5.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans mon refuge, 24 février 2014
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shelter (CD)
Ecouter la musique d'Alcest, c'est une expérience onirique incroyable, incomparable, et difficilement explicable.
Difficile de cataloguer sa musique, pour certain, elle vient du métal, pour d'autre de la pop, du black, du shoegaze, mais au final car au final le plus important c'est le ressenti que vous aurez en écoutant cet album.
Je ne pense pas qu'on puisse rester insensible à cette musique tant elle parait proche, tant elle parle à celui qui l'écoute, tant elle le touche.
Shelter c'est un mélange de mélancolie, d'espoir mais aussi de spleen, c'est un aboutissement de chaque instant et chaque seconde de cette musique nous transporte dans l'univers de Neige (l'artiste qui se cache derrière Alcest), et moi je me sens particulièrement bien, choyé et cocoonné dans ce voyage, dans cette invitation à nous retrouver dans le refuge que nous offre Neige.
Rarement un album ne m'aura autant touché, et rarement j'ai eu l'impression de me dire cette musique est vraiment faite pour moi ...
Plus qu'un album, c'est une experience unique, et quelque soit vos styles de musique je vous conseille de l'écouter et vous aussi de vous laisser entourer de ses effluves.

Un album à conseiller, à faire connaitre et à partager !
En esperant que cet album puisse apporter à Alcest la notoriété qui lui est due, il m'est assez difficile de voir que cet artiste unique est beaucoup plus connu hors de nos frontières (tournées organisées aux USA, au Japon, en Russie etc...) que dans notre pays...

Pour ma part j'ai opté pour l'édition fan club vendu sur le site de l'artiste avec un coffret contenant le CD, le gold vynil, le single en CD et Vynil, un livre de 48 pages de photos, des posters, un livret avec les paroles et un tirage d'art signé et enfin un exemplaire test du premier run en vynil.

5.0 étoiles sur 5 à découvrir absolument, 8 février 2014
une composition magnifique.
un son organique et chaud.
le titre" shelter " résume l'ambiance dégagé par cette album.
à écouter absolument et à faire découvrir, ce groupe français le mérite haut la main.

4.0 étoiles sur 5 Alcest, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shelter (CD)
Disparus définitivement, les éléments blackmetal, mais un cd fidèle à l'univers de Neige et des mélodies et paroles très abouties.... Pour un public très large, cette fois....

Shelter
Shelter de Alcest (CD - 2014)