5.0 étoiles sur 5 Sublime
Etant fan de la série et des films précédent je le trouve plutôt pas mal mais l'histoire moins prenante que les précédent films. La compression vidéo est casi parfaite et le son DTS HD n'est pas exploité au maximum mais ce n'est que mon avis. Mais dans l'ensemble le Blu Ray tient ces promesse.
Publié il y a 6 mois par kevin deglaine

3.0 étoiles sur 5 Une belle ré-édition mais....
Mais dommage qu'on ne comprenne toujours RIEN à la fin !!
J'espérais beaucoup de cette version remasterisé et HD et avait été très agréablement surpris du travail fait sur 1.11 et 2.22 mais, malheureusement, cette version est encore plus incompréhensible que la version DVD originale...

Bref pour les...
Publié il y a 2 mois par Stouf

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 1 février 2014

4.0 étoiles sur 5 édition simple!, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evangelion 3.33 YOU CAN (NOT) REDO EDITION LIMITEE [Édition VOST] (DVD)
Pour qui peut se contenter de la VOST, point de problème avec cet article. Personnellement, je n'ai que faire d'un doublage FR, cet anime s'apprécie à sa juste valeur en VO. Point besoin non plus de bonus ni autres fioritures sur le DVD, tant que le film s'y trouve!

2.0 étoiles sur 5 L'identification au "héros" (personnage principal plutôt!) est là !, 13 juillet 2014
Si il y a au moins une chose à laquelle je me suis attaché, c'est mon identification au personnage principal. Tout au long de l'épisode il ne cesse de répéter "je ne comprends pas" ou bien "qu'est-ce que c'est ?"

Eh bien je suis en accord parfait avec lui, on ne comprend guère ce qui se passe. Bien sûr tout n'est pas flou, mais le principal de ce qu'on nous montre n'est clairement... pas clair.

Quand au produit lui-même, il est bon mais rien de différent des précédents collector. Un digipack bleu azur granuleux, un disque sans imprimé spécifique (dommage ça rend toujours mieux que du noir). Chose surprenante, un menu complètement silencieux avec juste une image de fond.
Je suis étonné que le manuel fournit avec le collector, ne rentre pas dans la pochette qui se situe à côté du disque, du coup la "pochette" ne sert à rien (quel intérêt du coup ?)

Espérons un final, dans la version 4.44, vraiment meilleur, si les précédents épisode était bon, là c'est la déception !

3.0 étoiles sur 5 Une belle ré-édition mais...., 19 juin 2014
Mais dommage qu'on ne comprenne toujours RIEN à la fin !!

Bref pour les afficionados seulement ou ceux qui ont compris quelque chose à la fin d'Evangelion (je veux bien les explications en passant...).

4.0 étoiles sur 5 Evangelion toujours au top, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : evangelion 3.33 - you can (not) redo (first press) (blu-ray) (Blu-ray)
Serie toujours aussi géniale mais alors le rouge dans ce blu ray ressort très très mal !!!!!!!!
C est horrible on prend un blu ray pour de la qualité et on se retrouve avec un rouge baveux à chaque scène d'alerte c est moche !!! Autrement pour le reste rien à dire c est une version de base VF

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle version réussi, 8 mai 2014
teneos (montpellier, france) - Voir tous mes commentaires
Il est certain que pour les fans qui attendait une version amélioré et plus compréhensible de la première version animé ce film peut être décevant puisqu'il n'emprunte plus du tout la même direction.
Cependant on ne peut pas non plus dire que ce changement d'histoire est mauvais d'autant qu'il me semble cela était prévu.

Je confirme par contre le doute que l'on peut avoir lors des premières minutes vérifiant si il s'agissait bien de la suite direct du deuxième film et il nous faut quelques longues minutes pour en être certain. D'autant que non seulement beaucoup d'année ont passé dans l'histoire mais le style graphique à également changé et j'ai par exemple du mal à reconnaitre le dessin de Misato... la remarque de la version Gundam de certain ne m'a pas choqué auparavant mais il est vrai que après réflexion...c'est certain que l'environnement à beaucoup changé depuis mais j'imagine que cela va dans le sens de l'esprit de l'auteur.
Mais globalement le dynamisme et le graphisme est bon, peut-être un peu brouillon par moment avec la dominance du rouge.
J'ai personnellement toujours un peu de mal avec certain passage "trop" en image de synthèse... (peu fréquent heureusement).
Outre cela j'ai trouvé le nouveau scénario très intéressent, pas si compliqué finalement, surtout que c'est un peu la marque de fabrique de Evangelion et ce qui en fait un très bon animé. On est un peu perdu par moment mais bon l'inverse serait étonnant. C'est justement pour ce nouveau scénario que ce film mérite 5 étoiles car peu de franchise arrive à refaire des choses neuf une fois leurs temps passés.
Sinon en dernière critique précise je trouve qu'il manque des informations sur ce qu'il est "clairement" devenu du monde depuis le 3ème impact et de ses habitants. Également une petite déception sur Shinji qui me parait plus stupide que auparavant (du moins lors de sa dernière action de volonté), or il s'agit tout de même du héros qui avait pourtant regagné un certain charisme à la fin de l'épisode précédent... cependant avec les événements on peu comprendre que son esprit soit un peu torturé.

Globalement du très bon pour moi et j’attends la suite et fin avec impatience!

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel, 16 août 2013
Il n'y a que l'essentiel, c'est-à-dire le DVD du film, qui contient la VOSTFR. Amplement suffisant. Mis-à-part ça, le film est très bon, on pourrait presque dire que c'est un virage à 90° pour la franchise. Ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais. Le film pose beaucoup de questions et n'apporte pas tellement de réponses mais il sert surtout à préparer le 4.0.
Excellent film.

2.0 étoiles sur 5 Décidément (trop) obscur..., 19 juin 2014
Grosse déception...

Ça me coûte de le dire, mais à la sortie du visionnage, je dois admettre que je n'ai pas du tout aimé ce troisième volet du Rebuild Of Evangelion... (cependant mes goûts n'engagent que moi, d'autres ont visiblement adoré).

Soyons clairs, visuellement c'est somptueux, rien n'est à remettre en question à ce niveau-là.
Mais après un 2.22 très réussi, ça fait mal. D'autant qu'il est plus court (j'ai été surpris de voir le générique de fin arriver).

1.11 était fidèle au début de la série, culte. 2.22 s'en écartait certes quelques peu, mais pour mieux la sublimer.
3.33, lui, n'est pas mauvais dans l'absolu. Il démarre de manière inattendue, sur une sorte de twist après la fin apocalyptique de 2.22.

Sauf que voilà, il y a « relativement » (j'insiste sur le « relativement » hein... ) peu d'action dans 3.33... ce qui amène celui-ci à se concentrer sur le récit (d'autant qu'on approche de la fin). Or, c'est précisément pour moi le point faible de la série : non pas que le propos soit mauvais, loin de là, c'est juste que « LA NARRATION EST OBSCURE SA MÈRE, UN TRUC DE FOU !! » (pour reprendre mes propres mots lors du visionnage... ).

Hideaki Anno avait, me semble t-il me souvenir, expliqué que Rebuild Of Evangelion était l'occasion pour lui d'éclaircir les choses et d'apporter un fin plus compréhensible (tu m'étonnes ! =O ) que la très controversée conclusion de la série, souvent critiquée par les fans.
Or, il retombe dans ses vieux travers : on ne sait toujours pas vraiment ce que c'est que la SEELE (qui ? quoi ? d'où ?) ni de façon claire (disons dans les grandes lignes, au moins... ) quel est son fameux « Plan ». Et encore, ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres : l'AT-Field, les anges, Adam, Lilith... d'où, pourquoi ?

C'est quand même l'avant-dernier film me semble t-il, on approche de la fin. C'était pardonnable pour les deux premiers, mais si ça continue comme ça, 4.44 risque de ne pas tenir la promesse de Anno.

Et pendant ce temps, les personnages continuent de parler comme si tout ce charabia était parfaitement compréhensible, ce qui énerve encore plus le spectateur ! (en l'occurence, MOI ! è_é)

Mais ce n'est encore une fois que mon humble avis, et d'autres ne le partagent probablement pas. Cependant en analysant les choses, c'est la critique que je me permettrai de formuler.
Dommage, car c'est visuellement parmi ce qui se fait de mieux, et le propos a un potentiel évident...

5.0 étoiles sur 5 génial, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evangelion 3.33 You Can (Not) Redo [DVD Standard] [Édition VF] (DVD)
voici le suite du film Evangelion 3.33 un super film et une histoire magnifique comme manga et bien sure il aura le film 4 pour fan de manga je vous le conseil

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !!!, 7 janvier 2014
Oubliez ce que vous avez vu dans la série Evangelion, avec ce troisième épisode 3.33 je suis resté scotché devant mon écran.
Evangelion prend son envol pour surpasser ce que nous avions déjà vu.
L'image du bluray est magnifique et le son en tout simplement incroyable, foncez.

Evangelion 3.33 You Can (Not) Redo [DVD Collector] [Édition Collector]