le 4 septembre 2014
A la suite d'un comparatif de prix et de lectures de divers avis, je me suis décidé à acheter cet étui à rabat, de couleur noire, pour mon iPad Air en ayant à l'esprit d'acheter quelque chose de qualité moyenne voire pire à la fois pour le coté plastique mais également au niveau du collage du simili-cuir sur le plastique.
De même concernant le système de maintien de l'iPad qui fut un critère de choix très important.

Résultat?

- Délai de livraison? 3 jours ouvrés, délai respecté!

- L'emballage? Réceptionné dans une enveloppe cartonnée semi-rigide, l'étui est fourni dans un emballage plastique thermocollé, à l'emplacement où se situera par la suite l'iPad se trouve un morceau de mousse de polystyrène permettant ainsi de ne pas retrouver le rabat écrasé sur la coque en plastique et garder les marques de cette dernière.

- Les dimensions? L'iPad s'insère parfaitement, il faut forcer "délicatement" (c'est limite un oxymore) au début mais une fois rentré ca ne bouge pas et ca rassure quant au maintien. La cinquième photo montre bien le système de maintien en plastique qui dans les faits joue bien son rôle, comme prévu. Concernant le rabat, celui-ci recouvre bien l'ensemble de l’écran, sans dépasser pour autant.

- Les ouvertures prévues? Les ouvertures prévues pour la double sortie audio, le connecteur lightning, la prise jack ainsi que les divers boutons sont bien positionnés et les actions sur ces derniers ne sont pas altérées.

- L'aspect général? La texture est agréable et ne conserve pas les traces de doigts, comme je m'y attendais. Par ailleurs on peut facilement la nettoyer.
Concernant la partie rabattable, je peux donner un faux reproche qui serait la présence d'un léger décalage lors de la fermeture, mais cela est du au fait que la fermeture se fait par du simili-cuir (qui est souple) plutôt que par des charnières (qui auraient été plus encombrantes et lourdes). Cela ne gène en rien la protection puisqu'elle reste totalement couverte malgré ce TRÈS léger décalage qui se corrige en le repositionnant.
Un deuxième points serait que l’étui se relève légèrement au niveau de la première rainure intérieure, ce qui fait que l'on voit une petite bosse, mais je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit du au simili-cuir qui est neuf, cela s'estompera avec le temps (comme avec des chaussures).

- L'iPad après le placement de l'étui? Je le trouve un peu plus lourd que sans mais, en même temps, je pense que n'importe quelle protection présentera cet inconvénient. Cependant le point positif de cette protection est que la finesse de la tablette n'est que très peu impactée.
Quand j'ouvre l'étui, celui-ci ne se voit quasiment pas puisque les attaches en plastiques s’arrêtent au niveau de la bordure argentée de l'iPad. Cela reste donc très discret.

Les conditions d'utilisation de l'iPad (par rapport à l'étui): iPad, couleur argent, utilisé avec les doigts et non les ongles (je suis un homme). L'ipad est posé sur des surfaces propres et est posé uniquement par contact vertical et non par glissement.

Je recommande donc ce vendeur chez qui je renouvellerai mes achats et tiens à le remercier pour les photos présentées donnant un aperçu exact de ce que l'on achète.
J’espère que mon commentaire servira à tous ceux qui se posent de multiples questions (comme moi).
Si vous le jugez utile, mentionnez-le s'il vous plait, cela m'incitera à en laisser lors de mes prochains achats.
Cordialement
22 commentaires|82 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2014
Je suis agréablement surpris par cette protection pour ipad. Elle s adapte parfaitement à l'iPad air, celui ci est bien maintenu. Pour moi pas de forte odeur de plastique, c est très léger, il faut vraiment avoir le nez dessus...
L aspect est classieux, élégant, la finition est correcte, l'ajustement est nickel. Cet étui apporte une très bonne protection à l'iPad air, esthétique et fonctionnelle. L ipad air tient bien en position paysage sur les crans. La Fonction Smart Cover fonctionne parfaitement . La sangle au dos est pratique. La fermeture est efficace et verrouille fermement l'iPad qui ne peut pas du tout s ouvrir accidentellement .Super rapport qualité prix
Ultra-slim, cet étui noir de grande qualité permet de couvrir parfaitement son i-pad air. Légère, elle permet un positionnement rotatif à double niveaux.

Elle se ferme de façon magnétique avec une mise en veille automatique de l’écran.

En cuir résistant, elle prévient contre les chocs et les rayures.

Cette couverture n’est pas particulièrement originale mais remplit bien sa fonction qui est d’offrir un maintien sécurisé à sa tablette. De plus, étant ultra-slim elle a l’avantage d’être légère.
le 24 décembre 2013
Pochette aux finitions soignées et suffisamment rigide pour bien protéger.
Permet l'auto verrouillage de l'écran et la position inclinée, super !
le 6 janvier 2014
Housse simple mais géniale car épousant bien la forme de mon Ipad Air, et surtout n'ôtant rien à la qualité première - à mon avis - de l'Ipad Air : Sa minceur.
Ce serait mieux si le produit s'accompagne d'un film protège-écran, comme ça, on n'a pas à acheter séparémment.
le 22 juin 2015
Cette protection est vraiment de très bonne qualité ! Le dessus on dirait du vrai cuir ! Et l'arrière est très joli avec le cuir gris et le contour plastic noir. Les découpes sont ajustés au millimètre près ! Très preci et très jolis. Je suis ravie, j'en ai vite commandé un deuxième pour quand celui-ci sera trop usé, mais je pense qu'il va tenir au moins 3 ans ( usage quotidien) ....Bref de toutes les protections que j'ai pu avoir c'est bien celle-ci la plus jolie et la plus solide....
le 10 juin 2014
Je suis agréablement surpris par cette protection pour ipad. Elle s adapte parfaitement à l'iPad air, celui ci est bien maintenu c est très léger
L aspect est élégant, la finition est correcte, l'ajustement est nickel
le 25 avril 2015
le 6 janvier 2015
N'hésitez pas une seule seconde !
Je suis vraiment satisfait, pour 9€ il protège l'avant et l'arriere, puis lorsqu'on le ferme il se dévérouille, est surtout, je l'ai acheté comme support pour écrire mes cours, et ça tient merveilleusement bien ! De plus le "couvercle" est aimenté donc il tient tout seul sur l'ipad.

C'est le même qu'apple à 70€, sauf que là il est à 9€. Il est en rupture de stock mais j'en achéterai surement un 2e que je mettrai en stock afin d'en avoir un sous le coude si le miens casse/est trop abimé.

Le seul point négatif : il n'y a que du gris ? Vraiment dommage.
le 31 août 2015
La livraison s'est effectuée dans les temps.
Le produit répond bien à mes attentes et s'adapte parfaitement à l'ipad air2.
L'ipad s'allume directement à l'ouverture de l'étui et s'éteint à la fermeture.
Le montage est très simple et très rapide.
Les ouvertures sont bien situées pour l'objectif de l'appareil photo entre autre.
Bref un produit adapté pour protéger un ipad air2.
J'ai cet étui depuis un mois et pour le moment la solidité est au rendez-vous. Il faudra voir dans le temps ce que cela donne notamment au niveau des pliures.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.