5.0 étoiles sur 5 Excellente tablette !
Achetée en complément d’un ordinateur portable et d’un smartphone LG G2.
Une 7’’ est encore assez petite et ne se démarque pas assez d’un smartphone et une 10’’ est trop grande avec un poids élevé.
Le marché des tablettes 8’’ est peu développé, on peut...
Publié il y a 6 mois par A.Killian

3.0 étoiles sur 5 Du bon et du moins bon...
Le bon, un écran HD et une rapidité de la tablette très appréciables, poid léger et mise à jour auto vers Kit Kat (4.4.2).
Publié il y a 2 mois par Gilbert

5.0 étoiles sur 5 Excellente tablette !, 1 mars 2014
A.Killian (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Achetée en complément d’un ordinateur portable et d’un smartphone LG G2.
Le marché des tablettes 8’’ est peu développé, on peut donc trouver :
Samsung Galaxy Tab 3 8’’ : Résolution de 1 280 x 800 pixels à 189 ppp, 318g, 279€
iPad mini 7.9’’ : Résolution de 1 024 x 768 pixels à 163 ppp, poids de 308g, 299€
iPad mini retina 7.9’’ : Résolution de 2 048 x 1 536 pixels à 326 ppp, poids 331g, 399€
LG G Pad 8.3’’: Résolution de 1 900 x 1 200 pixels à 273 ppp, poids de 338g, 299€
Chacune présente des avantages et inconvénients, la résolution de l’écran est très importante pour le confort, tout comme le poids. Sur les iPad, la mémoire n’est pas extensible sauf si on ajoute 80 à 100€ de plus pour plus de capacité, tandis que les autres, avec une simple micro sd à moindre coût fait l’affaire. Ensuite leur système d’exploitation iOS est assez contraignant (mais dispose d’un catalogue d’applications énorme), cela reste mon point de vue. Le prix est un facteur décisif pour certains (les prix indiqués au-dessus sont les prix conseillés).

Voici mes impressions :

Esthétique :
J’ai opté pour la version blanche de la tablette. Plus agréable à l’œil et à mon goût plus élégante. La face arrière arbore un gris alu qui contraste très bien avec le blanc. Une dalle brillante occupe toute la surface avant de la tablette, l’écran présente peu de bord

Connectique :
On a sur le haut une prise jack 3.5mm, un cache pour carte micro sd et un port infrarouge. Sur la tranche droite, les boutons de volume ainsi que celui du verrouillage/déverrouillage. Sur le bas, un micro ainsi que le connecteur micro USB. Sur la face arrière, deux haut-parleurs.

Ergonomie :
Les touches de navigation sont intégrées à l’écran, on perd donc une infime partie de ce grand écran. On retrouve la fonction inédite (et pratique !) « knock on » déployée sur le smartphone LG G2. Contrairement à ce dernier, elle fonctionne sur une zone particulière sur l’écran, représentée par un rectangle verticale centré au milieu. Un simple double tap permet de verrouillage/déverrouillage. Jusqu’à 5 raccourcis peuvent être attribués sur l’écran de verrouillage. Il y a entre 13 et 14go d’espace libre pour l’utilisateur. En position verticale, il faut avoir de grandes mains pour la tenir à une main et la finesse des bords n’arrange pas les choses. En position horizontale, les bords sur les extrémités hautes et basses permettent une bonne prise en main, de plus le placement de hauts-parleurs à l’arrière est très pratique.

Navigation :
On dispose de fonctionnalités plutôt sympas sur cette tablette. Qslide permet d’afficher plusieurs applications en multitâches sur l’écran, un déverrouillage en schéma, permettant d’avoir accès à une interface restreinte (accès à certaines données ou applications) comparable à un mode invité. Quickremote permet d’obtenir une télécommande universelle par le biais du port infrarouge. Le processeur est assez véloce pour obtenir une utilisation sans ralentissements, sa réactivité est exemplaire grâce au Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1.7 Ghz.

Appareil photo :
C’est sur ce point que les tablettes ont leur point faible, personnellement je ne trouve pas que ce soit très utile, hormis la frontale qui permet de faire de la visio et appels vidéo. La qualité est correcte sans plus, c’est uniquement en dépannage, celle de frontale est passable, les couleurs sont fausses, trop de saturation, dommage !

Autonomie :
Une charge complète prend un peu plus de 3h. En veille, la batterie ne diminue que très peu.
Pour améliorer son utilisation, je recommande de mettre la luminosité en automatique, afficher la batterie en pourcentage en haut de l’écran, désactiver toute forme de vibreur, désactiver l’activation du wifi en veille (attention, si téléchargement de grosses appli, peut prendre du temps et donc mise en veille). Optimiser le wifi, désactiver les sauvegardes automatiques, désactiver les connexions sans fil (type wifi, bluetooth ou GPS) lorsque ce n’est pas nécessaire. Tous ces changements se font depuis les paramètres.

Points forts :
Finitions très réussies
Ecran magnifique et de bonne taille
Réactivité
Autonomie
Poids contenu
Prix

Points faibles :
Ecouteurs non inclus
Caméra frontale

Au final, c’est un excellent produit. Je recommande vraiment ce modèle, il a tout pour satisfaire vos besoins en termes numériques 

Je suis déjà passé par un iPad 10’’, une Samsung tab 2 7’’, une Nexus 7 2012 puis Nexus 7 2013 (que nous avons encore), et le rapport diagonale/poids est tout simplement le meilleur en ce qui me concerne.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne tablette., 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LG GPad 8.3 V500 Tablette tactile 8,3" (21,08 cm) Qualcomm Snapdragon 600 1,7 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Wi-Fi Noir (Personal Computers)
Bonjour,

Cette tablette était un cadeau, donc je ne pourrais pas en faire une critique personnelle, mais uniquement un commentaire du ressenti de la personne qui l'a reçu à Noël (3 mois).

Tout d'abord nous avons choisi cette tablette car la taille et le format étaient un bon compromis entre les 7 pouces trop petites et les 10 pouces trop grandes (donc). L'idée était de pouvoir la glisser dans un sac à main tout en ayant une taille d'écran assurant un certain confort de lecture.
A l'ouverture de la boîte on retrouve donc la LG G Pad, le cordon USB et une prise secteur, ainsi qu'un petit manuel de "mise en route". La tablette fait très bon effet, l'ensemble est certes en plastique, mais tout de même solide, sans jeu entre les pièces ni espace apparent. La face avant est en plastique brillant tandis que l'arrière est mat. Assez légère et très fine, elle est prenable à une main sans que le poids ne se fasse ressentir trop vite. On a également apprécié les bordures d'écran, assez fines que ce soit dur les tranches latérales (+++) ou supérieure et inférieure (+). C'est ce qui nous a fait éliminer la Nexus 7 2013 de Google, où il y avait beaucoup trop d'"espace inutile".
Lors du premier démarrage, Android 4.2 nous invite à entrer différents paramètres: nom du propriétaire, réseau Wi-Fi, adresses mail et autres comptes Google+; mais on peut toujours le faire plus tard.
Ensuite on arrive sur l'écran d'accueil. Ayant un Samsung Galaxy S3, j'ai été très agréablement surpris par la fluidité pour passer d'une fenêtre à l'autre, entrer dans les différents menus et réglages. Tout se fait vite et bien, le temps de latence du tactile est faible (je ne me suis pas amuser à le mesurer quand même) et donne l'impression d'un réponse immédiate.
LG nous propose quelques "bonus", comme la prise de notes rapide sur l'écran d'accueil, ou encore la mise en "réserve" de 3 applications en simultanée (ce qu'ils appellent le "balayage à trois doigts"), qui permet de les mettre rapidement à disposition, quoique l'on fasse à côté. Ca parait gadget mais on s'en sert pas mal finalement.
Concernant la "puissance brute" de calcul, pour de nombreuses applications le déroulement se fait sans latence, sans ralentissement. Après on n'utilise pas de gros jeux avec des graphismes ultra détaillés, donc je ne pas dire ce qu'elle vaut dans ce domaine.... On note juste quelques ralentissements (mais rien de franchement gênant, c'est pas non plus le gros "freeze") dans certains jeux en 3D avec beaucoup d'animations, mais ça passe.
Côté photo... Bon c'est une tablette hein on est d'accord. Le capteur arrière de 8 MégaPixels permet de prendre quelques photo, mais les fortes lumières conseillées, en intérieur les limites se font vite sentir. Le capteur avant fait 1,3 MPx si je me rappelle bien. Honnêtement il est décevant: pour d'éventuelles photos la texture est pauvre et le bruit ultra présent. Dans les réglages on vous propose le mode "faible lumière" mais bon, c'est "manière de" je pense. Bref. On a essayé les appels via Skype, ça fonctionne bien mais le capteur avant fait très saccadé. Ce n'est pas très gênant pour nous parce qu'on ne s'en sert presque jamais, mais pour des gens qui comptent l'utiliser régulièrement, je pense que ça peut-être un critère décisif.
Niveau son, deux haut-parleurs sont présents au dos, sur le côté gauche de la tablette quand vous la regardez de face. Je ne sais pas si ce choix est judicieux. Quand on tient la tablette en paysage, avec les mains ça renvoit le son vers nous, donc c'est pas mal, mais bon. Devant ça aurait pas été mal non plus, mais les constructeurs semblent ne pas savoir où les mettre, ces pauvres haut-parleurs!
Enfin la possibilités de mettre une carte microSD est quand même bien pratique, pour mettre les photos directement depuis l'ordi sur la tablette.

Voilà, je tente de faire un résumé, même si je pense avoir oublier des détails:
Les +++: bonne qualité de fabrication, écran full HD (un chouia plus je crois même), format 16/9 avec très peu de bordure d'écran, fluidité et réactivité globale du produit, slot microSD, "balayage à trois doigts" (cf. plus haut), offre de remboursement respectée par LG.
Les ---: la partie photo, peu de housses de protection disponibles.

En espérant vous avoir aidé.

4.0 étoiles sur 5 rapport qualité/prix imbattable, 2 janvier 2014
Je cherchais un tablette de bon niveau de dimensions un peu plus grande que la NEXUS 7
Après avoir mangé quelques heures de comparateurs... j'ai jeté mon dévolu sur ce G PAD 8.3
LG revient enfin sur le marché des tablettes avec ce G PAD largement au niveau avec ses caractéristiques techniques.
Pour 243 € (offre de remboursement comprise) nous avons là un rapport QLT/prix imbattable.
La dalle est juste sublime. et permet une lecture parfaite sans même avoir besoin de reccourir au zoom!
La surcouche LG sur Android est sympa, La navigation internet est fluide, lecture vidéos dans pas mal de formats...extension de mémoire 64 Go, connexion à mon PC par WI-FI (transmission directe de fichiers de toute sorte en arrière plan).
Appareil photo pas terrible (il faut juste le savoir avant d'acheter!) Bref, après 3 jours d'utilisation et un épluchage complet de la notice, je suis hyper satisfait de ce produit que je recommande vivement à ceux qui, comme moi cherchent une alternative à l'IPAD mini

5.0 étoiles sur 5 Je passe de la la Samsung Galaxy Note 8 à la LG G PAD 8.3, 23 décembre 2013
Le 8 pouces en tablette c’est la taille parfaite. Le 7 pouce c’est petit (j’ai aussi une Google Nexus 7) et le 10 pouce c’est trop grand, pas très pratique à transporter et à utiliser dans son canapé ou dans son lit.
Gros inconvénient de la Nexus 7 mis à part sa taille d’écran, elle n’a pas de carte micro SD donc on reste avec ces 16 ou 32 Gb d’origine.

Incontestablement je préfère la LG à la Samsung. Son écran est de bien meilleur qualité 1920x1200 (273 PPI) contre 1280x800 (189 PPI) pour la Galaxy Note 8, donc une finesse des textes en lecture nettement supérieur. J’attendais avec impatience une tablette 8” en Full HD et c’est LG le premier sur le marché avec du 1920x1200 pixels.
Niveau rapidité je ne sens pas de différence.

AVANTAGES LG par rapport au Galaxy Note 8:

Écran de bien meilleur qualité en 1920x1200 pixels
Je préfère la surcouche LG à la surcouche Samsung
Android 4.2.2 avec fonction Miracast contre Android 4.1.2
Niveau dimension elle est moins large donc une meilleur prise en main. 126.5mm contre 135.9mm
Je préfère le “home” bouton en tactile et non en bouton mécanique
Plus joli et de meilleur fabrication (dos en aluminium)
Apparemment une meilleur autonomie (mon avis personnel)
Video en Full HD contre HD

AVANTAGE Galaxy Note 8:

Le stylus. Il est propre à toute la série Note de Samsung. Il est parfois bien utile.

Petit inconvénient mineur sur les 2 tablettes LG et Samsung. Pas de NFC ...

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 21 décembre 2013
Les choses bien :
-Lecture de films hd (mieux avec mx player codec audio)
-tablette ultra rapide (meme vitesse que le S4) possibilité de voir les streamings full hd (azubu youtube ect...) il faut juste telecharger flash 11.1 et etre avec mozilla.
-50 euros remboursé.
-design

Les moins biens:
Les sombres dans les films passent mal.
Format 16/10 et non 16/9 (ratio film)
Seulement 16go de memoire

Elle reste une des meilleurs tablettes 8pouces 2013.

3.0 étoiles sur 5 Du bon et du moins bon..., 6 juillet 2014
Le moins bon: Avec les "boutons" virtuels d'Android, on se retrouve avec un écran de 7,9", moins qu'une Samsung Tab 3 qui a vraiment 8". Les couleurs sont un peu faibles ainsi que la luminosité.
Mais vu le prix, avec l'OTR de 70 €, on ne peut pas se plaindre d'une mauvaise affaire !

4.0 étoiles sur 5 Excellente Tablette !, 3 juillet 2014
Au début, je ne voyais pas l'utilité de prendre une tablette tactile alors que j'ai déjà un téléphone sous Android. Mais l'offre de remboursement de LG m'a convaincu de franchir le pas...

Et je ne regrette pas !
Assez grande pour bien voir ce qui est affiché, mais pas trop pour rester facilement transportable. Un écran de très bonne qualité avec un bon rendu. Elle est dynamique et répond bien, même si des applications un peu gourmande (comme des jeux en 3D) et la surcouche LG offre des options très intéressantes et utiles (comme le double tape sur l'écran pour rentrer/sortir de veille) !

Seulement deux points faibles à l'heure actuelle :
- pas de LED de notification pour savoir facilement si une notification nous attend
- une batterie qui peut s'épuiser vite (selon mon utilisation, je dois la recharger tous les jours pour qu'elle tienne la journée du lendemain, mais parfois, j'arrive à la faire tenir 2 jours)

Bref, du très bon matériel, et je regrette pas mon achat, j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui !

5.0 étoiles sur 5 AU TOP!!!, 23 janvier 2014
Je ne connaissais rien aux tablettes et b je suis super contente de mon achat...de plus j'ai contacté LG et je confirme que l'ODR court jusqu'au 28 février inclus !! Donc c'est une très bonne affaire à mon avis !!

4.0 étoiles sur 5 Surpris, 22 août 2014
Très bonne tablette ! Achetée il y a deux mois et fonctionne très bien... Prise à l'origine pour un déplacement pro, et il faut avouer qu'au final elle a tendance à ne plus me quitter. Du coup, mon smartphone fait la tronche !
Petite appréhension quant à la marque au début, car celle ci a subit parfois une mauvaise réputation mais tout change apparemment dans ce monde... En plus avec l'ODR elle m'est revenue à 150€ environ bref une vraie affaire,.
Les fonctions sont top, un dictatiel super bien fait au besoin. Seul bémol, les paramètres, pas toujours évidents à régler alors qu'ils sont tous dans un même menu très fourni... Bref c'est subjectif. Autonomie bonne mais on aurait pu faire mieux (a recharger minimum tous les jours)
Lancez vous car un excellent rapport qualité prix !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 mars 2014
Très bonne tablette : rien à dire, vraiment pour le prix ! Bel écran, puissance au rendez-vous, qualité parfaite, taille idéale.
Je la recommande sans réserve.