5.0 étoiles sur 5 Vivant est un petit bijou de bonne humeur
Publié il y a 5 mois par Claire Sirene

1.0 étoiles sur 5 Absolument pas convaincue
Beaucoup trop de clichés et une histoire qui ne tient vraiment pas la route.
C'est bancal tout au long du livre.
Je n'ai pas du tout aimé.
A éviter.
Publié il y a 11 mois par Marie-Christine P.

5.0 étoiles sur 5 Vivant est un petit bijou de bonne humeur, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivant (Coeur d'homme, âme de soldat t. 3) (Format Kindle)
Voilà des personnages hauts en couleurs qui savent ce qu'ils veulent... Quoique, pas toujours et cela pour notre plus grand plaisir. Comment réagirions-nous si le ciel (ou ici l'amour) nous tombait sur la tête d'un coup ! Et bien ces deux là réagissent comme ils peuvent avec les événements qui s’enchaînent...Franck prend un abonnement à l'hôpital. Le cœur, Docteur ? Que né ni, c'est un mâle alfa voyons ! Dans le monde militaire, on voit peu de Bisounours et bien plus de phallocrate. Alors imaginez un petit bout de femme comme Alix, mécanicienne auto au milieu de ces gros balaises... Oui, c'est pas triste et si bien écrit !

5.0 étoiles sur 5 Enfin, un épisode magnifique !, 17 novembre 2013
gamin 16 - Voir tous mes commentaires
Sublime, le meilleur des 4 épisodes...
Une œuvre bien nommée, "vivant", voilà ce qui caractérise cette nouveau érotique. C'est vivant, dynamique, riche en émotions, en sous entendus, en complicité... On s'imprègne vite de l'ambiance (joyeuse malgré un départ en Afghanistan imminent), on sourit, on s'identifie vite à Alix et on aimerait toutes rencontrer un Franck...

Alix est une jeune femme de 27 ans extraordinaire, pétillante, avec un humour a deux balles mais qui fait son petit effet (j'ai adoré !), franche et directe, gâcheuse mais adorable. Elle a un petit côté garçon manqué qui s'exprime par son métier (mécano) et son amour pour les véhicules motorisés (moto, camion...), un petit côté femme/enfant qui s'exprime par son caractère joueur et taquin, un côté très sensuelle et féminin... c'est une femme multi facettes, mais qui forme un tout bien intéressant.

Franck, trentenaire, grand, beau et musclé (bien sûr !), avec un côté séducteur/charmeur (beau gosse en puissance !), sûr de lui (enfin pas trop...), qui répond à l'humour décalé d'Alix par des tirades à deux balles également...

Ils sont irrésistibles... J'ai adoré leurs échanges remplis d'humour, de sous entendus sexuels et moqueurs/joueurs, leurs rapports pleins de tendresse et d'émotions.

Un épisode bien réussi.

5.0 étoiles sur 5 Romance, sensualité, humour, maitrise totale du sujet, un carton plein!, 14 novembre 2013
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
A force de lire de la romance érotique il arrive un moment où l'intérêt pour le genre décline tant on a l'impression d'en avoir fait le tour. Peu à peu, seuls certains auteurs retiennent encore notre attention car ils se démarquent des autres au niveau de l'écriture, de l'intrigue, de la qualité des scènes sensuelles ou de la force de leurs personnages. On devient plus critique, plus exigeant, le moindre petit cliché nous agace, le moindre faux pas nous perturbe, et pour ma part ce constat est d'autant plus flagrant lorsqu'il s'agit de formats courts pour lesquels il est plus ardu de livrer quelque chose d'abouti. Depuis que j'ai découvert la première nouvelle de Juliette Di cen (Apprivoise-moi, une romance érotique), j'avoue acheter les suivantes les yeux fermés car je suis sûre de sa jolie plume, du soin apporté au support, de l'originalité du contexte, de la crédibilité de sa romance ainsi que de l'émotion érotique qui se dégage de l'intimité du couple. Mais c'est aussi et surtout parce qu'à mon sens elle a compris ce que le lecteur attendait d'une nouvelle en assurant à tous niveaux, et qu'elle progresse régulièrement en tous points.

C'est un quatrième volet des aventures amoureuses d'un groupe d'amis évoluant dans leur milieu professionnel que nous apprenons à connaitre un peu mieux au fil des épisodes, des militaires jonglant avec le quotidien d'un métier à risques et leur vie privée pas toujours évidente à gérer. Chaque opus se lit indépendamment des autres, et l'on retrouve dans chacun certains personnages puisque tous liés amicalement, comme ici Alix l'amie d'Emma (Aucune promesse ) et Franck, l'ami de Markus ( L'homme enragé). Alix est mécanicien auto, c'est celle qui avait une relation compliquée avec un soldat basé à Tahiti. Lors d'une soirée entre copines, aiguillonnée par les quelques verres ingurgités pour oublier sa rupture et se prouver qu'elle peut plaire à d'autres, la jeune femme chauffe littéralement le splendide tombeur accoudé au bar, Franck, pour au final le laisser en plan. Ce dernier complètement subjugué par l'audace et la répartie de la jeune femme, va se démener pour la retrouver et la charmer avec la complicité d'Emma. Facile puisqu'ils sont collègues dans des services différents, compliqué car Franck part très prochainement en Afghanistan pour 6 mois.

Le challenge est de taille, tant pour les héros que pour l'auteur, et Juliette s'en sort à merveille en s'affranchissant de tous les codes du genre, en maitrisant son sujet de bout en bout, avec une Alix pleine d'humour et de répliques frondeuses, et un Franck totalement craquant et enjoué. L'entente est immédiate, l'attirance irrémédiable, leurs corps s'emboîtent aussi naturellement que leurs esprits fusionnent ou inversement, la tension sexuelle ne cesse de grimper, on sent l'auteur de plus en plus à l'aise dans l'érotisme et elle le prouve avec de nombreuses scènes toutes aussi émoustillantes, brûlantes, passionnées les unes que les autres. C'est hot sans être hard, tout est parfaitement calibré, justement équilibré, et cerise sur le gâteau, d'un romantisme à couper le souffle tant il est subtil et intense. Et Juliette se paie même le luxe d'alterner le vocatif et le narratif avec une facilité déconcertante, nous donnant les points de vue de Franck, Alix et Markus, pour notre plus grand plaisir! Inutile de dire que je me suis régalée, ça fait un bien fou, nos auteurs français ont du talent. Merci Juliette!!!!

N.B A LA PERSONNE QUI MET UN MESSAGE CHEZ LES AUTRES COMMENTATEURS POUR LEUR DIRE QUE JE METS DES VNUS POUR RESTER LA PREMIERE, si ma place ne te convient pas, passe ton chemin et commente de manière à l'obtenir sans plagier les autres.

5.0 étoiles sur 5 Formidable, comme d'habitude !, 22 novembre 2013
Juliette Di Cen est un des rares auteurs à savoir manier l'humour et l'érotisme avec brio. Ce 4ème tome en est la preuve. Elle a ce talent très particulier de savoir nous faire rêver et nous faire rire. Personnellement j'adore, et surtout j'en redemande ! A recommander chaudement...

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoréeee !!!!!!, 8 novembre 2013
Un ebook de plus que je n'ai pas réussie à lâcher. Nous vivons avec Alix et Franck. C'est du pur bonheur. J'en redemande.

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 27 novembre 2013
Rosa - Voir tous mes commentaires
J'ai vraiment apprécié ce tome 4. J'ai passé un super moment de lecture. Mieux que les précédents car moins de descriptions sur l'armé qui alourdissait l'écriture des autres tomes. Le seul bémol c'est que les romans ne sont pas dans l'ordre et du coup j'ai dû me replonger dans la lecture du tome 2 : "l'homme enragé" pour resituer les évènements. Mais je le recommande c'est très bien écrit, une belle histoire d'amour.

5.0 étoiles sur 5 un bon moment de lecture, 16 mars 2014
Tout y est ! et pour une fois cela se passe en France et c'est écrit par une Française Ça change des auteurs anglophones Humour, sensualité,émotion on en demande encore et en un peu plus long svp !

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 25 décembre 2013
3 mots DRÔLE ATTACHANT ÉMOUVANT j ai beaucoup aimer lu rapidement Alix est très drôle quand à Franck je l ai trouvé touchant

4.0 étoiles sur 5 génial, 23 décembre 2013
alors je dois dire que celui-ci est mon préféré. Ce n'est pas toujours que les pensées de l'homme sont retrenscrites.
Les personnages sont atachants, je l'ai lu d'une seule traite, je ne pouvais pas m'arrêter. Seul regret, trop court pour bien développer les personnages

4.0 étoiles sur 5 Esquis, 20 décembre 2013
Vite lu mais j'ai adoré !Je le recommande belle histoire rencontre de rêves comme on les aime. Passez un bon

Vivant (Coeur d'homme, âme de soldat t. 3)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat