5.0 étoiles sur 5 La Perfection à un prix abordable
J'invite tous ceux qui se plaignent du prix trop élevé à se renseigner des prix pratiqués au Japon pour les animés et qui là pour le coup sont astronomiques (le même box est vendu 37 665 Yens au Japon ( soit pratiquement 270 Euros !!!)
chercher "ふしぎの海のナディア...
Publié il y a 8 mois par Olivier

3.0 étoiles sur 5 Au secours les sous titres!
Il faudrait peut être penser HD lorsqu'il s'agit de Bluray, car la taille des sous titres est énorme en plus d'être mal placés (beaucoup trop haut) au point ou s'en est gênant.
Pour le reste no problem.
Publié il y a 6 mois par Kenshinzen

3.0 étoiles sur 5 Au secours les sous titres!, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nadia, le secret de l'eau bleue - Intégrale - Edition Collector Limitée - Combo [Blu-ray] + DVD (Blu-ray)
Pour le reste no problem.

5.0 étoiles sur 5 La Perfection à un prix abordable, 12 avril 2014
chercher "ふしぎの海のナディア Blu-ray BOX" sur amazon.co.jp :
Donc avant de se plaindre, comparez les prix du marché. Honnêtement, les prix dybex sont les moins cher du marchés. De nombreuses séries intégrales sont maintenant disponnibles pour 20-30 Euros en Edition Gold... Vous ne trouverez jamais de tels prix au Japon...

Ceci étant dit, c'est un grand plaisir de re-découvrir cet animé (je ne me rappelais pas que les sujets abordés étaient aussi mature que celà) avec un si bonne qualité audio et vidéo et en non censuré. Le Blu-ray est une merveille.
Même si par moment, certain -relativement rare- plans sont légèrement flou (mais c'est d'origine), l'animé est un vrai régale et on sent déjà poindre dans certaines musiques ou mise en scène le chef d'oeuvre ultime d'Hideaki Anno qui suivra, à savoir Neon Genesis Evangelion.

Donc, TOUT GRAND MERCI à Dybex de fournir des box de qualité et qui respectent entièrement l'oeuvre original (Vo St, format original respecté (ici 4:3)...) à des prix abordables.

Edit Juilet 2014: Après avoir fini le visionnage, force m'est de constater qu'il faut que j'amande ma critique.
Autant la qualité technique de l'animé sur les 24 premiers épisodes est très bonne, autant du 25 au final (avec un très léger mieux sur les trois derniers épisodes) est vraiment mauvaise. On a l'impression d'un animé fait à la va vite et plusieurs éléments me font même penser à un changement de staff (fini le côté sombre: on a en effet droit à l'apparition de l'humour toonesque!?, les personnages change de personnalité (Nadia surout) et beaucoup d'animations laissent à désirer (voir sont répétitives) de même que certains éléments qui ne sont même pas dessinés (manque de temps?) !!!!?). C'est comme si la série avait mis tout le budget sur les 24 permiers épisodes et ensuite on fait avec ce qu'il reste... Quel travail bâclé ! (ou alors la première saison a pas marché et ils ont décider de finir avec un petit studio?) Même scénaristiquement, ça touche le fond, le passage "robinson crusoé" de 10 épisodes est juste insoutenable tant il ne se passe rien et qu'on sent le remplissage... Bref, un petit bijou sur les 24 premiers épisodes et les 15 derniers sont très dispensables. Dommages mais ma note serait plus de 3 ou 4 étoiles dû à celà, mais on ne peux la modifier contrairement au commentaires...

La seul déception vient d'Amazon, en pré-commande, les illustration du produit étaient celle de la version collector LIMITEE(avec le bijoux Blue Water) et au final je me suis retrouvé avec la version collector normal... Même si le prix à baissé entre temps, c'est assez lamentable de tromper le client de la sorte ! Je réfléchirai à deux fois avant de pré-commander dès lors...

4.0 étoiles sur 5 Une grande série... malgré quelques défauts, 5 décembre 2014
Nadia... compte parmi mes séries préférés. Rien que l'affiche de présentation dans un magazine, il y a près de 25 ans, m'avait donné envie de la voir et j'ai immédiatement accroché.
Alors, certes, elle a des défauts : quelques clichés sexistes et un ventre mou au niveau des épisodes "des naufragés", qui sont non seulement pénibles mais en plus moins bien réalisés que les autres épisodes. Heureusement, ce passage à vide ne dure pas.
Pour le reste, c'est du tout bon, c'est une formidable série d'aventure et de science-fiction rétro, qui allie à merveille des thèmes graves ou cruels et un humour barré selon les séquences. Globalement, sauf les épisodes précités, l'animation est de qualité, les musiques travaillés et les doubleurs très bons.

Au niveau du produit lui-même, certains regrettent que le coffret comprennent les Blu-rays et les DVD, parce que ça fait gonfler la note. Pas moi. Alors, certes, je l'ai acheté une fois que le prix a baissé, mais c'est plutôt pas, parce que ça me permet de prêter la série à des amis tout en pouvant continuer à la regarder de mon côté.
Côté points positifs : les doublages japonais, la suppression du générique français (qui était nul), un packaging soigné, un petit art book sympa
Points négatifs : pas d'omake (les petits bonus humoristiques de fin d'épisodes), c'est dommage et impossible de mettre en 16/9 pour la version Blu-Ray, ce qui est un peu agaçant.
A part ça, rien à dire.

25 ans plus tard (enfin, pas loin), j'aime toujours autant cette série. On peut la classer sans problème dans les grands classiques de l'animation japonaise. A découvrir absolument (mais pas par des enfants trop jeunes, tout de même, il y a 2-3 scènes un peu choquantes pour les plus jeunes).

5.0 étoiles sur 5 bon sur toute la ligne., 27 août 2014
Envoie rapide, moins de 4 jours entre la commande et livraison.
Le coffret en lui même et bien fourni. L'image de la version blue ray est juste sublime. Quelques fautes dans les sous titres mais rien de gênant en soit.
Une super série à découvrir ou redécouvrir comme moi. Moi qui attendai une version dvd de ce manga depuis 2002 je ne suis pas déçu

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 1 octobre 2014
On aurait peut être préféré deux coffrets différents: blu-ray/DVD. On est un peu dans le double emploi mais le coffret est très soigné, en bon carton solide. Les cartes postales et le art book sont très beaux. Une édition longuement attendue vu l'âge de la série, un plaisir à la hauteut

5.0 étoiles sur 5 La série du siècle, 30 mars 2014
Romain69 - Voir tous mes commentaires
Autant ne pas y aller par quatre chemins, Nadia est une série à part, l'une des deux oeuvres majeures de son mythique réalisateur Hideaki Anno (et de l'animation japonaise tout court). Fantastique en terme de réalisation, de design, d'histoire, de mise en scène (hallucinante d'avant-gardisme pour l'époque), de musique... tout ce qui a fait le succès stratosphérique de Evangelion est déjà là et si l'on excepte la partie sur l'Ile déserte, on comprends clairement pourquoi les japonais l'ont élue série du siècle.
En terme d'édition, Dybex a mis les petits plats dans les grands : un coffret superbe, la reprise (miraculeuse !) de l'illustration crée par Yoshiyuki Sadamoto pour la ressortie Blu ray japonaise de 2012, les mêmes masters pour source, un sous-titrage absolument parfait... le sans-faute à tous les niveaux. Et lorsque l'on entends des voix qui s'élèvent contre le coffret combo ou le prix (plus que correct pour une édition de ce niveau), j'invite ces ronchons à se rendre compte du fait que l'édition japonaise (seulement) Blu ray vaut quatre fois le prix qu'elle est vendue chez nous (et sans les cartes postales et le art-book, juste un livret !)... ou à comparer avec le coffret dvd de Sailor Moon vendu plus cher pour une qualité moindre... Un coffret absolument indispensable à tout fan d'animation (et tout simplement de SF) et une fin qui vous marquera longtemps.

4.0 étoiles sur 5 Enfin..., 26 mars 2014
Bien que le coffret ne soit pas parfait (manque d'exclusivité) , c'est tellement bon de retrouver cette série magistrale !!!
Bref, que du bonheur !!!!

5.0 étoiles sur 5 Série Mythique enfin en collector !!, 16 janvier 2014
Qu'elle ne fût pas ma joie, quand la nouvelle, attendue depuis des années tombait…NADIA, série mythique du studio Gainax, arrivait enfin en DVD et Bluray en france !!!

une émotion particulère me vint quant à la réception du coffret collector combo Blu ray / DVD, qui est une bien belle réussite en terme d'édition, je ne suis pas dêçu !! On se retrouve face à un Box rigide de très bonne qualité, format blu-ray, avec une illustration de toute beauté ! Le coffret renferme 2 beaux digipack avec des illustrations de la série et 1 Artbook sur la série !

Le point le plus marquant, est la qualité d'image, d'une haute définition quasi irréprochable, Tellement, que l'on peut aperçevoir à certains moments les traits des cellulos d'origine. Pour avoir comparé avec l'édition Japonaise Blu-ray, l'image est un copié/collé de la version Japonaise, nous nous retrouvons face un produit similaire à la version Jap pour notre plus grand plaisir !! La piste française et japonaise sont en stéréo est sont de très bonne factures !

Bref un Très beau produit collector et pour le coup à un prix vraiment attractif !!

3.0 étoiles sur 5 Série qui a gentiment vieillie, 14 avril 2014
Bon je ne reviendrai pas sur le prix assez onéreux du collector par rapport à d'autres séries de japanim', et du fait que la série soit proposée à la fois en BR et DVD, cela a déjà été assez souligné.

Sur la qualité des disques, le menu des BR avec ces deux gros boutons est vraiment laid et cheap (je n'ai pas mis les DVD), la série est un peu âgée et est donc au format d'origine 4/3, le son est en stéréo, l'image HD permet de voir l'effet crayonné des décors, par contre on a un peu de défauts et d'artefacts de pellicule ainsi que quelques flous (ce qui peut sembler normal pour l'âge de la série).
Le packaging en lui même est très joli, mais je regrette juste qu'aucun des deux digipacks ne soit proposé chacun dans un fourreau ou un coffret individuel. L'ouverture du coffret cartonné me semble un peu fragile, mais les illustrations pleines pages sont vraiment chouettes. Les goodies sont aussi très bienvenus et plaisants.

Après sur le contenu des disques, si c'est toujours agréable de redécouvrir la série après tant d'années, force est de constater que j'en gardais un bien meilleur souvenir dans ma jeunesse, à mon simple avis le statut d'œuvre magistrale est un peu surestimé, remis dans le contexte de l'époque, l'animation et la qualité de finition restent de bon aloi mais ont quand même gentiment vieillies (décors fixes, animations succinctes) et surtout la réalisation fait le yoyo, à croire que certains passages et épisodes ont été sous-traités.

Mais là ne se situe pas le défaut majeur, le problème se situe dans le scénario, si la série est très référencée et brasse allégrement plusieurs styles (ce qui peu déranger tant c'est contrasté surtout l'alternance entre humour naïf et scènes réellement dramatiques et matures), certains épisodes sont totalement insipides (je me suis proprement ennuyé surtout le passage de l'île qui dure et dure d'épisodes en épisodes) et nuisent à l'ensemble de la série qui ne procure donc pas d'émotion de bout en bout.

Bref des passages techniquement faiblards, d'autres passages de remplissage longs à regarder et dans lequel l'histoire ne progresse pas, en dehors de la nostalgie pure et dure et de certains épisodes réellement tragiques, j'ai au final été un rien déçu.

5.0 étoiles sur 5 très bon coffret, 24 mars 2014
coffret complet avec DVD et Blu-Ray sans bonus. Histoire intéressante et prenante. Grande durée de visionage dû au nombreux épisodes.