5.0 étoiles sur 5 Très bonne tablette.
Bonjour,

Cette tablette était un cadeau, donc je ne pourrais pas en faire une critique personnelle, mais uniquement un commentaire du ressenti de la personne qui l'a reçu à Noël (3 mois).

Publié il y a 1 mois par Philippe

3.0 étoiles sur 5 Tablette LG PAD /// Un bon compromis
La tablette LG PAD est une tablette sérieuse dans un marché qui se partage entre Samsung, Apple et Google. Elle vient tout juste de passer en version kitkat.
La taille est suffisante, l'écran est sublime; attention, certaines versions ont des taches jaunes sur l'écran.
La surcouche LG est maline et agréable.

Le son...
Publié il y a 12 jours par Alann Hery

5.0 étoiles sur 5 Très bonne tablette., 15 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : LG GPad 8.3 V500 Tablette tactile 8,3" (21,08 cm) Qualcomm Snapdragon 600 1,7 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Wi-Fi Noir (Personal Computers)
Bonjour,

Tout d'abord nous avons choisi cette tablette car la taille et le format étaient un bon compromis entre les 7 pouces trop petites et les 10 pouces trop grandes (donc). L'idée était de pouvoir la glisser dans un sac à main tout en ayant une taille d'écran assurant un certain confort de lecture.
A l'ouverture de la boîte on retrouve donc la LG G Pad, le cordon USB et une prise secteur, ainsi qu'un petit manuel de "mise en route". La tablette fait très bon effet, l'ensemble est certes en plastique, mais tout de même solide, sans jeu entre les pièces ni espace apparent. La face avant est en plastique brillant tandis que l'arrière est mat. Assez légère et très fine, elle est prenable à une main sans que le poids ne se fasse ressentir trop vite. On a également apprécié les bordures d'écran, assez fines que ce soit dur les tranches latérales (+++) ou supérieure et inférieure (+). C'est ce qui nous a fait éliminer la Nexus 7 2013 de Google, où il y avait beaucoup trop d'"espace inutile".
Lors du premier démarrage, Android 4.2 nous invite à entrer différents paramètres: nom du propriétaire, réseau Wi-Fi, adresses mail et autres comptes Google+; mais on peut toujours le faire plus tard.
Ensuite on arrive sur l'écran d'accueil. Ayant un Samsung Galaxy S3, j'ai été très agréablement surpris par la fluidité pour passer d'une fenêtre à l'autre, entrer dans les différents menus et réglages. Tout se fait vite et bien, le temps de latence du tactile est faible (je ne me suis pas amuser à le mesurer quand même) et donne l'impression d'un réponse immédiate.
LG nous propose quelques "bonus", comme la prise de notes rapide sur l'écran d'accueil, ou encore la mise en "réserve" de 3 applications en simultanée (ce qu'ils appellent le "balayage à trois doigts"), qui permet de les mettre rapidement à disposition, quoique l'on fasse à côté. Ca parait gadget mais on s'en sert pas mal finalement.
Concernant la "puissance brute" de calcul, pour de nombreuses applications le déroulement se fait sans latence, sans ralentissement. Après on n'utilise pas de gros jeux avec des graphismes ultra détaillés, donc je ne pas dire ce qu'elle vaut dans ce domaine.... On note juste quelques ralentissements (mais rien de franchement gênant, c'est pas non plus le gros "freeze") dans certains jeux en 3D avec beaucoup d'animations, mais ça passe.
Côté photo... Bon c'est une tablette hein on est d'accord. Le capteur arrière de 8 MégaPixels permet de prendre quelques photo, mais les fortes lumières conseillées, en intérieur les limites se font vite sentir. Le capteur avant fait 1,3 MPx si je me rappelle bien. Honnêtement il est décevant: pour d'éventuelles photos la texture est pauvre et le bruit ultra présent. Dans les réglages on vous propose le mode "faible lumière" mais bon, c'est "manière de" je pense. Bref. On a essayé les appels via Skype, ça fonctionne bien mais le capteur avant fait très saccadé. Ce n'est pas très gênant pour nous parce qu'on ne s'en sert presque jamais, mais pour des gens qui comptent l'utiliser régulièrement, je pense que ça peut-être un critère décisif.
Niveau son, deux haut-parleurs sont présents au dos, sur le côté gauche de la tablette quand vous la regardez de face. Je ne sais pas si ce choix est judicieux. Quand on tient la tablette en paysage, avec les mains ça renvoit le son vers nous, donc c'est pas mal, mais bon. Devant ça aurait pas été mal non plus, mais les constructeurs semblent ne pas savoir où les mettre, ces pauvres haut-parleurs!
Enfin la possibilités de mettre une carte microSD est quand même bien pratique, pour mettre les photos directement depuis l'ordi sur la tablette.

Voilà, je tente de faire un résumé, même si je pense avoir oublier des détails:
Les +++: bonne qualité de fabrication, écran full HD (un chouia plus je crois même), format 16/9 avec très peu de bordure d'écran, fluidité et réactivité globale du produit, slot microSD, "balayage à trois doigts" (cf. plus haut), offre de remboursement respectée par LG.
Les ---: la partie photo, peu de housses de protection disponibles.

En espérant vous avoir aidé.

4.0 étoiles sur 5 rapport qualité/prix imbattable, 2 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je cherchais un tablette de bon niveau de dimensions un peu plus grande que la NEXUS 7
Après avoir mangé quelques heures de comparateurs... j'ai jeté mon dévolu sur ce G PAD 8.3
LG revient enfin sur le marché des tablettes avec ce G PAD largement au niveau avec ses caractéristiques techniques.
Pour 243 € (offre de remboursement comprise) nous avons là un rapport QLT/prix imbattable.
La dalle est juste sublime. et permet une lecture parfaite sans même avoir besoin de reccourir au zoom!
La surcouche LG sur Android est sympa, La navigation internet est fluide, lecture vidéos dans pas mal de formats...extension de mémoire 64 Go, connexion à mon PC par WI-FI (transmission directe de fichiers de toute sorte en arrière plan).
Appareil photo pas terrible (il faut juste le savoir avant d'acheter!) Bref, après 3 jours d'utilisation et un épluchage complet de la notice, je suis hyper satisfait de ce produit que je recommande vivement à ceux qui, comme moi cherchent une alternative à l'IPAD mini

5.0 étoiles sur 5 Trop bien cette tablette, 4 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est exactement ce qu'il me fallait - Définition de l'écran 1920 X 1200 quoi de mieux ? zoomer les photos, aucune perte de netteté, visionner des films en Full HD - 2 GO Ram - 16 GO + possibilité ajouter micro SD jusqu'à 64 GO - rapidité dans les jeux - tableau de bord, peut faire télécommande Télé en plus, avec un superbe bureau ou Launcher- légéreté de cette tablette qui me sert aussi de liseuse et enfin la dimension idéale pour moi de 8.3 pouces. je ne regrette pas mas Nexus 7 pouces. Je recommande vivement surtout que LG rembourse actuellement 50 Euros.
Cordialement

3.0 étoiles sur 5 Tablette LG PAD /// Un bon compromis, 7 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La surcouche LG est maline et agréable.

Le son des haut-parleurs est tous juste limite. Trop criard et sans consistance. il peut même être désagréable à fort volume sur un son un peu lourd. L'impression d'avoir une tablette vide qui vibre et renvoi des sonorités qui n'existent pas.

Bonne batterie et finitions impeccables.

Une très bonne tablette dans l'ensemble

5.0 étoiles sur 5 Super Tablette !, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le format 8.3" est idéal. La tablette tient bien dans la main. La surcouche LG est très agréable avec des fonctionnalités comme la gestion multi-tache des applications, la gestion multi-utilisateurs. la tablette est réactive et la définition de l'écran 1920x1200 est très agréable ( les textes sont bien lisibles sans être obligé d'augmenter la taille et le visionnage des photos est un plaisir)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après avoir pas mal hésité avec la nexus 7, je suis pleinement satisfait de cette tablette, qui gomme le gros défaut de la nexus 7 qui n'a pas de port micro-SD.

Surcouche pas trop lourde, pleine de chose plus ou moins utile mais permettent de personnaliser ca tab.

5.0 étoiles sur 5 LA MEILLEURE DU MARCHE, 19 janvier 2014
un affichage hd sublime et fidèle au niveau des couleurs aussi bien qu un rétina, un processeur plus récent que les samsung qui font du neuf avec des vieux composants note et tab vendues chères pas de hd des vieux processeurs
un aspect prémium dos en alu un chargeur USB STANDARD/SAMSUNG
à 300 EUROS CHERCHEZ PAS EN DESSOUS LE LOW COST EST EPOUVANTABLE
La première tablette android esthétique un format avec bordures fines 8.3 POUCES (peut se tenir à une main comme une nexus 7 mais avec un écran plus pratique pour le net et la lecture)en étant pas plus large que la note 8 et une interface facile et belle car très proche d une interface de smartphone
on pourrait même dire qu elle inspirée d Apple pour les amateurs d android google avec un style épuré détesteront
A ce prix vous trouverez pas mieux pour la vidéo les jeux le net dans format facile à transporter et un stockage de 64 GO en SD
Même si la nexus 7 est intéressante la lg g pad la surpasse par sa taille d écran dans format optimisée son stockage au même prix

4.0 étoiles sur 5 Bon de réduction, 4 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne comprends pas pourquoi Amazon ne fait pas profiter du bon de réduction de 50 euros qui est proposé par LG lors de la vente de cette tablette ??
Si je pouvais connaître la réponse???

ARRAY(0xac11fabc)