5.0 étoiles sur 5 un piano vivant, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la fugue (CD)
Enfin, voici une version de l'Art de la Fugue au piano qui vit, qui est tout , sauf froide, désincarnée, éthérée, un absolu lointain et intouchable (surtout au piano si j'ose dire), certes il y en a eut d'autres (au piano : trop romantique, trop froide , trop moderne).
Pour être honnête j'ai entendu cette version à la radio (france-musique pour ne pas la nommer) et j'ai trouvé tout de suite une couleur spécifique à cette interprétation sans pouvoir définir exactement d'où cela pouvait provenir...mais j'ai acheté le Cd (et pourtant je suis aussi baroqueux ) car j'avais vraiment été touché. Lisant le livret : piano steinway 1901 ....tempérament inégal voici l'explication d'une certaine couleur qui m'avait interpellée...bluffé.
L'interprétation : vivante , incarné, une Art de la Fugue qui est un Art de la Vie (avec des prise de risques et de positions au diable le musicalement correct ) . Un mot de la qualité de l'enregistrement qui est superbe et donne vit à l'espace et la fugue . Merci Cédric Pescia, une réalisation qui est proche, sinon un antécédent logique : son enregistrement des Sonates et interludes de John Cage qui est absolument magnifique

5.0 étoiles sur 5 Magnifique enregistrement, 6 février 2014
Lydie D. "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la fugue (CD)
Ayant assisté à la maison de la radio à l'enregistrement d'une émission publique concernant l'art de la fugue j'avais très envie d'entendre tout l'album de Cédric Pescia. Ce pianiste a su parler de l'oeuvre en profondeur et avec intelligence. Il a su transcrire musicalement le fruit de ses études en profondeur et nous rendre agréable l'écoute de cette oeuvre pour moi ingrate. J'aime énormément cette interprétation sobre, vivante et jamais ennuyeuse.

L'art de la fugue
L'art de la fugue de Bach Johann Sebastian (CD - 2014)