5.0 étoiles sur 5 A déguster en HD
Publié il y a 10 mois par Francisco

3.0 étoiles sur 5 Foridable série...mais blu-ray déplorable.
Publié il y a 17 jours par Myriam

5.0 étoiles sur 5 A déguster en HD, 2 avril 2014
Francisco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broadchurch : L'intégrale Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Une série bouleversante. L'innocence massacré dans un coin de paradis… Le vernis craque, les masques tombent et le spectacle glisse doucement dans les ténèbres. Broadchurch est une nouvelle pépite du néo polar façon True Detective où l'humain et ses démons priment sur l'action. L'interprétation habitée des acteurs hissent le récit au panthéon des tragédies classiques. Bien au-delà d'une simple enquète cette marche funêbre est une fable universelle. Une oeuvre à part entière. Parfaitement cohérente.
Le travail sur la photographie est exceptionnel pour une production télévisuelle et ce blu-ray d'une facture technique irréprochable le sert au mieux. Contrastes profonds, précision et niveau de détail ahurissant, traitement des couleurs hypnotique. Un véritable top démo.

Blog Les chroniques ciné de Francisco

5.0 étoiles sur 5 David McDonald est croustillant, 11 juillet 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broadchurch : L'intégrale Saison 1 (DVD)
McDonald est le nom de naissance du désormais célèbre David. Trouvant la consonance trop écossaise pour percer à l'international, l'acteur opte pour Tennant. En 2005, la série Dr Who le projette au yeux du monde et c'est une vraie, belle découverte.
Dans "Broadchurch"(2013), ce qui m'a vraiment plu, c'est la place énorme réservée au mystère: dense, épais et poisseux, il donne une atmosphère très particulière, très britannique au fond, loin des canons de violence américains. Le casting est composé d'acteurs talentueux qui réussissent à exister de façon prenante et forte. Les qualificatifs me manquent tant j'ai été hypnotisé. Cette série est une merveille. Juste au moment où l'on croyait avoir tout vu, elle nous rappelle que le génie jaillit souvent quand on s'y attend le moins. Exploitant également ses extérieurs somptueux, cette nouveauté nous sort des sentiers battus, tout en se servant des codes déjà en place. C'est un peu difficile à expliquer: cela se joue au niveau du ressenti et de l'impact qu'a chaque épisode sur nous, les spectateurs. J'adore. Bien sûr, un plaisir comme celui-là se partage et c'est pourquoi, je vous recommande de vous plonger sans hésitation dans l'univers passionnant de "Broadchurch". Excellente multi séance TV à tous et toutes.

5.0 étoiles sur 5 Conçu intelligemment, 5 avril 2014
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Bonne série anglaise, conçue intelligemment et en toute simplicité, au rythme d'une enquête de petite ville de province, avec les faibles moyens d'une équipe de police de province, sans excès, faux suspense, effets spéciaux ou quelconques artifices destinés à créer une ambiance type thriller, sans non plus faire sombrer le spectateur dans l'ennui, bien au contraire, malgré une certaine lenteur de circonstance mais qui en fait tout le charme.

De belles images, de qualité, et une musique adaptée, au service d'une histoire captivante où l'on apprend à découvrir chaque personnage, qui se transforme à un moment ou un autre en suspect potentiel dans notre esprit, avant que l'on en vienne à douter et penser à un autre. Une certaine subtilité nécessaire, donc, pour y arriver, révélant ainsi tout le talent du scénariste comme du réalisateur.

Une histoire à la fois simple et originale. Un vrai drame. Une production de qualité, dont apparemment il semblerait qu'une ou plusieurs autre(s) saison(s) devrai(en)t suivre...

5.0 étoiles sur 5 La série à voir absolument!, 23 mars 2014
Certainement la meilleure série depuis des années. Une atmosphère lourde, épaisse, à couper au couteau. Des personnages extraordinairement crédibles dans leur fragilité qu'ils tentent de dissimuler, et qui est mise à nu à mesure que l'enquête progresse. Une intrigue qui vous tient en haleine du premier au dernier instant. A ne rater sous aucun prétexte. Seul bémol: c'est invraisemblable que le DVD ne soit pas disponible en V.O. avec sous-titres.

5.0 étoiles sur 5 Au sommet de la vague..., 29 mars 2014
Amazon Customer (Chanac (Lozère) - France) - Voir tous mes commentaires
J'ai trouvé cette série excellente : personnages complexes, tourmentés, les acteurs sont à mon avis très bons, l'intrigue est prenante, le dénouement inattendu, il y a de l'intensité dramatique, de l'émotion.
De plus cette série fait réfléchir sur le "pas clair" qui tourne au drame, les conséquences parfois dramatiques de jugements hâtifs, les à première vue "méchants" ou suspects qui en fait sont terriblement humains, le rôle de la presse : bref, l'humanité dans ce qu'elle peut avoir de beau, de tragique.

3.0 étoiles sur 5 Foridable série...mais blu-ray déplorable., 14 janvier 2015
J'ai été captivée dès les premières secondes de "Broadchurch" lorsqu'elle fut diffusée sur France2. Je me faisais une joie d'en recevoir la première saison. Quelle déception!!! Pas de problème concernant la série en elle-même, loin de là. Mais aucun ajout n'a été prévu. En effet, seuls les 8 épisodes (4 par blu-ray) sont proposés...et rien de plus! Pas de bonus, de making of, de galerie photos, de commentaire des acteurs. En gros, estimons-nous déjà heureux d'avoir droit aux épisodes!! Impossible de visionner la série en V.O sans sous-titres ou bien sous-titrée en anglais, uniquement V.F simple ou V.O Sous-titrée français. Il serait urgent pour l'éditeur (France2) de revoir rapidement sa copie concernant le contenu plus-que-pauvre de "Broadchurch". Je suis une grande cinéphile et je dois avouer que c'est bien la première fois que je suis aussi déçue. Je mets tout de même 3 étoiles car la série est vraiment formidable.

5.0 étoiles sur 5 coup de coeur..., 12 mars 2014
Pascale (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
pour cette excellente série anglaise qui se distingue de toutes celles dont nous sommes abreuvés quotidiennement. La découverte du corps d'un petit garçon au pied d'une falaise va nous plonger lentement dans les mystères de la petite communauté de Broadchurch, où comme dans toute bonne énigme britannique, chacun ou presque a quelque chose à cacher. Le spectateur est emmené dans les méandres d'une enquête qui maintiendra le suspense jusqu'au bout, non sans avoir auparavant levé le voile sur d'autres drames et vies brisées. L'histoire est triste et forte à la fois, portée par des acteurs impeccables, des images magnifiques et la musique poignante d'Olafur Arnalds. "Broadchurch" a le mérite d'allier enquête policière et profonde sensibilité sans jamais verser dans la mièvrerie. Une série qui répond parfaitement aux critères du genre avec un "whodunnit" classique et qui en outre touche le spectateur en plein coeur par la beauté et la douleur qui s'en dégagent. A découvrir absolument !

5.0 étoiles sur 5 Remarquable ,envoutant, 26 mars 2014
Fan de cinéma et polars anglais, j'ai pourtant eu un peu de mal à entrer dans la série, et puis la magie a opéré...Quelle histoire! Des personnages fouillés, denses ,une narration qui vous emporte et qui vous reste bien après avoir éteint son écran. J'y ai retrouvé la richesse psychologique d'un roman. Bravo!

4.0 étoiles sur 5 Enfin une enquête réaliste, 27 février 2014
Cette série décrit de façon réaliste, et pas à rythme de manga, le lent déroulement d'une enquête policière. Au fil des jours et des semaines, accumulation de petits détails, pistes qui se terminent en cul-de-sac, pour aboutir... ou ne pas aboutir !
Très bonne description d'une petite communauté repliée sur elle-même, où chacun garde jalousement ses petits ou grands secrets. Je trouve le jeu des acteurs proportionné à la psychologie de leur personnage ; il y a juste deux actrices dont le visage me semble un tantinet inexpressif, mais n'oublions pas que nous sommes dans une région particulièrement traditionaliste de la Grande Bretagne !

5.0 étoiles sur 5 Surprise., 28 février 2014
Je dois avouer que je me suis laissée surprendre par cette magnifique série anglaise ! Etant plus attirée par les séries américaines (comme Esprits Criminels), je ne pensais pas que Broadchurch pourrait me plaire. On arrive très bien à rentrer dans la vie des Latimer après ce drame et de plus je dois avouer que Jodie Whittaker est géniale dans le rôle de Beth Latimer. Mais la palme du meilleur acteur revient sans aucun doute à David Tennant, le capitaine Alec Hardy, qui représente extrêmement bien son personnage. De plus il est intéressant de voir que les enquêteurs on aussi une vie privée (pas comme dans certaines autres séries).
Par contre, j'ai appris que la série aller être adapter version USA. L'idée me fait un peu peur mais nous verrons bien.
En bref une série dramatique/policière excellente et pour une fois anglaise.

Broadchurch :  L'intégrale Saison 1
Broadchurch : L'intégrale Saison 1 de David Tennant (DVD - 2014)