4.0 étoiles sur 5 Excellente protection
Le FlipCover répond parfaitement à son usage, à savoir protéger le MotoG et particulièrement l'écran des rayures notamment. Il s'adapte parfaitement à la place de la coque arrière
Publié il y a 13 mois par arno

1.0 étoiles sur 5 Aimant beaucoup trop puissant
Points positifs :
- Pas bien cher pour ce que c'est, il faut l'admettre
- Pratique à l'utilisation
- Grip qui accroche bien à l'arrière
- Eteint/allume l'écran quand on ouvre et ferme
- Jolie couleur (plutôt cerise que rouge, à noter)
- S'accroche en remplaçant la coque arrière donc la seule...
Publié il y a 1 mois par Cécile

4.0 étoiles sur 5 Excellente protection, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coque Motorola Flip Shell pour Moto G 1ère génération - Noir (Accessoires pour téléphone sans fil)
Deux éléments "négatifs" : la coque rend le smartphone vraiment plus épais d'une part malgré tout, et il est plus difficile de prendre une photo avec le rabat qui gêne pour la prise en main et le cadrage d'autre part.
Sinon, points très positifs, le rabat est aimanté et éteint l'écran du smartphone quand on le ferme (mais pas la tâche en cours naturellement...) et il est possible de téléphoner rabat fermé puisqu'une fente est aménagée pour l'écoute.
Au final, je recommande cette protection.

1.0 étoiles sur 5 Aimant beaucoup trop puissant, 4 mars 2015
Points positifs :
- Pas bien cher pour ce que c'est, il faut l'admettre
- Pratique à l'utilisation
- Grip qui accroche bien à l'arrière
- Eteint/allume l'écran quand on ouvre et ferme
- Jolie couleur (plutôt cerise que rouge, à noter)
- S'accroche en remplaçant la coque arrière donc la seule épaisseur supplémentaire est celle du rabat sur l'écran

Points négatifs :
- L'intérieur du rabat se salit facilement
- Les angles ne sont pas protégés et c'est souvent ce qui craint le plus si un téléphone chute quand on l'utilise
- SURTOUT : L'aimant intégré pour fixer le rabat sur le téléphone est beaucoup. TROP. PUISSANT. (à prendre au premier degré ici). Il aimante tellement que 1) La boussole ne réagit plus normalement, et déraille complètement sur un itinéraire piéton dans Maps par exemple 2) Sans rire, ça arrive même à raccrocher des trucs dans mon sac (pinces à cheveux, etc...) qui restent solidement accrochés au rabat... A croire qu'ils n'ont pas testé leur produit avant de le vendre 3) Interactions parasites sur l'écran tactile à cause de ce magnétisme beaucoup trop fort : touchers "fantômes" qui se font tout seuls (pratique quand Gmail supprime une conversation, par exemple...), impossible de faire glisser le menu du haut quand le téléphone est branché... bref c'est vraiment très lourd à l'utilisation.

Pensant à un défaut je l'avais renvoyée à Amazon (qui a été d'une efficacité remarquable, d'ailleurs) et mêmes problèmes avec celle que j'ai reçue ensuite. J'ai fini par complètement arrêter de m'en servir tant les perturbations liées à l'aimant ont créé une gêne et un inconfort. Je pense qu'il n'est pas normal que l'utilisateur doive s'adapter pour utiliser son étui de téléphone, et qu'il y a un sérieux souci de qualité venant d'un produit officiel Motorola.

J'en étais très (très) contente au début et j'ai arrêté de m'en servir à contre-cœur, mais on va arrêter le délire quand même. J'ai vu des commentaires similaires sur la page produit en anglais, donc je sais que c'est loin d'être un cas isolé, et je vous recommande d'acheter autre chose... sans aimant, peut-être.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 juillet 2014
Rien à redire.
La coque s'intègre parfaitement au téléphone et il le fait s'allumer ou s’éteindre suivant à ce qu'on ouvre ou qu'on ferme le rabat.
A ce prix là, il n' y a pas à hésiter !

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 27 juin 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Je suis très contente de cet étui car il protège mon portable sans lui faire prendre de volume.
L'étui s'adapte en enlevant la coque du téléphone. On le clipse et le tour est joué. Ce que j'aime également c'est le déverrouillage de l'écran à l'ouverture et le côté aimanté qui évite toute ouverture intempestive. Très bon rapport qualité-prix.
Je l'ai pris en rouge (vif).

4.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes mais améliorable, 27 novembre 2014
La coque se clips à la place de celle d'origine, et le rabat aimanté vient "adhérer" à l'écran.

Avantage : protège l'écran d'éventuel coup de clé dans la poche, et économise de la batterie puisque l'écran s'éteind dès le rabat fermé. Finesse de l'ensemble.
Inconvénient : protège quand même nettement moins qu'une pochette de protection intégrale (qui se met par dessus la coque, autour du téléphone) au cas où le tel viendrait à tomber. Mais une pochette intégrale est bcp plus grosse.

Fonctionnalité du rabat /intégration par le téléphone :
Bien : rabat fermé vous pouvez toujours écouter de la musique sur le haut parleur externe (et casque).
Moins bien : vous ne pouvez pas décrocher le tel pour répondre à un appel avec les boutons latéraux tant que le rabat n'est pas ouvert.

Prix : si à moins de 20 euros, ok. Sinon trop cher.

Je recommande si pas trop cher.

4.0 étoiles sur 5 Très bien foutu..., 26 février 2015
Les +:

Remplace la coque inférieure de l'appareil au lieu de la recouvrir, donc l'augmentation d'épaisseur totale reste acceptable. Coupure/allumage automatique de l'écran quand on le ferme/l'ouvre. La face interne du rabat nettoie l'écran. Les prises USB et jack sont utilisables écran fermé. Par son design, n'amortit pas le vibreur.

Les -:

Assez coriace à enlever pour les changements de SIM/SD. Pas de protection de la lentille de l'appareil, qui reste affleurante.

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement adapté et bonne protection écran, 18 novembre 2014
Cet étuis s'installe en remplaçant la façade arrière du téléphone. La coque avant est bien rigide et protège ainsi des coins de table lorsque le téléphone est dans la poche ;)
La partie côté écran est en velour et n'abime pas l'écran. De plus, la housse est magnétique et colle donc parfaitement à l'écran. Le téléphone détecte aussi l'ouverture de la housse et s'allume automatiquement lorsque l'on ouvre la housse : Pratique, je ne regrette pas mon achat ;)

3.0 étoiles sur 5 Joli mais l'intérieur noircit à l'usage, 2 novembre 2014
Un tout petit peu plus foncé que sur la photo, mais la couleur est belle quand même. La fermeture magnétique marche bien. Par contre, l'intérieur n'est pas dans la même matière mais dans un tissu très doux mais qui norcit à l'usage, avec la trace des doigts.
Ca fait maintenant plusieurs mois que je l'ai et autant l'extérieur est toujours impeccable, autant l'intérieur est devenu bien crade. :( Je me lave pourtant les mains !

5.0 étoiles sur 5 Bien conçu et parfaitement adapté au Moto G, 28 juin 2014
Etui parfaitement adapté au Moto G. Revêtement antidérapant agréable au toucher. Le rabat aimanté se manipule d'un doigt, l'écran s'éteint à la fermeture et se rallume à l'ouverture. La partie arrière remplace la coque d'origine à l'identique. La prise USB de charge est accessible étui fermé. La bonne rigidité du rabat molletonné à l'intérieur protège très bien l'écran. Très bon produit.

5.0 étoiles sur 5 Arrière de coque avec rabat très fonctionnelle, texture correcte, à prix raisonnable, 3 novembre 2014
Cette FlipCover consiste en un arrière de coque qui vient remplacer celui intégré par défaut au téléphone.
Elle fournit une protection de l'écran à l'aide de son rabat qui, sur sa face intérieure, porte une surface en mousse recouverte de tissu. Le rabat, une fois fermé, est maintenu en place par un aimant ce qui permet d'empêcher une ouverture intempestive de la FlipCover. Ce rabat est taillé dans sa partie supérieur et permet de voir le haut-parleur ainsi que la LED de notification du téléphone quand il est refermé.
La surface extérieure de cette FlipCover présente une texture striée en plastique qui permet une bonne prise en main et d'éviter les traces de doigts, et ce, malgré un aspect plutôt bas de gamme du plastique sur sa surface lisse en particulier la surface de l'arrière de la coque orientée vers l'intérieur du téléphone une fois la FlipCover installée.

Elle est compatible avec les moto g 1ère génération et moto g 4G.