le 31 décembre 2013
C'est un bon produit avec une autonomie record (3h30 en 1080p 30i/s)et une très bonne image. De plus, les modes basse luminosité et vif, sont très appréciables et donnent un vrai plus face à la concurrence. Le packaging est exemplaire avec un très bel emballage.

Cependant, au moment où j'écris ce commentaire, la caméra est très récente (sortie vers fin novembre 2013), et quelques problèmes de software sont à noter. Notamment par le fait qu'après avoir upgradé le firmware, la caméra ne fonctionne plus... Pas très pratique...

Je pense que dans les semaines à venir ces problèmes devraient être réglés.
Affaire à suivre !

Mise à jour au 17/02/2014 :

Je reviens d'une semaine de ski où j'ai filmé tous les jours, et c'est vraiment un bonheur d'avoir une caméra comme celle-ci.
Déjà au niveau de la batterie, elle tient toute la journée sans problèmes, aussi bien pour la caméra que pour la télécommande.
À propos de celle-ci, elle est vraiment très pratique (une fois que l'on a retenu le code couleur), les boutons sont gros et assez sensibles pour ne pas avoir besoin de retirer ses gants de ski pour s'en servir. L'écran sur la caméra est appréciable pour un réglage rapide de l'orientation. Cependant, avec un champ de 160° on ne risque pas de rater grand-chose. J'ai été très surpris de la qualité d'image et des couleurs une fois les vidéos misent sur pc. D'ailleurs, si l'image plante et est pixélisée sur le pc, ça ne vient pas de la vidéo, mais de l'ordinateur. Il faut un pc plutôt puissant pour lire les films, car ils sont assez lourds (10 minutes = 2Go).
Quitte à avoir une caméra de cette qualité, il ne faut pas négliger la carte mémoire. Une classe 10 est fortement conseillée.

Un point noir : Malgré la mise à jour du firmware, j'ai encore eu des plantages (2 en 6 jours), la caméra se fige et on est obligé d'enlever la batterie... Pas hyper pratique sur les pistes...
Les 60i/s en 1080p sont vraiment appréciables et permettent de faire des ralentis corrects, mais les 120i/s (seulement en 720p) sont incroyables !
Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner l'application depuis un iPad.

Je conseille cette caméra qui est une vraie bonne alternative aux Gopro !
44 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2014
Après 3 semaines de tests dans plusieurs sports et contextes (roller en skatepark, moto, trail, plongeon, timelapse etc), je dois avouer que la qualité d'image est là, même en faible lumière j'arrive à avoir quelque chose d'exploitable la plupart du temps.
L'écran est vraiment très pratique (pauvre possesseurs de gopro) mais il faut avouer que les boutons ne sont pas très ergonomiques, un écran tactile changerait tout.
Je note quand même énormément de bug du système, que ça soit en timelapse ou même vidéo. La camera s'éteint d'elle même et reste bloqué sur le voyant rouge, ni tout à fait atteinte ni allumée, et ne réponds plus. Obligé de retirer la batterie et de redémarrer.
Je n'arrive de plus toujours pas à controller le wifi depuis mon iphone 4, pourtant j'ai bien suivi le mode d'emploi et essayé des dizaines de fois x)
Autre petite surprise par rapport à la gopro - même si avoir une prise trépied standard est génial - est la difficulté pour la fixer sur sa tête. Inclure la fixation bandeau frontale dans le pack serait une bonne idée sachant que c'est l'utilisation principale pour beaucoup de sports !
La télécommande est vraiment géniale, super pratique, emet un bip au début et fin de l'enregistrement pour prévenir.
Le ralenti 120fps en 720p n'est pas un gadget, et offre un assez bon piqué pour cette résolution.
Le 1080p est quant à lui assez riche avec une bonne restitution des couleurs pour ce type de camera, et toujours un piqué honnête.

La Drift S est quand même un très bon produit, j'ai pu tourner un edit entier de roller sans me plaindre et des dizaines de plans de tests sans problèmes majeurs.
Mais sur la partie software, il faudrait vraiment une mise à jour ...
C'est ma deuxième Drift Ghost S, la première à finie sous une voiture après deux ans de service, aussi mon commentaire va porter sur l'utilisation au quotidien de la première et les amélioration de la deuxième.

Déjà il faut savoir que j'utilise cette caméra en guise de Dash Cam sur mon casque moto, et que je roule en moto toute l'année, aussi cette brave Drift fonctionne en pleine canicule, sous la pluie, dans le froid, se mange des grêlons, de la neige et des insectes. Et pourtant, une fois la bonne carte micro SD trouvé, c'est moins de 6 où 7 bug ou freeze de la caméra sur environ 1000 utilisation annuel.

Ah oui là micro SD, il faut savoir que la coquine est très très capricieuse, surtout si comme moi vous utilisez le mode TAG en 1080p par 60fps, la seule qui m'a donné satisfaction c'est une Kingston 64Go en classe UHS-3.

Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques de la machine, je souligne juste que contrairement à la concurrence like a GoPro (puisque je possède aussi une Xiaomi Yi en guise de seconde caméra) la lentille rotative permet de se passer de 90% d'accessoire supplémentaire. Aussi, le prix n'est clairement pas abusif par rapport au leader du marché ou il faut allonger quelques billets de plus pour la fixer sur un casque par exemple.

Et justement, je parle directement au motard(e)s, cette caméra est bien plus fait pour nous qu'une GoPro, déjà sa forme fait qu'elle n'as presque aucune prise au vent, de plus, sont étanchéité à 3m de profondeur sans caisson est parfaite sous la pluie, et enfin la télécommande (que je porte personnellement au poignet) permet de ne pas tripoter la caméra en roulant.

Bien sûr, elle à des défaut, quelques bug de temps en temps qui nous oblige à devoir enlever la batterie pour l'éteindre, elle est très très très sélective avec les micro SD (attendais vous à devoir faire quelques retours si vous prenais une SanDisk où une Samsung) pas de 2 ou 4k, et il vous faudra un adaptateur pour l'utiliser avec les fixation standard GoPro.

Mais en dehors de ça, rien à dire, et mention spéciale à l'autonomie réel de 4h30 par batterie en Full HD 60fps... Il n'y a pas beaucoup de caméras qui propose cette autonomie.
A savoir qu'elle pourra aussi vous servir de caméra classique car elle peut être réglé avec une prise de vu normal à 90°... Elle fait donc deux en un et vous pourrez fixer un micro externe de votre choix sur la prise Jack, il viendra en remplacement du micro interne.
le 24 septembre 2014
Géniale,la lentille rotative : quel que soit le plan de pose, la cadrage est dans le bon sens. Et la qualité des images est carrément fabuleuse. Ecran intégré + télécommande radio + contrôle par smartphone (en wifi) + 3h de film par batterie : que du bonheur !
le 3 octobre 2015
Cette caméra est un peu plus longue qu'une GoPro...
Son rendu est comparable, mais elle offre quelques avantages qui on fait la différence au moment du choix: écran +lentille rotative +télécommande Avec code couleur selon la fonction +mode flash-back génial !!!+ étanchéité... Et un sav réactif qui assure. ..!!
le 28 mars 2014
Qualité d'images insuffisante. J'ai essayé vidéos et photos et finalement j'ai renvoyé le tout.
Un jour, tout s'est bloqué, je n'ai pas pu l'éteindre. J'ai dû attendre que la batterie se décharge.
La modèle reçu avait sûrement un problème, dommage.
Je signalerai quand même qu'il n'est pas facile d'ouvrir (avec une sorte de petite roue) l'espace qui loge la batterie et la carte mémoire. Si on ferme trop, on a peu de prise pour forcer et si on ne ferme pas assez l'appareil n'est pas étanche.
le 17 juillet 2016
J'utilise cette caméra depuis maintenant 2 ans et lui en est mis plein la tronche ! Elle m'a accompagné sur de nombreuses courses à obstacles et des sessions de canyoning (vidéos sur ma chaîne Youtube).
Elle a bien pris quelques coups visibles à l'extérieur mais fonctionne toujours très bien. L'autonomie est excellente et la qualité d'image est bonne (un peu moins quand ça manque de lumière).
Le micro intégré par contre ne donne pas un son d'une qualité phénoménale et elle souffre parfois de quelques bugs logiciels. Rien de bien méchant mais ça peut être gênant.
J'en suis très content et vraiment après tout ce qu'elle a déjà vécue je peux vous le dire, c'est du costaud !
le 17 septembre 2014
Très bonne caméra. Répond à toutes mes attentes. Très bonne autonomie. Je l'ai utilisée en plongée avec le caisson. Tres bonne image. Manque un filtre rouge pour compléter la panoplie.
le 26 juillet 2015
Répond très bien a mes attentes. J'aime la télécommande qui peut se mettre en mode clone et lancer plusieurs caméra drift en même temps.
le 20 mars 2015
Très bien seule la communication wifi qui marche pas très si la charge n,est pas correcte, très bon produit a conseiller

Voir toutes les 12 questions avec réponses.