4.0 étoiles sur 5 Très bel album!
Publié il y a 10 mois par palligen

3.0 étoiles sur 5 Simple et efficace
En tant qu'enseignante de maternelle, j'ai beaucoup aimé cette version du Petit Chaperon rouge, tant par la qualité du texte que pour l'exploitation plastique que je peux en faire.
Mais j'aimerais que Amazon indique clairement la taille des ouvrages, car celui-ci est très petit et donc limite pour une lecture collective.
Publié il y a 4 mois par dargent

4.0 étoiles sur 5 Très bel album!, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Broché)
Je suis contente de mon achat, cet album est superbe. Il y a de jolies illustrations sur lesquelles travailler avec les élèves. Cependant je suis déçue par la taille du livre: 19x15 cm. C'est un peu petit pour en faire profiter toute la classe. Je trouve qu'Amazon n'est pas très correct là-dessus et n'affiche pas clairement les dimensions des livres!!

5.0 étoiles sur 5 une version entraînante,bien adaptée à un public de 3-5 ans., 24 juin 2013
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Cartonné)
Version remarquablement bien écrite ! Les mots tombent sur la langue sans qu'on force la diction, les "dit le loup", "dit le petit chaperon rouge" arrivent juste au bon endroit pour que le petit de 3 ans qui se perd dans les personnages retrouve sans mal le "qui dit quoi" dans l'histoire.
L'histoire démarre vite, pas de chichis, on arrive direct sur le loup qui mange la mamie, avec la scène d'anthologie du "que vous avez de grands yeux", etc.
J'ai à la maison des versions plus diluées d'autres auteurs qui se perdent dans les détails (les conseils de la maman avant de partir, le petit chaperon rouge qui traîne dans le bois) et qui sont bien moins entraînantes à écouter.
Le graphisme est sobre, au pastel gras, avec juste ce qu'il faut d'angoisse dans la scène du bois, une belle brillance des tons rouges. Comme le style est sobre, l'enfant ne se perd pas non plus dans les détails à observer. C'est complètement raccord avec le texte qui avance bien.

Mon seul regret c'est que l'auteur a remplacé le célébrissime "tire la bobinette et la chevillette cherra" par un banal "ouvre la porte ma chérie", beaucoup plus plat. Et le rajout de la deuxième rencontre du loup, bien plus méchant, qui finit cette fois noyé dans l'auge de la grand-mère, rallonge trop l'histoire (même si mes enfants, 3 et 5 ans, la réclament à chaque fois).

Au bilan, c'est une valeur sûre pour les adultes qui pratiquent la lecture à haute voix et qui en ont marre des textes mal écrits, trop fades ou plein de digressions inutiles. On est suffisamment proche de Perrault pour les maniaques du "beau texte", mais c'est suffisamment abrégé pour qu'un gamin de 3 ans ne décroche pas. Des trois versions du Petit Chaperon que j'ai à la maison, c'est celle-là que les enfants posent chaque soir sur la table !

3.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 25 novembre 2014

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Album)
Ma fille de 4 ans et demi avait déjà 2 autres livres de cette collection ("le bal des 12 princesses" et "comment les couleurs vinrent aux oiseaux") qui lui plaisaient énormément.
On a voulu poursuivre avec le célèbre personnage du petit Chaperon rouge, mais si les dessins sont jolis, les couleurs sont assez tristes et cette version de l'histoire assez décevante. Elle est assez proche au départ de la version traditionnelle du conte mais Il y a une deuxième fin qui n'apporte rien à l'intrigue et au contraire lasse le lecteur.
Ma fille ,qui dévore pourtant les histoires, ne m'a demandé de le lui lire que 2 fois en 6 mois.

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Album)
cet ouvrage présente une version non édulcorée du conte où chaque personnage est bien typé. Intéressant à travailler sur le plan descriptif en ms

4.0 étoiles sur 5 Très bien!, 6 mai 2013
Je recommande fortement ce livre aux enseignants de maternelle car tout le texte se retrouve en 4ème de couverture une fois ouvert. Pratique pour une lecture en collectif.
Illustrations essentiellement dans les tons rouge, noir et bois, travail sur la verticalité.
Attention version Grimm, 2 rencontres avec le loup.

5.0 étoiles sur 5 super version, 28 septembre 2014
Je suis enseignante et cet album est une excellente version du conte de Perrault: simple et claire. Les illustrations plaisent beaucoup aussi
A acheter sans hésiter

4.0 étoiles sur 5 graphisme et couleurs superbes, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Broché)
je ne l'ai pas encore lu aux enfants mais le livre en lui même me plait beaucoup!
j'aime la simplicité et la beauté du dessin!

4.0 étoiles sur 5 interessant, 24 novembre 2012
intéressant à travailler en langage avec des ms soit pour la suite chronologique de l'histoire déjà connue soit pour la découvrir

4.0 étoiles sur 5 Le GRAND méchant loup!, 23 septembre 2013
Un grand format pour un grand classique revu et complété. Les dessins sont beaux, les couleurs très agréables. Plutôt sympa!

Le petit chaperon rouge
Le petit chaperon rouge de Christian Roux (Broché - 6 mars 2014)