4.0 étoiles sur 5 Excellent smartphone !
Publié il y a 3 mois par Rémy

3.0 étoiles sur 5 Bien
Bon produit sauf défaut au niveau du micro (communication hachée) -> échange contre un autre que j'attends. J'espère que tout ira bien !!!
Publié il y a 2 mois par diab malik

4.0 étoiles sur 5 Excellent smartphone !, 9 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motorola G Smartphone débloqué 4.5 pouces 16 Go Android 4.4 KitKat Noir (Appareils électroniques)
Commandé et reçu en moins de 24h. Chargé à 50% au déballage, super surprise quant au design ! Ce téléphone est sublime, un écran de très grande qualité, aussi bien utilisable en pleine nuit (sans aveugler) qu'en plein jour. La réactivité est excellente, les graphismes des jeux époustouflants et le quad core assume son rôle pour le multi tâches. Côté batterie, je suis un poil déçu même si elle tient la route... Elle tient un bonne journée pour une utilisation normale (100 sms, 30min de jeu 3D, 3h de wifi, données désactivées, 1h d'applications). Je pense qu'on ne peut pas espérer tenir 2 jours avec une utilisation normale...
Une autre bonne surprise, la qualité des appels téléphoniques ! On entend vraiment bien son correspondant et la qualité d'écoute est incroyable !
Pour les photos, je trouve qu'elles ne sont pas si médiocres que ça, comme on pourrait le lire dans certains articles. C'est largement suffisant pour un téléphone. A noter, une petite LED blanche qui clignote pour indiquer qu'on reçoit des SMS (Pratique !!)
Enfin, il arrive de temps en temps (jusqu'ici ça m'est arrivé 2 fois en 1 semaine) que le téléphone quitte les applis en cours subitement (photos, google...).

Aussi je regrette quelque points :
- 12Go de mémoire c'est un poil juste (j'ai 4Go d'applis, et 5Go de musique, il me reste 3 Go pour le reste...)
- plus de fonctions basiques, dûr à trouver de bonnes applis pour les remplacer (widgets mémo, envoyer un sms à groupe de contacts...)
- Les traces de doigts restent un peu trop

Voilà donc un très bon smartphone que je recommande sans hésiter, malgré quelques défauts qui n'empêchent absolument pas son utilisation!

5.0 étoiles sur 5 Tout le nécessaire..., 28 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai parcouru de nombreux forums pour avoir un retour d'expérience sur le Moto G avant de me lancer... et mon seul "regret" est de ne pas l'avoir acheté plus tôt !
Taille idéale, il tient parfaitement dans la main. Certes un peu plus lourd que d'autres smartphones, mais c'est ce qui lui confère un sentiment de robustesse à mon goût.
On retrouve par ailleurs un matériel sans surcouche inutile (à mon goût, ayant été utilisateur Samsung pendant longtemps), qui se rapproche de ce qu'on peut trouver sur la gamme Nexus (je possède une Nexus 7 par ailleurs). Subsistent quelques éléments propres à Motorola, mais rien d'invasif pour autant (Migrate, très utile, ou encore une nouvelle galerie photo depuis peu, mieux fichue que celle par défaut sur la version Android pur selon moi).
L'écran est bon, le système est très réactif, seul l'appareil photo est a priori en deçà, mais rien de rédhibitoire. Pour la photo, la vraie, j'ai un reflex !
Le système est passé sous KitKat courant janvier, c'est également très appréciable.
Sinon, on l'oublie souvent, c'est un très bon téléphone.
Bref, pour un tarif très contenu de 199€ en 16Go, je considère que c'est un excellent rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 Smartphone sans fioritures inutiles, 8 décembre 2013
En terme de rapport qualité prix, ce Moto G est certainement le meilleur compromis possible.

Pour clarifier tout de suite les seuls points noirs qui pourraient rebuter, les voici tous à mon sens:
- Pas de 4G
- Pas d'infrarouge
- Pas de port Micro SD
- Capacité utilisable 12 Go (ce qui est correct, mais sans plus)
- Installé de base avec Google Hangout au lieu de Google Talk (qui était bien plus agréable à utiliser)
- Caméra correcte, sans plus

Le reste est vraiment impeccable. Le téléphone est vraiment très réactif, l'écran est vraiment très lumineux et précis, la finition est très bonne et tous les jeux que j'ai essayé jusqu'à présent tournent tous parfaitement.

Au niveau OS, aucune surcouche n'est à déplorer (ce qui contribue aussi à la réactivité), et aucune app inutile de constructeur ou d'opérateur n'est installée ce qui est toujours appréciable.

La migration avec Motorola Migrate s'est fait impeccablement et facilement depuis mon ancien téléphone : une app à installer, une photo de QR code et voilà, un transfert de toutes les anciennes données par wifi direct en quelques minutes.

Sauf à avoir absolument besoin d'un des points que j'ai listé au début, je ne vois pas l’intérêt d'investir dans un téléphone plus cher, et pour le moment j'en suis très content, et je le recommande sans problème.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport prix/performance, 29 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le meilleur rapport prix/performance du moment, android 4.3 sans surcouche, et bientôt la maj kitkat en 4.4.2 !
Petite info bien utile, je suis chez free et le moto g est compatible eap sim, foncez à ce prix la !

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour le prix, 10 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un très bon smartphone pour un tel prix. L'écran est vraiment magnifique, l'OS (4.3) est fluide et sans surcouche, le son est correct, l'ensemble tient bien en main, ... L'arrière est un peu difficile à enlever au début mais on s'y fait. Pour info il nécessite une carte microSIM.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 8 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Super smartphone, très réactif application migrate de Motorola est très pratique pour le transfert de données. Mise à jour Kit kat 4.4.2 la dernière mise à jour d'Android, un plus pour les utilisateurs. Les jeux sont très fluides: Score Antutu 17282 Epic Citadel 58,6 en 1200X720 high performance. Et l'écran est tout bonnement magnifique, sans parler du surf (avec APK Dolphin, le seul avec adobe flash player) très agréable et rapide (avec une connexion normale). Sans oublier les fonctions principales du téléphone: la sortie audio est assez forte et de bonne qualité, l'écoute téléphonique est claire et forte, il accroche bien le réseau et le wifi est sans faille.16 GO (en réalité un peu plus de 12 GO) sont suffisants...Il joue dans la cour des grands avec un prix modeste.

4.0 étoiles sur 5 Très bon Smartphone idéal pour utilisateurs moyens, 27 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai offert ce smartphone pour ma mère, étant personnellement un utilisateur avancé de smartphone android, je ne pouvais lui offrir ce smartphone que les yeux fermés!

Étant déjà habitué à l'utilisation d'un téléphone android, on est pas perdu. Ici pas de surcouches, interface très réactive et bonne autonomie. Rien à redire tout à l'air de très bien fonctionner.

Je ne vais pas trop m'attarder sur les points positifs mais plutôt vous apporter des remarques personnelles qui peut être vous intéresseront :

- Ce smartphone est livré avec chargeur et kit main-libre. Très bien, bonne nouvelle le chargeur est doté d'un cordon plutôt résistant. Tout est blanc (chargeur et kit main-libre). Choix délibéré de Motorola qui a plutôt préféré par soucis de production tout faire en une seule couleur. Rien d'étonnant, Apple le fait aussi donc bon...

- Point assez gênant, vous n'aurez pas de câble USB. La concurrence (de mémoire HTC par exemple) a l'habitude de fournir un cordon d'alimentation USB qui s'attache avec le chargeur. Ici vous n'avez qu'un chargeur simple. Donc prévoyez un cordon USB/microUSB pour le connecter/charger sur un ordinateur.

- Le smartphone est très bien fini, l'écran superbe (traité gorilla glass = évite la plupart des rayures de clés sauf cas extrèmes...) en revanche la plastique arrière n'est pas à l'épreuve des traces, le plastique absorbe déjà bien la poussière, si vous avez des doigts humides, traces garanties! Mais on ne chouine pas, de plus l'arrière est une coque amovible (tout comme la batterie) et pour 15€ vous pourrez vous en fournir une nouvelle parmi une large gamme de couleur officielles, et il existera surement de nombreuses couleurs à l'avenir par la concurrence.

- Au niveau interface, Android 4.3 est plutôt bienvenu, mais j'ai peur que tout comme les anciennes Nexus de google, il n'y ait à l'avenir la toute dernière version d'Android... Elle aura la toute dernière version (4.4.2 KitKat) en Janvier, mais dans un an, dans 2... :/ A voir...

Néanmoins pour son prix, l'assurance d'une marque rachetée par Google qui avant même faisait de très bon smartphones, le fait que ce soit la copie du Moto X, smartphone haut de gamme de Motorola font que l'on peut facilement se laisser tenter... Possédant un Nexus 4, je le préfère incontestablement même si le Nexus 4 a un écran plus grand. Par rapport à un Nexus 5, ce dernier reste meilleur en terme de performance (à l'image d'un Galaxy S4 ou d'un HTC One/Xperia Z...) mais pour 100€ de plus... Bon courage !

5.0 étoiles sur 5 Très bon téléphone!, 2 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le Moto G est pour moi le meilleur téléphone niveau rapport qualité prix sur le marché des smartphone à moins de 200€, on ne trouve pas mieux.
L'écran est superbe, les couleurs sont fidèlement restituées par la dalle IPS HD, le système est d'une fluidité parfaite, de plus la MAJ vers Android 4.4 Kitkat a déjà été déployé par Motorola! Le tout quasiment sans surcouche constructeur ou opérateur!
En ce qui concerne la batterie, on tient très facilement une journée intensive complète, possibilité de la faire tenir un jour complet de plus avec une utilisation plus modéré.
Je recommande vivement ce smartphone!

5.0 étoiles sur 5 Pour ce prix, il n'y a pas mieux !, 14 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Esthétiquement réussi, tenant bien dans la main, ce téléphone semble a priori de fabrication robuste et plutôt luxueuse. L'écran est vraiment magnifique, les couleurs vibrent et la taille de 4.5" est un bon compromis. La qualité des appels est plutôt bonne, il capte mieux le signal (tant pour la voix que pour la 3G) que mon ancien, vieillissant mais fidèle HTC Desire. J'utilise ce téléphone principalement pour... téléphoner (gsm et VoIP), ainsi que pour me diriger grâce à Google Maps. Et là, c'est un véritable plaisir, car l'accroche GPS est rapide, et ce compagnon m'indique rapidement quand partir et par où passer pour me rendre à destination. Cette semaine (janvier 2014), j'ai reçu une notification comme quoi il me proposait de se mettre à jour en version KitKat.

En faisait un téléphone sans compromis à un prix abordable, Motorola a vraiment tout compris. Ce Moto G n'est pas le plus puissant, ni le plus grand, ni le plus léger... mais il est le plus balancé, avec de vraies performances pour un prix le plus raisonnable.

Seul inconvénient à mon goût: l'absence de carte mémoire, pour y stocker mes photos. Mais Google nous offre 50 GB supplémentaires sur le Google Drive, portant ainsi la capacité totale à 65 GB pendant 2 ans, alors j'essaie de voir comment me dépatouiller avec ça et ça semble aller. Dans 2 ans ? On verra, on n'y est pas -- je mettrai peut-être toutes mes photos sur mon propre serveur ownCloud.

Il n'y a pas de NFC ni de 4G, mais très franchement, ça ne change rien pour regarder YouTube, passer un appel (même VoIP), voir mes photos, streamer ma musique ou calculer mon itinéraire.

Si vous voulez vous faire plaisir pour un prix raisonnable, c'est l'appareil qu'il vous faut.

5.0 étoiles sur 5 il a tout d'un grand !, 27 janvier 2014
J'avais un Motorola Defy et bien que le téléphone soit pas mal, je m'étais juré de ne plus acheter de téléphone Motorola... Grand bien me pris de ne pas tenir cette promesse ! J'ai finalement craqué pour le Moto G à la vue de tous les tests élogieux à son sujet et je suis heureux de l'avoir acheté.
Je vais donc me contenter de faire un résumé succin de mon expérience sur ce magnifique téléphone, pour le reste, vous avez le net qui regorge de tests en tout genre à son sujet.

Pour le prix d'un téléphone d'entrée de gamme, vous aurez :

-un magnifique écran, ni trop grand, ni trop petit (pas de format "frigo-5 pources"), avec une résolution absolument parfaite et une colorimétrie idéale (pas de vision à la schtroumpf comme sur les samsung)
-un téléphone de taille respectable, à l’apparence solide (par contre, contrairement au défy, il craint l'eau et le reste)
-un autonomie très honorable, qui tient facilement 2 jours avec une utilisation modérée des outils connectés
-un android 4.4 (ou bien la maj dispo si vous l'avez qu'en 4.3) ... une version très aboutie et fonctionnelle d'Android. tip top
-pas de surcouche (ou alors légère, venant de cyanogen mod, je ne sais plus a quoi ressemble android version brut de fonderie). On est loin du motoblur du defy, et son utilisation est absolument intuitive et fluide. Un régal !
-un constructeur qui fait partie de google, garantie de suivi et de mise à jour logicielle
-un téléphone réactif, rapide, sans faille. Bref, des performances au dessus du lot, pour un prix bien inférieur aux autres.
-une possibilité de personnalisation avec les coques et autres avec plein de couleur, ce qui change du blanc/noir habituels (les gouts et les couleurs...)
-un témoin lumineux, qui vous averti d'un évènement sans avoir à allumer l'écran (miam la batterie)
-bundle un peu chiche mais contenant le strict minimum : chargeur secteur et une bonne longueur de cable, un kit pieton (avec 2 écouteurs), et le téléphone et une petite notice d'intro.

Par contre, ce que je lui reproche :
-8 go (ma version) c'est vraiment trop juste, pour peu que vous installiez 2-3 appli gourmandes, quelques fichiers musicaux, .... on arrive très vite à saturation. Preferez la version 16 Go (et pas de mémoire extensible, carton jaune motorola !)
-la coque noire d'origine est glissante ! plusieurs fois le téléphone a failli m'échapper des mains en le prenant un peu à la va-vite. Et en plus elle adore les traces de doigts
-un APN effectivement assez moyen, qui dépanne juste... en même temps, les photos souvenirs sur mobile... ca reste secondaire pour moi, et pour prendre son assiette de moules dans le resto hype du coin pour se la donner sur les réseaux sociaux, ca suffit amplement. Notez que la camera propose un mode "ralenti" qui permet de faire des vidéos sympa, pour le coup.

Bref, je recommande très vivement ce téléphone, qui n'a pas à rougir face à ses concurrents qui affichent facilement 300 à 400 € de plus...

ARRAY(0xa7a75a2c)