5.0 étoiles sur 5 Des itinéraires personnalisés avec des idées de budgets, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Itinéraires et budgets de séjours au Japon (Format Kindle)
Ce tome 3 des e-books rédigés par Gaël - fondateur et responsable du site Kanpai.fr, dédié à tout ce qui a trait au Japon – présente un ensemble d’ itinéraires qui permettent de savoir si ce que vous avez programmé tiendra en une journée, une demi-journée ou plus.

S’il s’agit de votre premier voyage, vous allez vous sentir guidé et rassuré. S’il s’agit de votre nième voyage, vous trouverez de nouvelles idées. Venant d’effectuer mon 7ème voyage, j'y ai puisé des nouvelles idées de découvertes.

Les itinéraires, particulièrement détaillés dans ce tome 3, permettent de savoir si ce que l’on a programmé tient en une journée, une demi-journée ou plus. J’ai particulièrement aimé cette idée car cela représente l’un des aspects les plus compliqués à mettre en place lorsque l’on voyage, que l’on connaisse ou non le Japon. Vous n’aurez plus qu’à suivre et à vous laisser bercer (ou presque). Les noms des gares sont indiqués ainsi que les prix, la durée des voyages etc. Il y en a pour tous les goûts (Japon découverte, Japon zen et traditionnel, Japon moderne et otaku, Japon avec les enfants, Japon "lune de miel"), pour toutes les saisons-phares (le printemps et les cerisiers en fleurs, l’automne et ses érables aux feuilles rouges et ginkgo aux feuilles jaunes) et pour tous les budgets (les chiffres indiqués sont très réels), dont un itinéraire « petits budgets » en 2 semaines.

Lors de mon dernier voyage (le 7ème), en plus de l'ensemble des 3 e-books que j’avais installés sur ma tablette numérique, j’avais imprimé quelques itinéraires du tome 3 sur lesquels je pouvais gribouiller quelques notes.

Ce tome démystifie le voyage au Japon cher, compliqué à organiser. Il s’adresse tout aussi bien aux primo-voyageurs au Japon qu’aux voyageurs plus expérimentés. Il y a tant à découvrir dans ce merveilleux pays.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique pour organiser son futur voyage !, 12 décembre 2013
Fidèle lecteur de Kanpai, je consulte souvent les 2 premiers tomes d'ebooks écrits par Gaël achetés il y a quelques mois. Lorsque j'ai appris la sortie de ce 3ème tome consacré aux itinéraires, j'ai sauté dessus !

On nous donne 10 circuits clé en main pour partir au Japon sans se prendre la tête. J'apprécie beaucoup de pouvoir piocher dans un des itinéraires thématiques pour construire mon voyage comme je le souhaite.
Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, il est même possible de suivre un des circuits à la lettre. Tout est très bien détaillé du budget total (par type de dépense) aux journées de voyage, visites par visites.

Très pratique pour organiser son futur voyage, qu'on soit déjà parti au Japon ou que ce soit la première fois.

ARRAY(0xb270d2b8)