5.0 étoiles sur 5 Du (très) bon cinéma !
Voir ou ne pas voir !? Un film de Ridley Scott si mal noté !? Il ne m'en a pas fallu plus pour acheter et voir le film. Je m'attendais à un film de baston, à de la violence gratuite au rythme trépident, sans temps morts et sans questions... Que nenni, ici point de "Hollywood" avec des bons contre des méchants, point de morale...
Publié il y a 5 mois par Wodja

2.0 étoiles sur 5 Que peut-on vraiment en tirer ?
Ridley scott fait parti de mes réalisateurs préférés, mais même les meilleurs peuvent avoir leur faille... Et pourtant...
Je me souviens que, lors d'un entretien, Ridley Scott s'était fait tancer d'esthète par un critique lui reprochant de faire des images trop belles (pour ne pas dire trop léchées). A cela le...
Publié il y a 4 mois par Christophe L.

5.0 étoiles sur 5 FAITES VOUS VOTRE PROPRE OPINION UN VERITABLE OVNI DU CINEMA, 26 novembre 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel [Version longue non censurée] (Blu-ray)
La descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.
Le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste, mais j'ai été très agréablement surpris au vu des critiques qu'il a reçu. Maîtrisé et immersif, un très bon thriller de Ridley Scott. Plus quelques scènes mémorables, une scène de meurtre en particulier. Bref si vous voulez mon avis : laissez de côté les critiques pour ce film et faites vous votre propre idée. Dans tous les cas il mérite vraiment qu'on lui laisse sa chance.

4.0 étoiles sur 5 Un thriller hors-norme, 20 avril 2014
Romain69 - Voir tous mes commentaires
Evidemment nous ne sommes ici ni devant Scarface ou Mesrine, encore moins le Parrain... le prototype du film mal vendu, uniquement sur son affiche. Très subtil, la psychologie des personnages prends ici un malin plaisir à s'installer, les tourments étant bien plus en avant que les scènes d'action... Opéra de manipulation où chaque protagoniste court à sa perte (Cameron Diaz phénoménale), CARTEL est un film comme l'on en voit plus que rarement (en tout cas avec un casting de ce niveau et vendu comme un pur produit Hollywoodien) qui ne vous laissera pas indifférent. Le Blu-ray est ici complété d'un gargantuesque making-of de 3 heures 30 (!!) aidant beaucoup à la compréhension de ce thriller sombre et mental, filmé de main de maitre par le grand Ridley Scott. A voir absolument.

1.0 étoiles sur 5 Nulissisme, 2 octobre 2014
Film boursouflé et ennuyeux. Ridley Scott et Brad Pitt se suicident artistiquement de film en film depuis 4 ou 5 ans.

5.0 étoiles sur 5 Cartel, 20 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 Cela existe vraiment ?, 28 septembre 2014
Quel dénouement ! Un voyage en enfer qui dit très bien son nom... Mon Dieu, comme l'argent pourrit tout !

5.0 étoiles sur 5 L'invention d'un genre, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel (DVD)
J'avais vaguement vu sur allociné le pourcentage très faible de bonnes notes spectateur de ce film, et à propos d'une oeuvre du grand maître américain il y avait de quoi être étonné. Je n'avais pas encore vu le film. Un pur ovni. Bien sûr, quand on constate la présence au scénario d'un immense écrivain comme Cormac McCarthy, on peut s'attendre à une certaine qualité d'écriture, mais à ce point ! Ce n'est plus un thriller très bien écrit, ni même un thriller littéraire, c'est carrément l'invention d'un genre : le thriller philosophique. Les répliques fusent à foison. Réflexions sur la vie, la mort, l'amour, l'amitié, cela n'arrête pas. De quoi se demander si tout cela est bien réaliste. Bien sûr que non. Ce n'est pas ce qui est recherché ici. Alors, amateurs de films d'actions qui pètent, attention, la première scène d'action ne vient qu'au bout d'une heure et demi (dans la version longue, disponible seulement sur l'un des blu-ray). Mais dieu que c'est étrange et intéressant. Je conseille fortement, non seulement parce que c'est culotté au possible, mais que venant d'Hollywood, on n'en croit pas ses mirettes et encore moins ses oreilles. Et surtout, si on est friand de littérature ou de philo, ça ne peut qu'intéresser. Personnellement, j'y retournerai voir au moins une deuxième fois. Il me semble que Ridley Scott réussit ce que Malick aimerait tant savoir faire... Mais, notre ami Ridley avait un solide appui en Cormac McCarthy, héhé !

5.0 étoiles sur 5 DVD Cartel de Michaël Fassbender., 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel (DVD)
Emballage et envoi parfaits, merci.
Histoire palpitante, acteurs au top Brad Pitt, Javier Bardem, Michael Fassbender, Penélope Cruz, Cameron Diaz.: à conseiller vivement !

5.0 étoiles sur 5 Pas encore acheté mais vu version longue en location, 4 avril 2014
Chef d'oeuvre incontournable.

Referencences multiples ( dialogues parfois lynchéens - à la lost highway -, maitrise de la camera à la Tueur né, jeux d'acteurs d'une maitrise totale - l'expérience et le savoir faire des meilleurs (acteurs, cinéastes, scénaristes) -, plans de caméras lents dans un désert impassible situés entre du Wim Wenders et du Oliver Stone, polar dans le style du cinema indépendant américain sombre, très proche de la facon de faire de son frère, la joie en moins. Quelques références encore au cinéma de hongkong - on pensera ici davantage à une influence des productions Milkiway de Johnny To (a longest night), où certaines scènes se mélanges à du Miike boosté à son meilleur (Tsukamoto san n'est jamais loin) comme un hommage rendu au cinéma tant asiatique que japonais (de Miike, grenward for honnor, ansi que agitator (pour certains ports de fringues, les paires de lunettes), peut-être même en tirant sur la corde aux inedits en VF que sont snake of june et haze de Tsukamoto san).
Hollywood forcé de lacher du leste sur les plus grands réalisateurs, scénaristes et acteurs, actrices du tout holliwood !
Un Must.
Depuis Hereiser head de david Lynch, ou Pi, de aronovsky, ou encore Santa Sangre de Jodorovsky : je finirais juste par dire que ce film m'a rajeuni de 20 années.)

Pas de Trash ni d'humour à la Tokyo Gore Police ( bien vu 100 fois à cause de l'actrice)

On repense à Fargo, et à toute cette vague du cinema indépendant américain des fins 90, dans lesquels déjà les acteurs s'étaient illustrés (Thelma et Louise ; Cameron Diaz dans un film avec Harvey Kaitel -ceci dit revoir Bad Lieutenant et Réservoir Dog est toujours aussi agréable (si on me permet le mot qui au vu du sujet se trouve déplacé).

En résumé : la version longue : un bon polar comme sait le faire le cinema indépendant, mais avec la majesté et le savoir faire des plus grands.

2.0 étoiles sur 5 Public très ciblé, 27 mars 2014
Avis complètement personnel, je n'est pas aimer le film.
De bonnes idées, dans ce scénario original, avec un super casting, mais les acteurs et donc le scénario ne font pas tout.
Le film part un peu de partout et n'importe ou surtout....
Pour le blu Ray, image de très bonne qualité, et son qui est super sur home cinéma....

En résumer, film pour un public restreint, à voir pour tout curieux, tout de même.

5.0 étoiles sur 5 Film vu au cinéma et j'adore..., 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel (DVD)
Très bon acteur et sacré histoire...
A voir mais on es assez degouté comme d'habitude par ce monde de la drogue et l'argent sale....
Sinon bon film... et une bonne broche de super acteur...

Cartel
Cartel de Ridley Scott (DVD - 2014)