1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastermind [Parental Advisory] (CD)
On l'attendait depuis longtemps ce "Mastermind". Et ce n'est pas une décéption, après le très bon "God Forgives: I' Don't" Ross a encore mis la barre très haute.
Ce n'est que mon humble avis mais je possède les 6 albums de Rozay et je trouve qu'il prend en qualité la où beaucoup trouve qu'il perd.
Ce "Mastermind" (que je conseil évidemment en version deluxe) est plutôt cohérent avec très peu de son Trap et plus d'influence Soul (Esprit soul peut etre moins présent que sur GFID). L'album est surement le plus hétérogène de Rozay.

les + :
- Les instrus, d'une certaine lourdeur disons le (avec une grande diversité de prodos, ce qui contribue a l'hétérogeneité du projet)
- Les chefs-d'oeuvre: "Nobody" reprise du classique de Notorious, "Supreme" produit par tonton Scott Storch morceau très frais idéal pour la voiture, vitre baissé. "War Ready" Reconciliation de Ross et Jeezy pour le plus grand plaisir de nos oreilles. "The devil is a lie" avec le couplet stratosphérique de Hov'. "Sanctified" Magnifique instru de Mustard et nouvelle preuve de mégalomanie de Kanyeezus.

les - :
- Le morceau avec Meek Mill "Walkin on air" ou j'ai comme la sensation que le morceau n'a rien faire au milieu de l'album. Un son de mixtape gratuite
- La reprise du "Fuckwitmeyouknowigotit" Clairement en dessous de l'original sur Magna Carta. 3 couplet de Ross avec le même flow ralenti donne une sensation soporifique à un morceau ou le flow de Jay en faisait un chef d'oeuvre.

17/20