Shangri La
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

100 PREMIERS RÉVISEURSle 1 décembre 2013
Voici déjà le second album de Jake Bugg, le nouveau prodige de la musique pop rock anglaise. Shangri La, du nom de cet endroit imaginaire, cet oasis paradisiaque niché au sein de l’Himalaya.

Il n’est pas besoin d’être très long pour donner une appréciation de cet album. Je renvoie au commentaire de Philou pour des précisions sur les conditions de son enregistrement. Il se situe dans la continuité du précédent. Le premier titre, There’s a Beast and we all feed it, aurait parfaitement pu figurer sur le premier opus avec ses sonorités garages sixtees. Cependant, les choses évoluent un peu car, précisément, on retrouve beaucoup moins que dans le précédent cet hommage constant aux musiques de ce passé mythique et lumineux. On reste bien sûr dans la veine folk rock blues, mais plus contemporaine. On y trouve une évocation des Arctic Monkeys (Slumville rise, What doesn’t kill you), un hommage appuyé à Neil Young (All your reasons), ou encore un rock plus métal (la pate du fameux Rick Rubin qui inventa la fusion Rock/Hip Hop, a produit ZZ top et les Red hot) sur Kingpin (il ne lui manque plus que la barbe), un piano à la Ray Manzarek sur Kitchen Table.

On pourra multiplier les exemples d’influences, mais là n’est plus l’essentiel, car on commence à entrevoir la marque bien personnelle du jeune musicien : sa voix si particulière, et surtout son sens des mélodies imparables qui transcendent tous les genres et qui fait pratiquement de tous les morceaux un tube en puissance. Il suffit d’écouter le superbe et un peu sombre Simple pleasures qui commence doucement sur quelques accords de guitare et de piano avant la montée en puissance et l’entrée de la section rythmique. Un titre sur lequel l’album aurait pu s’achever. Mais c’est plutôt sur une touche optimiste très folk, Storm passes away, qu’on finit l’écoute de Shangri La.

Ce second album montre s’il le fallait que le succès du premier n’était pas le fruit du hasard ou d’un malentendu. Le jeune musicien de Nottingham confirme un véritable talent. On attend la suite avec impatience.
le 30 novembre 2013
Si les vieilles gloires du Rock vous fatiguent, JAKE BUGG, jeune artiste anglais de la génération Justin Bieber, revient en force cet hiver avec "Shangri La", son 2ème album, plus rock et à la sonorité plus ricaine que son excellent 1er album.
Pour l'enregistrement de "Shangri La", JAKE BUGG à traversé l'Atlantique (de Nottingham à Malibu) pour rejoindre les studios californiens de Rick Rubin.
Le gamin n'a pas eu de complexe en se frottant à des vieux briscards comme le batteur Pete Thomas (Elvis Costello) ou l'excellent guitariste Matt Sweeney et cela se vérifie en écoutant "Me And You", "Simple Pleasures" ou encore "Messed Up Kids".
Ce disque est dans la même veine que le 1er, mais avec une petite dose de blues et de folk en plus.
A peine âgé de 20 ans, JAKE BUGG continue à apporter un peu de fraicheur et d’authenticité dans un univers musical qui en manque cruellement.

RETROUVEZ JAKE BUGG SUR LE DEBLOCNOT' : ledeblocnot.blogspot.fr
le 14 septembre 2014
Vantera-t-on jamais assez les mérites de la production de Rick Rubin ? "Shangri La" est une nouvelle preuve du génie DU producteur de ces 20 dernières années : car Rubin nous offre en même temps le "passage à l'électricité" de Jake Bugg - toujours sur les traces du Zimmerman - et une sorte de réconciliation des deux Jakes qui s'affrontaient sur le premier album, le fan du folk-rock américain 60's et le très jeune anglais contemporain d'Alex Turner. D'où un album beaucoup plus cohérent que son prédécesseur, plus excitant aussi, moins dans le "pastiche" - sans atteindre pour autant encore à une "authenticité" sans doute illusoire... Du coup, on remarque que les chansons sont un peu plus faibles - le syndrome du second album qui vient trop vite après le premier - et surtout que la voix (post) adolescente de Jake le trahit sur plus d'un titre : on peut trouver ça charmant - et ça l'est quand le rythme s'accélère -, mais c'est, la plupart du temps, gênant...
le 16 février 2014
Cet album est exceptionnel. Le nom Shangri La ne désigne en faite le studio de Rick Rubin producteur de l'album, basé a Los Angeles. Au sujet de l'album : Jake Bugg a un talent indéniable pour écrire de magnifiques chansons. C'est un album a avoir si vous aimez cet artiste !
le 21 janvier 2014
le jeune jake bugg en est déjà à son 2 eme album.
Que dire? le premier cd était très bon mais shangri la est encore un ton au dessus.
C'est un des meilleurs albums 2013.
j'espère qu'il est aussi bon en concert.
le service amazon est nickel aussi.
le 2 mai 2014
Excellent, je ne suis pas déçue, je l'écoute en boucle dans la voiture, ça donne du tonus, j'ai aimé son premier CD également,
maintenant j'attends avec impatience le troisième.