le 10 mars 2014
Le FlipCover répond parfaitement à son usage, à savoir protéger le MotoG et particulièrement l'écran des rayures notamment. Il s'adapte parfaitement à la place de la coque arrière
Deux éléments "négatifs" : la coque rend le smartphone vraiment plus épais d'une part malgré tout, et il est plus difficile de prendre une photo avec le rabat qui gêne pour la prise en main et le cadrage d'autre part.
Sinon, points très positifs, le rabat est aimanté et éteint l'écran du smartphone quand on le ferme (mais pas la tâche en cours naturellement...) et il est possible de téléphoner rabat fermé puisqu'une fente est aménagée pour l'écoute.
Au final, je recommande cette protection.
Je suis très contente de cet étui car il protège mon portable sans lui faire prendre de volume.
L'étui s'adapte en enlevant la coque du téléphone. On le clipse et le tour est joué. Ce que j'aime également c'est le déverrouillage de l'écran à l'ouverture et le côté aimanté qui évite toute ouverture intempestive. Très bon rapport qualité-prix.
Je l'ai pris en rouge (vif).
le 27 novembre 2014
La coque se clips à la place de celle d'origine, et le rabat aimanté vient "adhérer" à l'écran.

Avantage : protège l'écran d'éventuel coup de clé dans la poche, et économise de la batterie puisque l'écran s'éteind dès le rabat fermé. Finesse de l'ensemble.
Inconvénient : protège quand même nettement moins qu'une pochette de protection intégrale (qui se met par dessus la coque, autour du téléphone) au cas où le tel viendrait à tomber. Mais une pochette intégrale est bcp plus grosse.

Fonctionnalité du rabat /intégration par le téléphone :
Bien : rabat fermé vous pouvez toujours écouter de la musique sur le haut parleur externe (et casque).
Moins bien : vous ne pouvez pas décrocher le tel pour répondre à un appel avec les boutons latéraux tant que le rabat n'est pas ouvert.

Prix : si à moins de 20 euros, ok. Sinon trop cher.

Je recommande si pas trop cher.
le 3 juillet 2014
- Protège le téléphone

- Texture en relief qui tient mieux en main que la coque originale, est plus agréable au toucher et n'accroche pas les traces de doigts

- Aimanté donc le clapet ne s'ouvre pas lorsque l'on tient le téléphone avec l'écran vers le bas

-Pas ou peu de surplus d'épaisseur puisque cela remplace la coque original

-Le petit +, il allume ou éteint l'écran lorsqu'on ouvre ou ferme le clapet

(ps : la couleur rouge rend vraiment bien)
le 18 novembre 2014
Cet étuis s'installe en remplaçant la façade arrière du téléphone. La coque avant est bien rigide et protège ainsi des coins de table lorsque le téléphone est dans la poche ;)
La partie côté écran est en velour et n'abime pas l'écran. De plus, la housse est magnétique et colle donc parfaitement à l'écran. Le téléphone détecte aussi l'ouverture de la housse et s'allume automatiquement lorsque l'on ouvre la housse : Pratique, je ne regrette pas mon achat ;)
le 2 novembre 2014
Un tout petit peu plus foncé que sur la photo, mais la couleur est belle quand même. La fermeture magnétique marche bien. Par contre, l'intérieur n'est pas dans la même matière mais dans un tissu très doux mais qui norcit à l'usage, avec la trace des doigts.
Ca fait maintenant plusieurs mois que je l'ai et autant l'extérieur est toujours impeccable, autant l'intérieur est devenu bien crade. :( Je me lave pourtant les mains !
le 28 juin 2014
Etui parfaitement adapté au Moto G. Revêtement antidérapant agréable au toucher. Le rabat aimanté se manipule d'un doigt, l'écran s'éteint à la fermeture et se rallume à l'ouverture. La partie arrière remplace la coque d'origine à l'identique. La prise USB de charge est accessible étui fermé. La bonne rigidité du rabat molletonné à l'intérieur protège très bien l'écran. Très bon produit.
le 3 novembre 2014
Cette FlipCover consiste en un arrière de coque qui vient remplacer celui intégré par défaut au téléphone.
Elle fournit une protection de l'écran à l'aide de son rabat qui, sur sa face intérieure, porte une surface en mousse recouverte de tissu. Le rabat, une fois fermé, est maintenu en place par un aimant ce qui permet d'empêcher une ouverture intempestive de la FlipCover. Ce rabat est taillé dans sa partie supérieur et permet de voir le haut-parleur ainsi que la LED de notification du téléphone quand il est refermé.
La surface extérieure de cette FlipCover présente une texture striée en plastique qui permet une bonne prise en main et d'éviter les traces de doigts, et ce, malgré un aspect plutôt bas de gamme du plastique sur sa surface lisse en particulier la surface de l'arrière de la coque orientée vers l'intérieur du téléphone une fois la FlipCover installée.

Elle est compatible avec les moto g 1ère génération et moto g 4G.
le 22 novembre 2014
Acheté 9.8euros le 21/11/2014

Concernant l'aspect technique de la coque tout a déjà été dit dans les autres commentaires.

Au niveau de la couleur c'est un rouge pastel tirant sur l'orangé donc ça passe même pour un mec. Pas d'inquiètude on est pas sur du rose fuschia (à en croire certains commentaires) !
le 8 novembre 2014
Top car ne rajoute pas de surcouche au téléphone, on peut continuer de le mettre dans la poche sans problème.
C'est un très beau rouge, ça fait classe, pas cheap, c'est un peu rugueux donc on a une bonne prise en main.
Les ouvertures sont bien ajustées (encore heureux pour un flip Motorola).
Le téléphone qui s'allume ou se met en veille lors de l'ouverture/fermeture du flip, c'est très pratique.
Je ne mets que 4 étoiles car le flip se salit facilement dans les poches des jeans, ça se noircit sur le tour, mais ça se nettoie très facilement avec un coin de chiffon humide.
Sinon, ça protège bien l'écran, ceci dit mon téléphone n'a pas fait de chute spectaculaire pour le moment.
Et amazon au top... payé 8 euros au lieu de 20 euros en boutique :-)