In The Minds Of Evil
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

deicide m'avait surpris avec le très léché the stench of redemption, qui voyait l'arrivée de ralph santolla aux soli. et puis le soufflé est retombé avec le fade till death do us part. un album que je trouve terne, mais bon, ce n'est que mon avis! to hell with god a remonté à nouveau le niveau et puis déboule ce nouvel album...
alors, où en sommes-nous dans ces montagnes russes revisitées par les joyeux deicide? eh bien nous sommes encore en haut, mais la tête en bas, tout retournés comme sait si bien le faire nos apôtre du metal de la mort!
le départ de santolla ne dessert pas ce disque tout entier dédié à la rythmique pure et dure. les soli de kevin quirrion (le petit nouveau) ne sont pas dans la veine de son flamboyant prédécesseur, mais ils ont la qualité d'être plus concis.
d'ailleurs, avec In the Minds of Evil, deicide revient à une formule plus catchy avec des morceaux courts et efficaces. le son est assuré par le producteur jason suecof qui a su donner un son clair et puissant aux floridiens.
bref, ce disque pourrait bien faire partie des indispensables de la discographie de deicide. attendons que le temps et les fans rendent leur verdict!
le 26 décembre 2013
Tout d'abord je ne suis pas un fidèle et ultra fanatique de Deicide mais depuis quelques temps déjà je suis les derniers efforts du combo DEATH old school de Mister Benton. C'est depuis leur " Till death do us a part " que leur death me nettoie les tympans et franchement cet opus m'a bien calmé.

Alors que dire de cet ultime calotte , déjà le son lui est énorme ! production titanesque , les guitares sont claires et puissantes, la batterie est omniprésente et monstrueuse de clartée , pour ce qui est du chant " Growl " trou de chiotte de Mr Benton, il est parfait. Pas trop en avant, carré et brutal.
Cela m'a surpris d'entendre un son si propre et moderne , mais vu que le gazier aux manettes (branché all stars bands : Trivium , Devil driver...)ne soyons pas étonnés. Mais attention point de son Metallique ici ,le traitement sonore affute parfaitement la violence dégagée en 40 minutes , morceaux simples et efficaces , dans la pure tradition Deicide. Toujours de gros riffs destructeurs agrémentés de quelques solos bien ficellés envoyés en pleine tronche ! La pieuvre Mr Steve Asheim exécute ses beats-blasts comme un forcené sous amphèts ,déroulant breaks et roulements à gogo ( curieusement cela m'a fait pensé au jeu du drummer de Mastodon )le tout malmené par une double pédale in-humaine. Les compos sont carrées et brutales, pas de frioriture, point d'expérimentation , du bon vieux Death mais cette fois servit par une prod titanesque. Le satanisme et la provocation sont toujours les point centraux de l'état d'esprit du groupe , et comme toujours le lay-out est magnifique respirant le diabolisme des textes de Mr Benton.

Que dire... Deicide fait du Deicide mais toujours avec conviction et une envie de tout détruire ! Cette ultime galette le prouve largement .Perso 18/20.

A noter l'édition collector est à posséder absolument pour tout gros fan qui se respecte. Edition coffret collector comportant : l'album cd , un patch logo Deicide , un gros sticker circulaire de la pochette et un magnifique drapeau poster énorme !! de la pochette avec le logo Deicide en rouge sang. Franchement le matériel est de haute qualité , ce sont pas foutus de notre gueule !
le 8 mai 2014
ce deicide est sympa mais ne m'a pas transcendé. Ca demeure un bon album de death metal. A posséder si vous êtes fan du groupe.
le 23 janvier 2014
Un excellent album, le meilleur depuis The Stench Of Redemption !
Benton n'a pas dis son dernier mot, il faut toujours compter sur Deicide.