le 30 juin 2014
J'utilise ce téléphone depuis 2 mois maintenant et je l'adore ! J'adore son format, avec son grand écran qui reste lisible même en plein soleil. Il est très pratique pour surfer sur le web, pour lire ses mails, éditer des documents ou jouer.

On notera qu'il n'a "que" 32 Go de mémoire, mais il y a la possibilité de mettre une carte micro SD pour mettre plus de photos, de musique, de vidéos... Il est très fluide et l'appareil photo est de bonne qualité.

De nombreuses applications sont disponibles désormais sur le Windows Phone Store. J'ai trouvé tout ce dont j'ai besoin :)
le 29 mars 2014
Une autonomie hors pair vu la puissance de la bête
Fonctions téléphones au rendez-vous (contrairement parfois à certains smartphones)
L'OS comme le téléphone sont très bien conçus.
Et il est facile sur amazon de trouver de bons accessoires à faible coût.

Attention cela reste un grand téléphone !
Contrôlez ses dimensions pour vous en rendre compte, mais il ne rentrera pas forcément dans toutes les poches :)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 septembre 2014
Le bonheur ! Surtout avec toutes les mises à jour qui s'enchaînent et apportent à chaque fois des améliorations géniales autant pratiques qu'esthétiques. Je tiens deux jours avec une utilisation intense sans avoir besoin de le mettre en charge. Une autonomie que je n'avais pas vu depuis le Nokia E72. Le partage Internet fonctionne parfaitement et je peux connecter mon PC en wifi (par la 4G de Free) où que je me trouve. Waze ou Here Maps ou Here Drive transforment gratuitement le 1520 en GPS très fonctionnel. Mes E-mails, mms, sms appels téléphoniques sont accessibles. Je peux me connecter partout ou disque dur de ma Freebox (cloud privé). Application Buddy gratuite sur Windows store. Mémoire interne de 32 Go mais extension possible de mémoire (pour moi 64 Go par microSD). Aller faire ça chez la pomme ;-) !! Excellent lecteur mp3. Excellent appareil photo. Plein d'option géniale notamment "image animée" : une sorte de micro-film-photo de 1 seconde. La vidéo est très bonne aussi.
Le seul vrai défaut que je vois c'est aussi la raison qui m'a fait acheter ce modèle. Il est vraiment trop grand. C'est son défaut. Mais il est vraiment trop grand. C'est aussi ça qui est génial. On voit vraiment quelque chose ! On peut enfin lire les pdf sans plisser les yeux. Et comme l'écran est grand, les touches du clavier tactiles sont enfin vraiment pratiques pour mes gros doigts.
Un achat à recommander. Surtout si Amazon maintient son prix de vente dans les 500 euros.
le 8 juillet 2014
Très bon produit : rapide, autonomie intéressante. Super appareil photo.
Le grand écran autorise beaucoup de vignettes visibles en une fois, et c'est très ergonomique.
La taille est gênante au début, mais on s'y fait très vite. C'est vraiment le compromis entre phone et tablette.
le 1 octobre 2014
Tout simplement mon meilleur smartphone après avoir eu un iPhone 4s et un Lumia 920.
Avantages :
- qualité d'écran superbe
- autonomie de tous les records, tient deux jours. Après une journée de mails, surf, téléphonie, podcasts, partage d'internet et 1 heure de GPS, il me reste en fin de journée une petite moitié de batterie. Après 1 heure de GPS, il valait mieux recharger l'iPhone ;)
- connecteur microUSB standard
- emplacement carte mémoire microSD.
- recharge par induction

Inconvénient :
- peut-être la taille à priori mais c'est en fait son gros avantage. Je craignais qu'il ne rentre pas dans mes poches mais il rentre dans toutes mes poches et en particulier très bien dans celles de jean :)
le 30 octobre 2014
Plus phablette que mobile, ce lumia 1520 est excellent du fait de sa taille d'abord mais également de la puissance qui permet de profiter en totalité de ses caractéristiques.
Personnellement j'ai bcp aimé le systéme Windows Phone (8.1) qui est trés pratique à utiliser sur ce mobile. Seul petit regret pour le moment, le nombre d'applications fonctionnant sous WinPhone n'est pas du niveau d'un système Android ou Iphone.
Enfin la résolution de l'appareil photo principal (il y en a un 2nd en frontal) est de 20 MégaPixel, ce qui permet de faire des trés trés belles photos et vidéos qui sont facilement supportées par le 32 Go de mémoire du lumia 1520.
le 24 décembre 2014
Le smartphone est de très bonne qualité.
La finition est excellente, le système d'exploitation Windows Phone 8.1 est une pure merveille et tourne sans le moindre accrochage.
L'écran est très grand et d'une clarté et d'une résolution incroyables.
La batterie tient presque 2 jours avec une utilisation semi-intense.
Il accroche très bien le réseau mobile belge, le gps est très rapide et réactif.
Vous pouvez l'acheter sans la moindre hésitation, ce joujou est extraordinaire à tout point de vue.

En résumé : ZERO défaut.
le 18 juin 2014
Utilisateur antérieur d'un Windows phone HTC8X, j'ai succombé sur le Nokia Lumia 1520, et j'en suis très satisfait.

Mise à jour dès réception sous Windows Phone 8.1 preview, son usage est plus que agréable.
J'apprécie particulièrement la qualité de son écran full HD et son appareil photo.
Avec mon abonnement 4G, la navigation web et la visualisation de vidéos sont un régal.
Vendu et expédié par Amazon, la rom est FR.
Je suis vraiment satisfait de mon acquisition.
le 16 novembre 2014
Le meilleur windows phone sur le marché. Ecran full HD superbe, applications Microsoft génial, appareil photo superbe,autonomie 2 jours sans problème en utilisation intensive ...

Ne manque plus que la mise à jour Denim.

Beaucoup mieux que mon Note 2 remplis de bug...

à acheter sans hésiter
le 16 mai 2014
Avant j'avais un iphone et j'ai voulu changer. du coup :

like :

Unlike :
1 - Petite perte de réseau qui oblige à redémarré le téléphone, mais rarement
2 - Comparé au concurrent, j'ai réussi à faire de tour du windows store
3 - On sent que les jeux ne prenne pas toute la capacité de l'appareille

Du coup quand je reprend un iPhone dans les mains, je trouve ça minuscule :-p

Voir toutes les 12 questions avec réponses.