5.0 étoiles sur 5 N'hesitez pas a effeuiller Les Memoires du Coquelicot!
Publié il y a 4 mois par Anne S. ADELINE

3.0 étoiles sur 5 les memoires du coquelicot
en attente au début, puis se dévoile enfin, pas mal. j'avais hâte de voir la fin de l'histire. Encouragements à Benjamin
Publié il y a 3 mois par paulette guillemin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 N'hesitez pas a effeuiller Les Memoires du Coquelicot!, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mémoires du Coquelicot (Format Kindle)
J'ai lu Les Memoires du Coquelicot d'un seul trait. Le style fluide et naturel de l'auteur m'a donne l'impression qu'il etait pres de moi, en train de me raconter une histoire. J'ai souvent souri en lisant les echanges de Louise Poppy et Julien, pourtant l'histoire prend peu a peu beaucoup de profondeur et revele un message qui va bien au-dela de la vie de cette actrice imaginaire.

5.0 étoiles sur 5 Une révélation : subtil, transcendant et poétique, 27 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout d’abord je vais aborder le côté technique. Cet ouvrage est en 2 parties, la première est sous forme de nouvelle, court, mais intense ; la seconde ( plus courte ) peut être comparée aux Horizons lointains de Patrick Poivre d’Arvor, si ce n’est qu’il s’agit là de chansons et non de livres.

Les commentaires dithyrambiques écrits sur ce livre m’ont intrigué. Dès que j’en ai perçu la teneur j’ai choisi de faire confiance à mon intuition… et j’ai bien fait ! J’aimerais vous laisser aussi cette chance mais il me sera difficile de ne rien en dire. En effet, l’ouvrage est une fenêtre qui nous ouvre un monde où les limites ne sont pas bien définies. Le style est subtil et délicat. Tous les ingrédients littéraires ont été ajoutés à juste mesure.

Julien prend un rendez-vous avec Louise, une célébrité que nul ne connait. Il souhaite écrire ses Mémoires mais celle qu’il rencontre n’est pas du tout celle qu’il croyait connaître : « Je pensais raconter sa vie. Je ne savais pas qu’elle allait m’aider à inventer la mienne. »

Au-delà des mots il y a la passion, celle de la vie. Ce livre nous parle de beauté et m’inspire cet emprunt à Baudelaire : « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté ».

5.0 étoiles sur 5 Impossible de ne pas aimer ce joli coquelicot, 21 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Emportée par le récit, je l'ai lu rapidement...et relu car ce livre dense mérite d'être savouré. L'histoire et sa conclusion savent nous surprendre. Le style,très agréable, est vivant, sachant allier lucidité et humour avec une grande sensibilité et beaucoup de poésie.

Julien souhaite écrire les mémoires de Louise, une artiste qui a été célèbre mais n'a jamais été éblouie par la lumière artificielle des projecteurs : "je suis un coquelicot...je pousse en toute liberté...je m'élève envers et contre tout dans les herbes sauvages »

J'aime beaucoup cette Louise, artiste certes, mais avant tout une femme "qui véhicule quelque chose qui puisse émouvoir et concerner tout un chacun".

4.0 étoiles sur 5 envoutant, 21 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il m'a plu de voyager aux travers de ces mémoires. Le style est envoutant, emprunt de poésie et de délicatesse. J'ai préféré la première partie, la trouvant du coup trop courte, j'aurai aimé encore partager leur amour de la vie. Merci beaucoup pour ce moment

4.0 étoiles sur 5 Pour bien démarrer l'année !, 5 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour bien démarrer l'année, prenez le temps de lire "Les Mémoires du Coquelicot" de Benjamin Husson; Un livre très sensible, mêlant humour et sentiment, fort bien écrit, dans lequel le lecteur s'engouffre avec bonheur ! Nous sommes vite pris dans l'univers de cette femme, dans ce duo en huis clos, dans cette nuit infinie qui se déroule devant nous...
Benjamin Husson a un style bien à lui, recherché, imagé et original ! Tout cela est bien prometteur !

5.0 étoiles sur 5 Simplement excellent !, 29 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un régal que je conseille à tout le monde. Agréable et prenant. A quand le prochain ? Je l'attends avec impatience.

4.0 étoiles sur 5 Sur un fil et à fleur de peau, 7 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Benjamin Husson réussit à évoluer sur le fil du rêve et de la réalité, du fantasme et du concret et c'est une performance!
On y reconnait qui on veut et c'est très bien comme ça.
B.Husson a peut-être ainsi mis au monde son artiste idéale, ou son double idéalisé. Qui sait?
On sent de toute évidence le plaisir que l'auteur a pris en écrivant, un plaisir qu'on partage.

5.0 étoiles sur 5 les mémoires du Coquelicot, 14 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'aime beaucoup ce livre,agréable à livre, plein de finesse et prenant, quand je l'ai commencé, j''avais du mal en en sortir.

5.0 étoiles sur 5 poetique et joyeux, 25 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai aimé la poésie de ce livre ainsi que les analyses de l'un et de l'autre, et ce face a face entre les deux personnages. L'histoire des debuts de cette actrice.
J,ai lu ce livre face a la mer.

5.0 étoiles sur 5 gentil coquelicot mesdames..., 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai lu ce livre comme l'on fait une balade (ou ballade ? ;-) )dans les champs : du grand air, des belles images, l'echo des phrases qui restent ("je ne serais jamais seulement celle que tu attends"), les couleurs, les odeurs, les sentiments, les notes de musique dans la tete... Merci cher Benjamin pour ce si beau moment, pour ta poesie et ton univers, et pour savoir le transmetre avec tant de plaisir visible. Plaisir recu et partage. J'attends le prochain roman qui donnera une petit soeur a la Coquelicot.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xac33c7f8)

Les Mémoires du Coquelicot
Les Mémoires du Coquelicot de Benjamin Husson
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat