5.0 étoiles sur 5 Le téléphone taille XXL
Mis à jour le 16/12/2013

J'ai profité de l'offre éclair de décembre à 499 euros pour acheter le Galaxy Note 3. J'étais parti sur un Galaxy Note 2, mais cette offre m'a fait hésiter… pourquoi ne pas disposer du modèle dernier cri pour 90 euros de plus ?

Tout d'abord, il s'agit d'un...
Publié il y a 8 mois par Patrice Kuntz

3.0 étoiles sur 5 Réception 4G
J' ai commandé ce terminal. Nikel , bonne réception, colis propre, rien à dire.
Etant abonné chez Free, j 'essaie donc d'activer la 4G sur mon compte client, et la, surprise :
"votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE".

J' interroge donc mon copain google et je m' aperçois qu'il...
Publié il y a 7 mois par DORIDANT Nicolas

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le téléphone taille XXL, 6 décembre 2013
Patrice Kuntz (Alsace, France) - Voir tous mes commentaires
Mis à jour le 16/12/2013

Tout d'abord, il s'agit d'un modèle import Europe. Kesako ?
C'est un modèle qui vient du Portugal. Le manuel dans la boite est disponible en anglais et en portugais et l'appareil s'exprime en portugais au premier démarrage. Mais pas de panique la langue se modifie dès les premières secondes.

Ensuite il faut une carte SIM européenne pour la première activation. Après vous pourrez utiliser la carte SIM que vous voudrez.

La boite contient un câble USB, l'adaptateur secteur pour la recharge, un casque, des mousses de rechange, des mines de rechange et une pince pour enlever la mine du stylet.

Concernant l'appareil, il s'agit du modèle compatible 4G LTE avec un processeur quad core à 2,3 Ghz. J'ai été surpris par la finesse et le poids. Il n'empêche, il ne se fait pas facilement oublier dans une poche. Le dos en imitation cuir ne fait pas aussi toc que ce qu'on peut lire sur certains sites. C'est doux au toucher et l'appareil ne glisse pas des mains. C'est proche d'un Blackberry Bold 8800. La coque arrière s'enlève très facilement, pas besoin de se battre pour accéder à la carte SIM, la carte SD ou la batterie.

La batterie tient très longtemps si vous prenez la peine de désactiver le bluetooth, air gesture, le NFC, le GPS, si vous activez le wifi où le data lorsque vous en avez besoin.

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de jouer avec le Galaxy Note 3, donc je compléterais cet avis ultérieurement.

A noté qu'il est garanti deux ans par Samsung (6 mois pour la batterie) c'est écrit sur la carte de garantie.

------------------------------
MISE A JOUR DU 16/12/2013
------------------------------

Premier bilan après 2 semaines

Je suis très satisfait de l'appareil. Il est évidemment très réactif, malgré la sur-couche Samsung. J'ai quand même eu droit à deux plantages. Les 3 Go de RAM apporte un grand confort, mais attention tout de même. Il faut veiller à purger la RAM de temps en temps et quitter les applications inutilisées (pression longue sur le bouton accueil). Un redémarrage régulier ne fait pas de mal non plus.

L'appareil photo :
Un capteur de 13 mpx qui ouvre à f2.2, c'est pas mal sur le papier. Dans la vraie vie, c'est pas mal du tout, si vous utilisez le mode HDRi vous obtiendrez de belles photos en extérieur. L'appareil est même capable de jolis effets de flous d'avant ou arrière plan. Ca ne vaut pas un RX1000, mais on commence enfin à faire des photos dignes de ce nom avec un téléphone.

Pas encore testé l'enregistrement de vidéo.

Le GPS :
J'ai testé un peu le GPS en VTT, en plaine et en utilisation montagne. La trace est relativement précise et en lissant la trace vous obtiendrez une courbe de dénivelé plutôt juste. Pour info, en commençant un parcours batterie était à 65% de batterie et après 2H30 (en montagne dans la forêt) sous ViewRanger + 30 minutes de trajet avec le GPS encore activé + quelques photos, il me restait 40% de batterie. Cela sans activer le mode économie (mais en désactive le Wifi et les data) et par 5°..

La synchronisation des fichiers :
Pour synchroniser des fichiers avec un Mac ou un PC vous pouvez ;
- les transférer sur une carte micro SD
- connecter le Galaxy Note à l'ordinateur avec le bluetooth
- utiliser AirDroid (disponible sur Google Play)
- utiliser Kries : [ ... ]
Un petit mot sur l'import du carnet d'adresse :
Si vous voulez importer vos contacts depuis un PC ou un Mac sans passer par Google+ ou tout autre service du cloud, vous pouvez exporter vos contacts au format vCard. Vous copierez ensuite le fichier sur une carte micro SD (ou autre, cf. paragraphe ci-dessus). Une fois la carte dans le Galaxy Note :
1- Ouvrez l'application Contact
2- Sélectionnez "Contact" (en haut à droite)
3- Appuyez sur la touche menu (à gauche du bouton accueil)
4- Sélectionnez "Importer/Exporter"
5- Sélectionnez enfin "Importer depuis la carte SD"

Le stylet :
Très pratique, c'est un des arguments des Galaxy Note. Il est très agréable à utiliser, très précis. Le téléphone dispose d'une quantité d'options à son sujet (dont j'ai désactiver la plupart), la reconnaissance d'écriture fonctionne bien… J'en suis même surpris, il est capable de bien comprendre ce que j'écris ! J'aurais aimé que sa sortie soit plus aisé quand on porte des gants de vélo, mais ce n'est pas son utilisation première.

3.0 étoiles sur 5 Réception 4G, 1 janvier 2014
J' ai commandé ce terminal. Nikel , bonne réception, colis propre, rien à dire.

J' interroge donc mon copain google et je m' aperçois qu'il faut que je commence à bidouiller dans le portable ?
[ ... ]

Bof bof, et dans tout ça la garanti si je commence à flasher et compagnie ?

5.0 étoiles sur 5 Un mini ordinateur a emporté partout!, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Note 3 Smartphone débloqué 4G (Ecran 5.7 pouces - 32 Go - Android 4.3 Jelly Bean) Blanc (import Europe) (Appareils électroniques)
Excellent smartphone et mini tablette. Un vrai régal de fluidité, de rapidité. Il arrive à remplacer mon Pc portable (Asus de 2010) dans la plus part de mes utilisations. Certe il est grand mais une fois adopté cela devient une qualité d'autant plus dans l'utilisation de la vidéo ou si vous travaillez comme moi avec plusieurs fenêtres.
Depuis mon 1er smartphone j'ai tendance a être exigeante et a leur en demander trop ce qui avait pour conséquence de nombreux plantage. je l'ai depuis 15jours et... zero plantage!!!
Les photos sont de tres bonnes qualités et il est possible de faire des video en mode Bd,pastel, il y a vraiment de nombreuses possibilités! un logiciel de dessin a faire palir la plupart des software pour Pc, un logiciel qui permet de créer des notes... Tellement puissant qu'on peut faire des livres de cuisine, agenda, listes, journal intime... Je fais mes comptes, lis mon journal et des livres via les applications. .. De plus comparer au Iphone et tablettes il possède une qualité propre à Samsung : La batterie amovible! Ça n'a l'air de rien mais nous utilisons maintenant nos téléphones tout le temps et nous ne pouvons plus toujours attendre que la batterie soit vide pour la recharger. L'avantage c'est que si la batterie vous lâche y'a qu'a la changer ^^
Un mot sur le vendeur : Tres bonne réception du colis, dans les temps et envoyé par UPS avec un code de suivi! J'aime beaucoup! Je recommande ce vendeur!

PS: Ce commentaire a été écrit avec le Samsung Galaxy note 3

5.0 étoiles sur 5 Enfin un vrai successeur au Galaxy Note 1 !, 17 janvier 2014
Je suis pleinement satisfait de mon achat.
Cet appareil est réactif, avec une prise en main étonnamment correcte pour un appareil de cette taille.
Venant d'un Galactique Note 1, j'ai pu constater que le stylet était bien plus précis et réactif, et bénéficiant d'une longueur plus importante, lui faisant approcher la prise en main d'un vrai crayon.
La prise de note a de toute évidence été perfectionnée dans ses différentes applications de manière à offrir une utilisation vraiment complète et efficace, avec une parfaite intégration avec le contenu : j'en veux pour exemple une utilisation toute bête, qui peut enfin servir à celui qui prends des notes pendant un appel ; il suffit du kit main-libre et à vous la prise de note aussi naturelle qu'avec un crayon et un papier, sauf que là, plus besoin de rentrer par la suite un numéro dans le téléphone, par exemple !
Vous le notez grâce à Action Mémo, et grâce à un bouton, il vous propose directement de soit passer un appel créer un contact ou envoyer un message.
Ceci n'est qu'un exemple, il y a d'autres mises en applications du même genre de ce principe, bien sûr…
C'est tout con, cela semble évident, mais pourtant c'est un possibilité qui n'a jamais été proposée d'une manière aussi naturelle que la méthode dite "à l'ancienne" (papier, crayon) !
Et en plus, ça aura le mérite de me pousser à me remettre à écrire avec un crayon, moi qui n'en utilise plus que pour signer, comme d'autres à notre époque, j'imagine…

J'ai aussi trouvé que le multi-tâche est un vrai plus, mais surtout, c'est l'écran qui s'avère le plus satisfaisant : les couleurs justes, le contraste, la résolution et la définition sont effectivement bluffants, mais c'est surtout sa lisibilité quelles que soient les conditions extérieures qui m'a vraiment apporté une véritable satisfaction.
Même en plein soleil, en exposition directe, tout ce que j'ai à faire c'est cocher la luminosité auto dans la barre de notification et hop, terminé l'écran opaque suis caractérisais mes anciens appareils, à moi les couleurs nettes !
Au sujet des caractéristiques, je suis également content de voir que Samsung c'est enfin décidé à mettre 32 Go de mémoire interne en capacité par défaut (c'est pas du luxe, vu la place que prend leur surcouche) ; il ne leur reste plus qu'a le faire sur tous les territoires et surtout, à ne plus nous le faire payer en surcoût façon Apple.
Quand on sait qu'ils conçoivent et fabriquent eux-mêmes la NAND flash et qu'ils disposent eux même d'une capacité de 128 Go dans les usines, qu'ils continuent à nous proposer 16 Go de base et à ne nous proposer que 64 Go maximum - pour les chanceux à l'import - au prix fort, c'est proprement scandaleux !
Alors on va me dire : oui, le port carte mémoire, tout ça…
Il ne vous viendrait pas à l'idée que c'est pour mieux nous vendre leurs cartes mémoire, alors que leurs 128 Go de NAND flash, on les retrouve chez d'autres produits d'autres marques (Xiaomi Mi3, par ex., mais il doit y en avoir d'autres), mais pas dans leurs propres produits ?!?
Enfin, bref, je m'égare…
Ce Note 3 me satisfait pleinement malgré le fait que j'ai dû attendre 2 mois une baisse de prix convenable pour un appareil qui est sorti D-Day à un prix indécent.
Pour finir sur une note positive, j'en revient au stylet, accessoire par défaut s'il en est, qui n'a pas d'équivalent chez les concurrents, qui eux se contentent de proposer pour leurs phablettes un stylet basique (quand ils en proposent un, se contentant le plus souvent de bêtement proposer un plus grand écran) qui ne propose rien de plus en terme de fonctionnalités que votre propre doigt.
Quel effort surhumaine cela doit demander, holàlà !
Chez Samsung, ils ont conçu le leur en collaboration avec Wacom, ce qui lui a apporté cette spécificité que l'on ne retrouve nulle part ailleurs : cette détection à distance du stylet par l'écran, qui lui permet de se comporter comme un pointeur de souris sur n'importe quel site, dans n'importe quel navigateur, nous donnant ainsi une expérience de surf la plus proche possible d'un PC avec un appareil que l'on met dans sa poche.
À moi les menus déroulants présents dans la grande majorité des sites marchands ainsi que dans quasiment tous les sites officiels de constructeurs, films, séries, etc…
C'est tout cons mais la gamme des Note de chez Samsung est la seule à proposer ça dans un stylet (oui je sais, le Xperia Sola, mais bon il fait 3,8" est mono-core, et puis STYLET, QUOI !), et, vous pouvez m'en croire, cela n'est pas faute d'avoir cherché !
Mention mauvais élève pour Sony et son Z Ultra, qui n'a pas inclu cette fonctionnalité alors qu'ils ont prouvé avec le Sola qu'ils savaient le faire !
Pur foutage de gueule !
Je cherchais à changer de marque (pour des raisons qui me sont propres), eh ben pas moyen !
Eux seuls proposent une expérience aussi complète en terme de phablette !
Et ma foi, finalement, je dois dire que je n'ai pas à m'en plaindre, bien au contraire !
Et merci bien entendu à Amazon, grâce à qui j'ai pu le trouver à un prix plus juste que celui à son lancement !

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 30 janvier 2014
Le produit en lui même est parfait, par contre c'est un import Europe (plus précisément Portugais).
Donc à moins de reflasher la Rom, pas de 4G Free !
Donc si vous n'avez pas l'âme d'un bidouilleur...

5.0 étoiles sur 5 Une belle evolution, 30 décembre 2013
mblob - Voir tous mes commentaires
Je ne m'attarderai pas sur les specs qui, comme chaque galaxy note, au moment de sa sortie sont ce qu'il y a de mieux ou presque, mais sur les différences avec le note 2.

Et la première chose qui m'a immédiatement frappé c'est la prise en main :
Les deux millimètres en moins dans la largeur, la texture imitation cuir de la coque, les quelques grammes en moins rendent ce note 3 bien plus agréable à manipuler, et offre un bien meilleur grip. On a toujours un maxi phone dans les mains mais le note 3 est bien plus maniable que son aîné.

Ensuite l’écran, sans que ce soit spectaculaire, l'image est mieux definie, plus précise.

Mais de mon point de vue la plus grosse amélioration concerne le spen et les applications associées.
Le spen peut désormais se ranger dans n'importe quel sens.
Le nouveau menu "air command" est vraiment pratique.
Le moteur de reconnaissance d’écriture est amelioré donc plus performant.
Le nouveau action-memo est juste une merveille d'ergonomie et d'efficacité: écrivez et lancez dans la foulée une recherche, un appel, un tweet.
L'application Snote a vue son interface retravaillée et de nouveaux modules ajoutés comme l’excellentissime outil de création de graphiques. Mais on peut bien sur ajouter en toute simplicité memo vocaux, cartes, images et textes pompés de n'importe ou(web, ecran).
En terme de nouveautés il y a entre autres:
Pen window, qui permet de dessiner un espace (une fenêtre) dans lequel on va exécuter une application compatible. Par exemple on dessine un petit cadre dans lequel on va exécuter l'application youtube.
S search un moteur de recherche effrayant qui vous permettra d'effectuer des recherches sur votre téléphone, partout, mais vraiment partout: dans vos contenus, vos mails, vos historiques de navigation, vos réglages, etc ... Assez impressionant.
Sketchbook pour galaxy, une version optimisée pour le spen.
Bref dans l'ensemble le spen et son écosystème ont gagné en maturité et le galaxy note 3 offre une expérience riche et aboutie pour les utilisateurs de spen.

Le galaxy note 3 vient avec toute une ribambelle de fonctionnalités plus ou moins utiles héritées du S4(détection de gestes).

Pour résumer les points clés hardware de cette version n9005:

Processeur quadcoeur snapdragon 800, 4G, Ecran HD super amoled 1080, Cellule infra-rouge, Capteur 13 Megapixels et possibilité de prendre des videos en 4k.

----------------------------------------------------------------
Petite note pour les geeks

Le galaxy note 3 est livré avec un bootloader "Knox". Ce bootloader controle la valeur d'un flag "Void counter". La valeur intiale de ce flag est 0x0. Toute modification du téléphone du type changement du bootloader, root du téléphone, installation de rom et de kernel, fera passer la valeur de ce flag a 0x1 et BYE BYE LA GARANTIE SAMSUNG.

IL N"EXISTE A L'HEURE ACTUELLE AUCUN MOYEN DE REMETTRE A 0x0 CE COMPTEUR VOUS ETES PREVENU !

Si vous souhaitez malgré tout rooter, installer un nouveau kernel ou une rom NE METTEZ PAS A JOUR VOTRE TELEPHONE. Il existe un exploit permettant de faire tout ça sur certaines version de votre android. (seulement pour le N9005 pas le N900) Rechercher sur le net "XDA root de la vega".

Je ne recommande pas pour le moment le root du téléphone ou l'installation de rom pour deux raison:
- Cette mesure de protection n'est pour l'instant pas maitrisé.
- L’Écosystème de rom/kernel et autres n'est pour l'instant pas très riche. Certainement lié qu premier point.
------------------------------------------------------------------

Pour résumer je dirai que cette édition du note offre une expérience riche et aboutie pour les utilisateurs de spen. Je recommande le passage depuis le note2 vers le note 3 si vous êtes utilisateur du spen. Pour les autres le Galaxy note 2 reste plus que suffisant pour attendre le note 4 ou autre chose d'ailleurs. Ce note 3 n'est pas une révolution mais une excellente mise à jour de son ainé deuxième du nom et renforce la particularité du note 2 dans le monde des smartphones par une intégration particulièrement réussie du spen.

1.0 étoiles sur 5 C'est une arnaque, 12 avril 2014
La 4G n'est pas présente sur la ROM du téléphone, du coup j'ai un super téléphone et je ne peux pas bénéficier de la 4G en France. Parce que le vendeur achète ce portable à l'étranger pour faire plus de marges.

J'ai plus qu'à prier pour que la prochaine mise à jour samsung apporte la 4G en connectivité.

Alors attention à vous futurs clients.

4.0 étoiles sur 5 difficile à rooter, 11 février 2014
Très bon produit. J'enlève juste une étoile à cause de la cinquantaine d'applis inutiles que Samsung rajoute, et qu'on ne peut pas désinstaller.
En effet, il faut passer "root" pour supprimer les programmes. Et Samsung a rendu spécialement difficile cette opération sur ce téléphone.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire sur ce Note 3, 12 janvier 2014
Tout a été parfait, de la livraison à l'appareil, ce petit bijou de technologie est comme je l'espérais fonctionnant à merveille et moi qui est un abonné de free, je n'ai eu aucun problème pour me connecté en 4G. Merci pour le rapport qualité prix.

4.0 étoiles sur 5 FLUIDITE DE RAPIDITE, 9 décembre 2013
Je pensais avoir l'excellence avec le GS4. Mais le note3 est largement supérieur. Rapide et fluide, la qualité d'image est irréprochable. Le traitement des photos est époustouflant.
Seul petit bémol: j'ai l'impression que la réception est moindre qu'avec le GS4

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›