5.0 étoiles sur 5 Un très très bon smartphone
Maintenant que je possède ce smartphone depuis 5 mois, je peux faire un bilan constructif.

Publié il y a 12 mois par Amazon Customer

1.0 étoiles sur 5 SAV
Publié il y a 7 mois par Bingler L.

5.0 étoiles sur 5 Un très très bon smartphone, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LG Nexus 5 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces - 16 Go - Android 4.4 KitKat) Noir (Appareils électroniques)

C'est avant tout, un très bon smartphone. Il dispose d'une puissance phénoménale grâce à son processeur 4 coeur, à 2.26Ghz, autant dire que c'est le top du top du marché actuel. Ses 2Go de ram lui permettent de ne jamais être ralentit, je n'ai jamais pu constater de ralentissement sur mon téléphone !
Bien entendu, tous les jeux tournent à la perfection, rien à redire.

L'écran, très lumineux, d'une très bonne qualité, est aussi fantastique ! On ne vois pas le pixel à l'oeil nu, moi qui venait d'un iPhone 4S, la qualité est encore plus haute. Les couleurs sont très vivantes, profondes. Bref, écran super.

Niveau Design, ce téléphone possède de très belles formes, sobre, un dos très beau et très agréable au toucher. Par contre si on ne possède pas de coque, le fait que l'appareil photo arrière ressorte pose problème quand on le pose à plat. il ne tient pas droit, et bascule quand on souhaite l'utiliser à plat. Mais j'ai toujours ma coque, donc je n'ai pas ce problème.

Et bien sûr, on ne peut pas oublier de parler de l'expérience Android pure, aucune surcouche, aucun bug, tout roule parfaitement. Android pure, c'est un régal. De plus, avec un Nexus, on est assuré, comme pour les iPhone, d'avoir un téléphone suivit sur le long terme ! Je suis assuré d'avoir les mises à jour Android pendant, encore au moins 3 ans, et ça c'est quelque chose qu'on ne trouvera nulle part ailleurs dans la concurrence Android !

Les photos prises sont de très bonne qualité pour un smartphone, le mode HDR+ fait exploser les couleurs, c'est splendide. La caméra avant est moins glorieuse, mais ça, c'est partout pareil.

1 mot à dire, si vous achetez Android, achetez Nexus ! Tout le reste, c'est de la pacotille !

5.0 étoiles sur 5 Nexus ou le bijou de Google!, 30 octobre 2014
Voyons voir!

- Un smartphone élégant, sobre à l'allure minimaliste! c'est top!!

- Puissance au rendez vous: 4 coeurs cadencés à 2.3GHz épauler par 2 Go de Ram
Soyons clair sur ce point: c'est Impressionant! Fluidité et rapidité sont au rendez vous!

- L'écran est de toute beauté! Une dalle Ips de 5 pouces en 1080*1920 quel que soit l'angle de vue,
le résultat s'avère excellent! C'est un très bel écran!!

- Androïd sans surcouche, c'est simple clair et précis, en gros c'est limpide.
On aime Androïd pur ou on aime pas! Moi j'adore!

- Une bonne prise en main, la coque arrière possède un revêtement douce au toucher qui adhère très bien!

- L'appareil photo s'en sort avec les honneurs pour ce que je m'en suis servi pour l'instant!

- La batterie tiens parlons en: Beaucoup se plaignent des batteries moisies qui équipe les phones à l'heure actuelle.
La batterie est de 2300 mAh, elle tiendra selon l'utilisateur que vous êtes. Vous êtes un utilisateurs lambda, j'entends par là:
un peu de surf, consultation de mails, 1 ou 2 photos par-ci par-là etc, vous tiendrez 1 jours et demi voir 2 jours.
Vous êtes un gros utilisateur qui en demande beaucoup au phone, il ne tiendra pas la journée. A vous de voir!
Mais il ne faut pas demander la Lune non plus!

- Et bien entendu, Phone débloqué tout opérateur, et garantie 1 an construteur!

- Concernant la livraison: Bon c'est top reçu 1 jour à l'avance! Très bien emballé, rien ne manque à l'appel dans le coffret!
C'est Amazon, c'est simple, rapide, et conforme!

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 10 juillet 2014
Arno - Voir tous mes commentaires
Je possédais un galaxy S3 3G depuis 2 ans avant d'acheter le Nexus 5. La rapidité est incomparable, j'adore l'interface épurée, l'écran d'excellente qualité même si les couleurs sont un peu moins pêchues, et le son des conversations téléphoniques que je trouve plus clair (je n'écoute pas de musique avec le téléphone donc je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous de ce côté).

Deux points que je trouve en retrait par rapport au S3:
- l'appareil photo: la mise au point est lente et parfois inexacte, la qualité est moyenne avec notamment pas mal en bruit en faible luminosité.
- le clavier Google qui est bizarrement moins intelligent et m'a décidé à installer un autre clavier.

Depuis la mise à jour 4.4.4, plus de problème de batterie ! Elle tient sans problème une journée.

Je recommande le Nexus pour toute personne qui veut un téléphone de qualité, performant, design et qui ne veut pas pour autant dépenser une fortune.

1.0 étoiles sur 5 SAV, 29 octobre 2014
J'ai commandé ce téléphone mais malheureusement défectueux au bout de 2 mois (le téléphone ne démarre plus). Amazon me renvoie vers le constructeur pour la réparation (LG), qui me renvoie vers une boutique, qui m'a renvoyé vers Google (car commercialisé par Google) qui m'explique qu'il ne prenne pas la réparation à leur charge car le téléphone n'a pas été acheté sur leur plateforme ! Finalement LG accepte que je leur envoie le téléphone mais sans aucune garantie de réparation !.
Bref, n'achetez pas ce téléphone sur le site d'Amazon !!! (ou alors à vos risques et périls)

1.0 étoiles sur 5 Service après vente déplorable, 17 mars 2015
Mon appareil est défectueux et je voudrais le faire réparer.
Le bouton power fait redémarrer l'appareil (par simple pression sur le bouton power) et ensuite le met est en boucle de démarrage ... impossible de l'arrêter.

Impossible d'activer la connexion wifi.
Il est sous garantie mais le fabricant, LG, me renvoie vers le revendeur, comme le prévois la législation belge.
Le revendeur ne veut pas appliquer la garantie après 2 mois ...

Ce sera donc mon dernier achat LG et mon dernier achat sur Amazon.

Dommage

5.0 étoiles sur 5 Digne successeur du Nexus 4, 27 novembre 2014
Ce Nexus 5 remplace un Nexus 4. Je n'ai pas été déçu par le téléphone.

Si je trouve le design un peu moins sympa que celui de son prédécesseur c'est néanmoins le seul point qui pourra soutenir la comparaison. Mon N4 me sert toujours de téléphone pro et effectivement le N5 est bien au dessus.

Encore une fois Google ne déçoit pas avec un smartphone offrant un rapport qualité/prix imbattable.
Adepte d'android pur aucune surprise là dessus, c'est ce que j'attendais. Le produit est léger en main, l'écran est beau, la densité et la qualité sont au rendez-vous. L'ensemble cadencé par un quad core snap est fluide et en plusieurs semaines d'utilisation je n'ai pas encore réussi à faire ralentir la bestiole !

Comme pour Nexus 4 l'appareil photo est un cran en dessous des appareils haut de gamme. Ce n'est pas un photophone à proprement parlé mais on arrive quand même à des rendus très sympas pourvu que la luminosité soit correcte.
L'autonomie est meilleure que celle de mon N4 et que celle de feu mon S4... Après on aimerait toujours en avoir plus.

Les +

-Qualité écran
-4G
-Le prix
-Android pur
-Les maj en avant première
-Design épuré

Les -
-Appareil Photo
-Pas d'extension de mémoire possible

Bref en résumé, un bon téléphone. Pour peut qu'on ne tombe pas sur un produit déféctueux comme ça semble être le cas pour certains ici.
Le rapport qualité/prix est imbattable et les maj sont faites directement ! (Passage sous Android 5.0 il y a quelques jours)

1.0 étoiles sur 5 bon appareil mauvais achat, 8 novembre 2014
En voilà un bon smartphone !
Quittant - non sans regret - un lumia 800 sous windows pour cause manque de vie sur son market (pas d'application bancaire belge crédible, par exemple... ) et de pertes de réseaux régulières, j'ai longtemps, longtemps, très longtemps hésité à tâter de l'androïde.
Faut bien dire que le souvenir d'un smartphone sous androïde 2 et quelques appartenant à mon épouse m'avait laissé...perplexe.
Mais ce google phone, je dois bien le dire, me faisait de l’œil depuis sa sortie, et je le lui rendais bien !

J'ai pour habitude de réfléchir au prix des choses :-)
Aussi, décision était prise de n'acheter ce smartphone que sous les 300€.

Ce fut long :-)
Mais un beau matin, Amazon annonce une offre éclair à 299€.
Ni une ni deux, je commande.
Depuis le boulot, afin de ne pas rater cette opportunité.
Du coup, je néglige de vérifier les prix de facturation effectifs (je commandais des accessoires dans le même élan...).

A mes grandes surprise et déception, l'achat est passé au prix plein, soit 340 et quelques €.
L'offre est décrite sur le net comme arrivant en fin de stock à 11h30.
Ma commande était passée à 9h30.
Le desk d'Amazon n'a rien voulu entendre (en plus, il faut le dire, d'être à peine aimable...).

Donc, je mets 1 étoile pour cet achat.
J'aurais mis 5, et plus, pour le nexus 5.
Mon conseil est donc le suivant : achetez ce smartphone si vous cherchez un appareil fiable, pas trop cher, vous proposant NATIVEMENT TOUTES les fonctionnalités qu'on attend d'un appareil de cette gamme (4G, gps, email, full compatible gmail for work, appareil photo respectable, ...).
Si le prix d'achat vous parait important, vérifiez votre commande sur ce site avant de payer : parfois ce qui vous est annoncé ne correspond pas à ce qui vous est facturé...

C'est d'autant plus dommage que pour le reste, Amazon est en général une référence.

5.0 étoiles sur 5 Très bon téléphone surtout depuis qu'il a reçu Android 5.0 "Lollipop", 26 novembre 2014
Très bon téléphone.

Il a reçu Android 5.0 "Lollipop" en novembre 2014.
Ce LG Nexus 5 est l'un des premiers téléphones à recevoir cette mise à jour.

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour le prix, 20 janvier 2015
Utilisateur Android de la première heure j'ai pu utiliser différents models sous différentes versions et concernant ce N5, en dehors de l'autonomie, rien à redire.

5.0 étoiles sur 5 Excellent téléphone, 26 mars 2015
Le Nexus 5 (téléphone Google LG) m'a fortement été conseillé par des amis travaillant dans le domaine de l'informatique (développeurs). Ils ventaient la grande souplesse du système d'exploitation androïd, avec des mises à jour en avant première grâce à Google.
J'ai fortement été attirée par le rapport qualité/prix du produit qui (lors de mon premier achat sur le site de Google) était l'un des plus performants du marché pour un prix très compétitif. J'ai mon propre Nexus 5 depuis un an : je suis très satisfaite de la qualité de l'affichage, la qualité des photos, du son pour la musique, mais aussi pour la fluidité de navigation, les nombreuses fonctionnalités, et la qualité générale du produit.
Le bémol est une batterie qui ne tiens pas très longtemps et qui ne peut pas être changée. Actuellement, pour une utilisation normale (SMS, un ou deux appels, un peu de navigation sur internet, wifi activé), ma batterie tiens une journée.
Je n'ai pas hésité à conseiller ce produit à mon frère. Ce produit n'étant plus disponible à la vente sur le site de Google (le Nexus 6 vient de sortir), nous avons choisi de l'acheter sur Amazon, un peu plus cher que le prix initial mais avec moins de frais de port. Bon compromis.

Habituellement expédié sous 4 à 5 jours