4.0 étoiles sur 5 superbe série
J'adore la série, un bémol pour les bonus du dvd qui ne sont plus disponibles qu'en VO sans possibilité de sous titrage français . Dommage , mais cela n'enlève rien à la qualité de la série.
Publié il y a 6 mois par daguze francoise

1.0 étoiles sur 5 L'édition DVD
Je ne parle ici que de l'édition DVD, pas de la qualité de la série que j'adore (c'est bien pour ça que j'achète les DVD).

Publié il y a 6 mois par Gaël Morand

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 superbe série, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once Upon a Time (Il était une fois) - L'intégrale de la saison 2 (DVD)

4.0 étoiles sur 5 Suite tout à fait à la hauteur de la première saison, 23 novembre 2013
La malédiction que la méchante reine Régina avait lancée sur le monde enchanté, a été levée grâce à Emma Swann, -la fille de Blanche-Neige et de son prince Charmant- qui a été propulsée dans notre époque depuis l'armoire magique fabriquée par Gepetto et dans laquelle ses parents avaient juste eu le temps de la cacher avant l'arrivée du funeste brouillard violet qui a envoyé tous les personnages de Contes à "Storybrook" dans l'état du Maine, de nos jours, sans aucun souvenir de qui ils sont réellement.

La malédiction levée, tout le monde a retrouvé la mémoire à la fin de la première saison et on pouvait craindre que les scénaristes soient arrivés au bout de leur créativité et que l'histoire s'essouffle.

Que Nenni ! Cette bande de géniaux réalisateurs ne nous déçoit pas, car dès le début de la seconde saison, ça repart sur les chapeaux de roue (si on peut dire). Certes, ils ont tous retrouvé la mémoire, -depuis les 7 nains, jusque "Ruby" (le Chaperon rouge-Loup Garou), en passant par Gus, (l'une des souris de Cendrillon)-, mais les choses ne sont vraiment pas arrangées pour autant.

D'abord, les personnages ne peuvent toujours pas sortir de la ville, car au delà de ses frontières, si l'un d'entre eux les franchit, il oubliera à nouveau tout de son passé, et définitivement cette fois, et puis dès le premier épisode, Emma et sa mère "Marie-Margaret-Blanche Neige", se retrouvent propulsées dans le monde magique des contes, infesté d'ogres et autres réjouissances ... Comment vont elles pouvoir revenir ? L'abominable -mais on l'aime bien- "Rumpelstiltskin" (Robert Carlyle) qui voulait s'enfuir au loin avec "Belle" (Emily de Ravin) se retrouve, malgré ses immenses pouvoirs, coincé lui aussi à Storybrook et va donc devoir se résigner à des alliances contraires à sa nature profonde...

Impossible de raconter tous les épisodes sans spoiler, mais cette seconde saison débute de façon encore plus passionnante que la première, emmenée brillamment par le trio : Emma, Blanche-Neige et Ruby-Chaperon rouge.

La magie continue ainsi que la fabuleuse mise en scène et aussi l'apparition de nouveaux personnages (Capitaine-Crochet, Mulan, La Belle au Bois Dormant) et surtout l'horrifiante Cora (Barbara Hershey), -mère de Régina- qui s'est mis en tête de rejoindre Storybrook dans le monde actuel pour exterminer tout le monde.

Série toujours aussi géniale à laquelle je suis devenue complètement accro, qui change très agréablement des histoires de "Flics et de Voyous", et qui surtout est portée par un très très très impressionnant scénario.

Une excellente série qui n'est pas du tout gnan-gnan . Attention aux préjugés !

5.0 étoiles sur 5 once upon a time 2ème saison, 16 décembre 2013
C'est une série qui est vraiment formidable et très différentes de ce que l'on peut regarder habituellement et cela fait vraiment du bien. Ma fille et moi attendions le samedi soir avec impatience pour pouvoir découvrir les nouveaux épisodes et par rapport aux autres séries, nous avions la chance d'en découvrir 3 nouveaux épisodes ce qui permettait de vraiment être dans ces merveilleux contes. Je trouve que la personne qui a pensé à cette histoire est vraiment incroyable car les personnages sont tous bien interprétés, les costumes sont magnifiques et les décors sont d'une toute beauté tout en sachant que des moyens techniques sont présents. Je prends plaisir à retrouver et redécouvrir les contes de mon enfance et avec ma fille nous sommes tombées sous le charme de cette série. J'espère qu'elle continuera longtemps sans pour autant s'essouffler. Maintenant, nous avons hâte de retrouver la 3ème saison mais il va falloir être patiente...

5.0 étoiles sur 5 vivement la 3 !, 13 avril 2014
excellente série que je n'avais pas suivie lors de sa diffusion à la tv, comme ça j'ai pu la découvrir en dvd et regarder les épisodes à mon rythm et me régaler, géniale, vivement la suite !!

5.0 étoiles sur 5 Architectes de nos fééries !, 17 novembre 2013
Créée par Edward Kitsis et Adam Horowitz (deux anciens de `Lost'), `Once upon a time `, une production ABC en 22 épisodes de 40mn par saison (la troisième saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis au moment où j'écris), musique de Mark Isham, raconte l'histoire de personnages connus de nos légendes et contes de fées traditionnels qui, frappés par une malédiction lancée par la méchante Reine de `Blanche-Neige' (Lana Parrilla, vue dans `Spin City', '24 heures chrono' ou `Lost'), n'ont plus aucun souvenir de leur vie passée et de leur véritable identité et sont tous coincés dans notre monde, dans la petite ville de Storybrooke dans le Maine, qu'il leur est impossible de quitter, jusqu'au jour où une certaine Emma Swan (Jennifer Morrison, la mignonne Dr. Cameron dans `Dr. House'), en fait la fille de Blanche-Neige et seul personnage à avoir échappé à la malédiction et qui vit librement dans notre monde sans savoir qui elle est vraiment, est entraînée par Henry (Jared S. Gilmore, Bobby Draper dans `Mad men'), son jeune fils de dix ans, qu'elle avait abandonné à la naissance, à Storybrooke, où celui-ci vit avec sa mère adoptive, la mairesse de la ville, la méchante Reine de `Blanche-Neige', son institutrice (Ginnifer Goodwin, l'une des trois épouses de Bill Paxton dans les 53 épisodes de `Big love') n'étant personne d'autre que Blanche-Neige en personne...

Avec aussi un Robert Carlyle grimaçant et éructant en Rumpelstilzchen/le propriétaire de la ville de Storybrooke, en fait le Mal sous toutes ses formes ; Joshua Dallas (`Thor') dans le rôle du Prince Charmant/John Doe, dans le coma à Storybrooke et dont le médecin est David Anders (le méchant d''Alias', vu depuis dans `Heroes', '24 heures chrono' ou `Vampire diaries'), qui incarne le Docteur... Frankenstein ; Giancarlo Esposito (Gustavo dans `Breaking bad') en génie de la lampe et en miroir magique/âme damnée de la méchante Reine ; l'australienne Emilie de Ravin (`Lost') dans le rôle de Belle (de `La belle et la bête') ; Barbara Hershey dans le rôle de la mère de la méchante Reine ; et bien d'autres qui incarnent Cendrillon, le Chapelier Fou, la Fée Bleue, Gepetto, Grincheux, Jiminy Cricket, Maléfique, Marraine -la bonne fée-, le Petit Chaperon Rouge, Pinocchio, etc...

Dans cette 2° saison, la magie est de retour à Storybrooke (grâce à Rumpelstilzchen/Mr. Gold) et tous les personnages retrouvent la mémoire et donc leur véritable identité, sauf ceux qui quittent la ville et qui reperdent aussitôt et pour toujours ce souvenir, redevenant les anonymes qu'ils furent. La méchante Reine sévit du coup à nouveau en tant que telle et pour se débarrasser d'elle Mr. Gold invoque un impressionnant faucheur d'âmes qui s'en prend effectivement à elle, mais sème aussi la terreur dans toute la ville. Et en cherchant à renvoyer celui-ci dans le monde enchanté, Blanche-Neige et sa fille se trouvent elles aussi projetées dans ce même monde, en l'occurrence dans sa version actuelle (nous évoluons donc désormais dans trois mondes), nettement moins `glamour' que sa version d'antan, dont presque tous les habitants ont disparu, sauf une poignée d'entre eux, qui vivent sur la seule partie du monde enchanté épargnée par les terribles ogres géants qui le dominent dorénavant. Confiées par Lancelot aux bons soins de Mulan (eh oui, il y a bien sûr de nouveaux personnages !), Blanche-Neige et sa fille tentent de retrouver la fameuse armoire qui a permis autrefois au Prince Charmant et à Blanche-Neige de sauver leur fille en l'envoyant dans notre monde, la seule porte permettant encore de quitter le monde enchanté, devenu avant tout un monde désolé...

Originale et ludique, `Once upon a time' est la série américaine grand-public la plus réussie à ce jour d'ABC : tournée avec soin, bénéficiant d'un excellent scénario à tiroirs assez jouissif et parfaitement interprétée par des comédiens qui se sont vraiment pris au jeu, cette série, qui raconte l'histoire de ses personnages aussi bien au passé, dans le monde des contes de fées (sous forme de flash-back), qu'au présent, est tout simplement une formidable surprise, aussi intéressante que divertissante, qui vous vaudra quelques belles heures de vadrouille dans le monde magique des contes de fées et analogue pour ne surtout pas oublier que notre enfance n'est pas enfouie si profondément que cela -et c'est tant mieux- et par-dessus tout que le rêve est indispensable -même aux adultes- !

5.0 étoiles sur 5 SUPER !, 16 janvier 2014
Toujours aussi féérique et géniale !
Maintenant que la magie est revenue, rien ne sera plus pareil à Storybrooke !
Je recommande !!

5.0 étoiles sur 5 Excellente série, 12 août 2014
Elle regroupe tous les personnages de notre enfance en mêlant les contes de fées à d'autres mondes. Très bonne histoire, très bons acteurs. Les flash-back peuvent être un peu compliqués à suivre pour des jeunes enfants, mais ils font quand même rêver ceux-ci.

1.0 étoiles sur 5 L'édition DVD, 4 mars 2014

Ma plainte prend source au niveau des bonus : je trouve SCANDALEUX que les commentaires audios (qui forment une bonne partie des bonus) ne soient PLUS sous-titrés en français ! Alors qu'ils étaient traduit dans le coffret de la saison 1. J'appelle ça de la "régression" et du "foutage de gueule". Voilà pourquoi je proteste, même si c'est sûrement dans le vent. Mais sérieusement, après, ça sera quoi ? Pour le coffret de la saison 3, les épisodes ne seront plus doublés ni sous-titrés en français ?

Oui, je ne met qu'une étoile rien que pour ça. J'ai acheté le coffret en bonne partie pour les bonus. Quand j'achète, je n'aime pas avoir l'impression de m'être fait avoir, ce qui est le cas ici. Mais je répète ; cette unique étoile ne concerne que l'édition DVD. Ce n'est en aucun cas une note pour la série en tant que telle.

5.0 étoiles sur 5 Je suis toujours aussi fan !!!, 10 mars 2014
J'ai reçu mon coffret jeudi dernier et j'ai passé mon vendredi à regarder des épisodes.
Je suis complètement fan de cette série.
Pour moi, la saison 2 est aussi bien que la saison 1
Fais partie du top classement de mes séries

4.0 étoiles sur 5 Once..., 26 juin 2014
Un bon coffret avec de bon bonus. Cependant la saison 2 est en demi-teinte: de très bons épisodes et d'autres de qualité scénaristique moindre. La série reste malgré tout agréable à regarder grâce au jeu des acteurs et à la revisite des contes de fées, plus réaliste que les contes marshmallow made in disney!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Once Upon a Time (Il était une fois) - L'intégrale de la saison 2