5.0 étoiles sur 5 Enfin, un épisode magnifique !
Sublime, le meilleur des 4 épisodes...
Publié il y a 5 mois par gamin 16

1.0 étoiles sur 5 Absolument pas convaincue
Beaucoup trop de clichés et une histoire qui ne tient vraiment pas la route.
C'est bancal tout au long du livre.
Je n'ai pas du tout aimé.
A éviter.
Publié il y a 4 mois par Marie-Christine P.

5.0 étoiles sur 5 Enfin, un épisode magnifique !, 17 novembre 2013
gamin 16 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivant (Format Kindle)
Sublime, le meilleur des 4 épisodes...
Une œuvre bien nommée, "vivant", voilà ce qui caractérise cette nouveau érotique. C'est vivant, dynamique, riche en émotions, en sous entendus, en complicité... On s'imprègne vite de l'ambiance (joyeuse malgré un départ en Afghanistan imminent), on sourit, on s'identifie vite à Alix et on aimerait toutes rencontrer un Franck...

Alix est une jeune femme de 27 ans extraordinaire, pétillante, avec un humour a deux balles mais qui fait son petit effet (j'ai adoré !), franche et directe, gâcheuse mais adorable. Elle a un petit côté garçon manqué qui s'exprime par son métier (mécano) et son amour pour les véhicules motorisés (moto, camion...), un petit côté femme/enfant qui s'exprime par son caractère joueur et taquin, un côté très sensuelle et féminin... c'est une femme multi facettes, mais qui forme un tout bien intéressant.

Franck, trentenaire, grand, beau et musclé (bien sûr !), avec un côté séducteur/charmeur (beau gosse en puissance !), sûr de lui (enfin pas trop...), qui répond à l'humour décalé d'Alix par des tirades à deux balles également...

Ils sont irrésistibles... J'ai adoré leurs échanges remplis d'humour, de sous entendus sexuels et moqueurs/joueurs, leurs rapports pleins de tendresse et d'émotions.

Un épisode bien réussi.

5.0 étoiles sur 5 Romance, sensualité, humour, maitrise totale du sujet, un carton plein!, 14 novembre 2013
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivant (Format Kindle)
A force de lire de la romance érotique il arrive un moment où l'intérêt pour le genre décline tant on a l'impression d'en avoir fait le tour. Peu à peu, seuls certains auteurs retiennent encore notre attention car ils se démarquent des autres au niveau de l'écriture, de l'intrigue, de la qualité des scènes sensuelles ou de la force de leurs personnages. On devient plus critique, plus exigeant, le moindre petit cliché nous agace, le moindre faux pas nous perturbe, et pour ma part ce constat est d'autant plus flagrant lorsqu'il s'agit de formats courts pour lesquels il est plus ardu de livrer quelque chose d'abouti. Depuis que j'ai découvert la première nouvelle de Juliette Di cen (Apprivoise-moi, une romance érotique), j'avoue acheter les suivantes les yeux fermés car je suis sûre de sa jolie plume, du soin apporté au support, de l'originalité du contexte, de la crédibilité de sa romance ainsi que de l'émotion érotique qui se dégage de l'intimité du couple. Mais c'est aussi et surtout parce qu'à mon sens elle a compris ce que le lecteur attendait d'une nouvelle en assurant à tous niveaux, et qu'elle progresse régulièrement en tous points.

C'est un quatrième volet des aventures amoureuses d'un groupe d'amis évoluant dans leur milieu professionnel que nous apprenons à connaitre un peu mieux au fil des épisodes, des militaires jonglant avec le quotidien d'un métier à risques et leur vie privée pas toujours évidente à gérer. Chaque opus se lit indépendamment des autres, et l'on retrouve dans chacun certains personnages puisque tous liés amicalement, comme ici Alix l'amie d'Emma (Aucune promesse ) et Franck, l'ami de Markus ( L'homme enragé). Alix est mécanicien auto, c'est celle qui avait une relation compliquée avec un soldat basé à Tahiti. Lors d'une soirée entre copines, aiguillonnée par les quelques verres ingurgités pour oublier sa rupture et se prouver qu'elle peut plaire à d'autres, la jeune femme chauffe littéralement le splendide tombeur accoudé au bar, Franck, pour au final le laisser en plan. Ce dernier complètement subjugué par l'audace et la répartie de la jeune femme, va se démener pour la retrouver et la charmer avec la complicité d'Emma. Facile puisqu'ils sont collègues dans des services différents, compliqué car Franck part très prochainement en Afghanistan pour 6 mois.

Le challenge est de taille, tant pour les héros que pour l'auteur, et Juliette s'en sort à merveille en s'affranchissant de tous les codes du genre, en maitrisant son sujet de bout en bout, avec une Alix pleine d'humour et de répliques frondeuses, et un Franck totalement craquant et enjoué. L'entente est immédiate, l'attirance irrémédiable, leurs corps s'emboîtent aussi naturellement que leurs esprits fusionnent ou inversement, la tension sexuelle ne cesse de grimper, on sent l'auteur de plus en plus à l'aise dans l'érotisme et elle le prouve avec de nombreuses scènes toutes aussi émoustillantes, brûlantes, passionnées les unes que les autres. C'est hot sans être hard, tout est parfaitement calibré, justement équilibré, et cerise sur le gâteau, d'un romantisme à couper le souffle tant il est subtil et intense. Et Juliette se paie même le luxe d'alterner le vocatif et le narratif avec une facilité déconcertante, nous donnant les points de vue de Franck, Alix et Markus, pour notre plus grand plaisir! Inutile de dire que je me suis régalée, ça fait un bien fou, nos auteurs français ont du talent. Merci Juliette!!!!

N.B A LA PERSONNE QUI MET UN MESSAGE CHEZ LES AUTRES COMMENTATEURS POUR LEUR DIRE QUE JE METS DES VNUS POUR RESTER LA PREMIERE, si ma place ne te convient pas, passe ton chemin et commente de manière à l'obtenir sans plagier les autres.

5.0 étoiles sur 5 Formidable, comme d'habitude !, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivant (Format Kindle)
Juliette Di Cen est un des rares auteurs à savoir manier l'humour et l'érotisme avec brio. Ce 4ème tome en est la preuve. Elle a ce talent très particulier de savoir nous faire rêver et nous faire rire. Personnellement j'adore, et surtout j'en redemande ! A recommander chaudement...

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoréeee !!!!!!, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivant (Format Kindle)
Un ebook de plus que je n'ai pas réussie à lâcher. Nous vivons avec Alix et Franck. C'est du pur bonheur. J'en redemande.

4.0 étoiles sur 5 très bien consu, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivant (Format Kindle)
C un joli livres a lire il a une trame on voit très bien les personnage avec leur qualité et défaut, une jolie histoire chez les militaire ...

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 27 novembre 2013
Sophie - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivant (Format Kindle)
J'ai vraiment apprécié ce tome 4. J'ai passé un super moment de lecture. Mieux que les précédents car moins de descriptions sur l'armé qui alourdissait l'écriture des autres tomes. Le seul bémol c'est que les romans ne sont pas dans l'ordre et du coup j'ai dû me replonger dans la lecture du tome 2 : "l'homme enragé" pour resituer les évènements. Mais je le recommande c'est très bien écrit, une belle histoire d'amour.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivant (Format Kindle)
3 mots DRÔLE ATTACHANT ÉMOUVANT j ai beaucoup aimer lu rapidement Alix est très drôle quand à Franck je l ai trouvé touchant

4.0 étoiles sur 5 génial, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivant (Format Kindle)
alors je dois dire que celui-ci est mon préféré. Ce n'est pas toujours que les pensées de l'homme sont retrenscrites.
Les personnages sont atachants, je l'ai lu d'une seule traite, je ne pouvais pas m'arrêter. Seul regret, trop court pour bien développer les personnages

4.0 étoiles sur 5 Esquis, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivant (Format Kindle)
Vite lu mais j'ai adoré !Je le recommande belle histoire rencontre de rêves comme on les aime. Passez un bon

5.0 étoiles sur 5 A lire pour les amateur de romance érotique, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivant (Format Kindle)
J'ai énormément apprecié ce 4ième livre de juliette di cen. Son style est tout aussi emoustillant que ces 3 autres livres du même thème et donne envie de rencontrer pour de vrai ces personnages haut en couleur et avec chacun un humour et un trait de caractère différent mais qui font que l'on s'attache a chacun d'eux. J'ai hâte de lire la suite.

Le seul petit soucis c'est que les livres devrait se suivre hors celui-là, on doit le lire avant " l'homme enragé " hors quand on les achète selon l'ordre de parution, et bien je ne sais pas vous autres lecteur, ca me frustre un peu.

Malgré tout un livre que je recommande a tous ceux qu'il veulent passer un moment érotique vec une histoire qui tient la route, dans un univers où l'on voit que l'auteur sais de quoi il parle, des hommes a nous faire saliver, des femmes qui ne sont pas des cruches ecervelées, avec une pointe d'humour, le tout bien sûr un peu épicé.

Bonne lecture a tous.

ARRAY(0xabc688c4)

Vivant
Vivant de Juliette Di Cen
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat