5.0 étoiles sur 5 Magnifique
J'attendais ce "voyage d'hiver", oeuvre ô combien émouvante de Schubert, avec impatience et crainte. Il y a tant d'interprétations dont celles de Fischer-Diskau, que la concurrence est féroce. Comme toujours Jonas Kaufmann émeut, charme, bouleverse, fait vibrer... Il jour avec une très grande maîtrise de l'aspect "baryton" de sa voix et...
Publié il y a 15 mois par Amazon clientèle

2.0 étoiles sur 5 À quoi bon ?
Jonas Kaufmann est avant tout, et presque uniquement, un chanteur d'opéra.
C'est là son titre de gloire, car il est un des meilleurs ténors actuels. C'est aussi son principal handicap pour ce Winterreise, car on ne s'improvise pas chanteur de lieder.

Malheureusement pour lui, les qualités requises d'un interprète de lied...
Publié il y a 14 mois par Eliacin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Jérémiades d'hiver, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Winterreise ("Le voyage d'hiver") (CD)
Décidément, les délires autour de ce chanteur s’aggravent. Je force bien sur la note, car sans ces délires ce cd vaut au moins trois étoiles : le pianiste est bon, le chanteur sait ses notes, il en fait un poil trop un peu partout, mais surtout, plutôt que de marquer l'interprétation de ce chef d'oeuvre, il coche la case Winterreise : voilà, c'est fait ! Allons, passons maintenant à Canio. Par dessus le marché (du disque) la pochette est ridicule : la capuche sans doute pour l'hiver, et le sourire en coin pour nous dire : par ici la monnaie braves gens !
Comparer cela à Hotter est pire qu'une faute de goût, c'est un aveu d'impuissance artistique.

5.0 étoiles sur 5 Une réussite exceptionnelle, 21 février 2014
Une qualité de voix et un accompagnateur hors du commun, moins intellectuel que Fischer dieskau ce qui pour moi n'est pas un défaut. Vivement le chant du cygne et surtout le dvd du lohengrin de la scala

4.0 étoiles sur 5 Que de beauté !, 10 juin 2014
Très très belle interprétation...et Jonas Kaufmann est si beau lui aussi que je garde la pochette du CD sous les yeux lorsque je l'écoute...puis je feme les yeux et me laisse envahir par toute cette beauté!!

4.0 étoiles sur 5 Schubert : Winterreise, 8 mars 2014
C'était pour ma Maman, grande fan de Jonas Kaufman, et le résultat a été super . Elle a tout de suite été conquise et regrette qu'en France on n'adapte pas des poèmes comme a fait Schubert.

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 10 avril 2014
Uro Yves (france) - Voir tous mes commentaires
voir ci-dessus
ps je trouve idiot de répéter deux fois la même chose un ordinateur c'est parfois vraiment très bête

5.0 étoiles sur 5 Winterreise de Schubert, 3 avril 2014
Un merveilleux Jonas Kaufmann! Comme toujours une voix superbe et bien sûr, une capacité à transmettre l'émotion à chaque instant! Merci!

5.0 étoiles sur 5 Schubert : Winterreise JONAS KAUFMANN (Le Voyage d'hiver") Interprété par Jonas Kaufmann et Helmut Deutsch, 20 mars 2014
Tout est beau, une oeuvre magnifique tant par son lyrisme, sa poésie, sa musique et l'interprétation des deux grands musiciens, la voix de Jonas Kaufmann est une voix d'exception.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›