et du massacre baptismal avec une innocence que nous ne pensions pas pouvoir retrouver." ecranlarge
le 9 mai 2014
J'ai trouvé ce film pas trop mal, mais force est d'avouer qu'il n'arrive pas à la cheville d'Open Range, de 3h10 pour Yuma ou encore de True Grit. L'histoire de vengeance n'amène rien de nouveau au genre et s'avère ultra-prévisible. Si le méchant est assez réussit, l'héroïne est stéréotypé et elle accomplie sa vengeance avec trop de facilité. Pour être honnête, c'est un western assez banal. Une petite curiosité mais pas un grand western, loin de là.
C'est l'occasion de retrouver l'excellent Ed Harris et la très jolie January Jones. Mais là n'est pas le principal intérêt du film : il tient au personnage du méchant, extrêmement bien campé et amusant. N'est certes pas John Ford qui veut, mais ce film se laisse voir. Avec plaisir.
un excellent film vraiment une grosse surprise tellement l'histoire et la réalisation est a la hauteur du grand cinéma avec de grand acteur ed harris y est excellent bref a posseder
le 1 septembre 2014
Je l'ai vu au cinéma au moment de sa sortie, Je dois dire que j'ai été bleufé par son efficacité, en un mot son excellence.
le 7 juin 2014
Voila un western nouvelle génération Américain à voir absolument. Costumes old time cela nous change des westerns des années 50 ou des nanars Italien. Donc je recommande aux amateurs de ce genre de films.