5.0 étoiles sur 5 aussi jouissif que Django unchained, un western, un vrai
"voilà que débarque une surprise de taille, avec nulle autre prétention que celle de nous offrir un western, un vrai.
Publié il y a 7 mois par Laurent Francis

3.0 étoiles sur 5 film trop sage
Publié il y a 2 mois par Nagar

3.0 étoiles sur 5 film trop sage, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shérif Jackson (DVD)
J'ai trouvé ce film pas trop mal, mais force est d'avouer qu'il n'arrive pas à la cheville d'Open Range, de 3h10 pour Yuma ou encore de True Grit. L'histoire de vengeance n'amène rien de nouveau au genre et s'avère ultra-prévisible. Quant aux personnages, à l'exception du méchant, ils se révèlent plutôt fades. Pour être honnête, c'est un western assez banal. Une petite curiosité mais pas un grand western, loin de là.

5.0 étoiles sur 5 aussi jouissif que Django unchained, un western, un vrai, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shérif Jackson [Blu-ray] (Blu-ray)
Sweetwater est un petit bled paumé au milieu de terres arides comme en bourgeonnent des milliers alors que progressent les frontières américaines toutes fraîches. Mais le « prophète » Josiah, convaincu de régner sur une nouvelle terre sainte compte bien ne pas laisser son cheptel aux mains du premier intrus venu, ni permettre à ses ouailles de vaquer sans son consentement. À moins qu'un vieux shérif accompagné d'une ex-prostituée ne mette un terme sanglant à ses exactions d'un autre âge. Tel est le point de départ d'un récit qui empruntera autant au western classique qu'au péloches d'exploitation, telles La Femme Scorpion, ou encore le brutal Ange de la vengeance d'Abel Ferrara. Enfin, la folie générale de l'ensemble évoquera nécessairement le récent Django Unchained, auquel auraient été adjoints de gros morceaux de Kill Bill. Fait notable, les réalisateurs ne tomberont jamais dans l'hommage appuyé, la référence galvaudée, trop heureux d'étreindre un sujet qui visiblement les excite au plus haut point.
Sentiment jouissif qu'ils transmettent à tous leurs comédiens, Ed Harris en tête, interprète une vieille gloire sur le retour, un improbable héraut de la justice porté sur les divagations solitaires, les dissections anales et les bastons chaloupées. Son charisme extra-terrestre contamine tout le métrage et le jeu de ses comparses, qui donnent le meilleur d'eux-mêmes, d'un Jason Isaacs en roue libre mais singulièrement magnétique, à une January Jones incandescente, qui a abandonné la froideur de Mad Men pour laisser place à un tempérament tout d'impétuosité contenue et de séduction sauvage. Et le spectateur de découvrir cet univers tour à tour simple et complexe à travers une œuvre anachronique et simultanément hors du temps.
Car si les frères Miller font mieux que leur modèles et ne se contentent pas d'accoucher d'un petit film d'exploitation fauché, ils parviennent à nous faire oublier des décennies de méta-western et de relectures conscientes des mythes. Reprenant une structure et des archétypes on ne peut plus usités, ils s'amusent à les parer de petites subtilités ou nuances, d'un léger décalage qui tend toujours un tragique absurde, ré-énergisant un pan entier du cinéma de genre. Ainsi débarquons-nous sur les terres déjà maintes fois conquises du colt glorieux et du massacre baptismal avec une innocence que nous ne pensions pas pouvoir retrouver." ecranlarge

3.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shérif Jackson (DVD)
Bel ouvrage donc, mais la volonté des auteurs de faire du neuf avec du vieux est un peu trop apparente.
Un ressort classique du Western à l'ancienne: La vengeance...
Vengeance d'une ex-prostituée dont le mexicain de mari a été tué par un prêcheur aussi illuminé que libidineux et hypocrite..Avec l'aide d'un shérif peu conforme au modèle elle va poursuivre de sa haine un épicier voyeur, un banquier malhonnête et quelques autres nuisibles du même modèle.
la photo est belle, les paysages désolés splendides; mais l'ombre écrasante de TARANTINO et des frères COEN pèse sur ce film modeste qui cherche tellement à être autre chose qu'un simple film d'action.
Cela donne un film agréable mais un peu boiteux qui hésite entre plusieurs genres et qu'une mise en scène trop sage empêche souvent de décoller. Il lui manque ce grain de folie et ces séquences uniques qui rendent inoubliables les films de leurs illustres ainés.

3.0 étoiles sur 5 Voui., 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shérif Jackson (DVD)
Harris est impeccable (on se demande pourquoi il n'apparait pas plus souvent et avec des scénars qui tiennent la route) et la fin du film est une vraie surprise mais je n'irais pas dire que c'est un incontournable, ni un vrai western.
"Tombstone", "la horde sauvage", "little big man" et tant d'autres faisaient parties de ceux là, "Jackon" est certes réussi mais c'est juste une chouette histoire.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 12 février 2014
Francisco - Voir tous mes commentaires
Un ton, du style, une belle photographie, de grands acteurs mais rien de nouveau coté scénar. Une histoire de vengeance totalement prévisible du début à la fin. Certains osent la comparaison avec Django unchained mais on est à des années lumières de la maestria dévastatrice d'un Tarantino. Ici pas dialogues ravageurs ni d'explosions de violence surréalistes. Shérif Jackson est une série B légèrement décalée plutôt sympa mais rien de plus. Les quelques envolées lyriques hissent l'ensemble au dessus du tout-venant mais pas de trace de génie ici. Transfert Blu-ray propre et net avec un étalonnage des couleurs d'une grande finesse.

5.0 étoiles sur 5 J'aime, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shérif Jackson (DVD)
Voila un western nouvelle génération Américain à voir absolument. Costumes old time cela nous change des westerns des années 50 ou des nanars Italien. Donc je recommande aux amateurs de ce genre de films.

Shérif Jackson
Shérif Jackson de Logan Miller (DVD - 2014)