le 3 décembre 2013
J'ai trouvé que ce petit manuel remplit tout à fait sa missions : il se veut simple (4 étapes), efficace (un pouvoir à votre portée) et précis (il est là pour aider à dire "non").
Il y a quelques années, j'avais beaucoup de mal à dire "non" ! Et encore aujourd'hui, il m'arrive de me laisser rattrapper par cette tendance, rarement (heureusement) et seulement dans certaines circonstances.
J'ai trouvé le livre très aisé à lire et allant à l'essentiel.
Il nous aide à comprendre les raisons qui nous conduisent à ne pas oser dire "non", au travail, à la maison, avec les amis, la famille ; ce que cela induit dans l'esprit des autres ; mais surtout dans notre mode de fonctionnement.
Il ne juge jamais. L'auteur est vraiment en empathie. Et il nous propose une méthode simple et, je pense, inratable, pour peu qu'on l'applique bien sûr. Une méthode pas à pas, pour apprendre à dire "Non" ... de façon réfléchie et à propos (il ne s'agit pas de tomber dans l'opposition systématique, bien sûr ! ).
L'ebook est facile à avoir toujours sur soi, pour se remotiver ... quand l'on sent sa volonté flancher !
Merci à l'auteur..... et surtout avant d'apprendre à dire "Non" ! Vous pouvez dire "Oui" à ce petit guide ! ;)
le 23 novembre 2013
Cet ouvrage pratique est très bien construit. Le titre est bien choisi car en effet, c'est le plus souvent par manque de confiance en soi, par peur de déplaire ou de décevoir que nous n'osons pas dire NON. Et pourtant le jour où on y arrive, quelle libération !
L'auteur nous propose justement des clefs pour comprendre pourquoi nous sommes formatés à obéir et comment nous pouvons réussir, par des règles simples, à choisir ce qui nous convient le mieux, le NON.

Ce livre doit être lu et relu plusieurs fois afin de bien appréhender toutes les étapes menant au courage de dire NON.
le 19 décembre 2013
Cet ouvrage est vraiment utile pour tous ceux qui ont des difficultés à s'affirmer et à avoir confiance en eux. Je suis également passé par là et les conseils qui sont donnés sont tout à fait approprié, et très utiles. J'ajouterai juste une idée, c'est qu'on n'est pas obligé de se justifier quand on dit "non". On peut juste dire : je ne peux pas, c'est personnel. ça marche bien ! Au début, je culpabilisais puis, quand j'ai remarqué que la personne trouvait une solution sans moi, je me suis senti libre de dire non !
le 13 mars 2014
Ce livre est intéressant.
Il est rapide à lire concis et donne une méthode simple
Qui permet d.aller droit au but.
Après avoir lu ce livre je me suis sentis soulagé et motivé.
Je vous le conseille.