5.0 étoiles sur 5 tres bon livre
très bonne visions du sujet!!!!
à savoir pourquoi on ne sait pas gérer nos émotions, et pourquoi ne pas les intérioriser, puis comment et quand les expulser.
m'a beaucoup aider
Publié il y a 23 mois par natou

Un guide (trop) simple pour comprendre ses ressentis et in fine ses émotions complexes.

Publié il y a 2 mois par lophy13

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 7 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gérer ses émotions : Des réactions indispensables (Poche)
très bonne visions du sujet!!!!
m'a beaucoup aider

3.0 étoiles sur 5 Un peu moins de confusion dans mes ressentis, sentiments, émotions, 26 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gérer ses emotions (Format Kindle)

Pour les béotiens de la psychologie des émotions (dont je suis), ce (bref) livre permet de décanter les émotions primaires vécues dans des situations que nous avons tous rencontrées (deuil, trahison, réussite, échec, ...). Il nous donne les clés de la compréhension du rôle de chacune de ces émotions (naturelles). Mieux, il nous révèle comment par l'éducation, nous arrivons à "trafiquer" nos émotions, en en substituants d'autres. Pour cela, les auteurs s'appuient sur des exemples de situation et analysent les émotions résultantes (vraies ou trafiquées). Certains sont didactiques, d'autres moins (surtout dans les émotions trafiquées...).

Ce qui est un peu décevant dans ce livre est que ce qui devrait être la partie sa plus intéressante c'est-à-dire "comment gérer ses émotions trafiquées" se résume finalement à un conseil d'accompagnement par un psychologue spécialisé. Prosélytisme ?

Je reste sur ma faim.

ARRAY(0xa98dffc0)

Gérer ses emotions
Gérer ses emotions de Olivier Nunge
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat