5.0 étoiles sur 5 Du (très) bon cinéma !
Voir ou ne pas voir !? Un film de Ridley Scott si mal noté !? Il ne m'en a pas fallu plus pour acheter et voir le film. Je m'attendais à un film de baston, à de la violence gratuite au rythme trépident, sans temps morts et sans questions... Que nenni, ici point de "Hollywood" avec des bons contre des méchants, point de morale...
Publié il y a 8 mois par Wodja

1.0 étoiles sur 5 Pas de disque à l'intérieur du boitier
Bonjour,

J'ai jamais vu ça de toute ma vie de consommateur et surtout sur Amazon;
je pensais avoir un certain service et une confiance!

j'offre un dvd à ma compagne qu'elle surprise pour elle et pour moi de découvrir l'absence de disque à l'intérieur d'un boitier emballé comme neuf!!

je demande un...
Publié il y a 1 mois par GALERA Florian

5.0 étoiles sur 5 Pas encore acheté mais vu version longue en location, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel [Version longue non censurée] (Blu-ray)
Chef d'oeuvre incontournable.

Referencences multiples ( dialogues parfois lynchéens - à la lost highway -, maitrise de la camera à la Tueur né, jeux d'acteurs d'une maitrise totale - l'expérience et le savoir faire des meilleurs (acteurs, cinéastes, scénaristes) -, plans de caméras lents dans un désert impassible situés entre du Wim Wenders et du Oliver Stone, polar dans le style du cinema indépendant américain sombre, très proche de la facon de faire de son frère, la joie en moins. Quelques références encore au cinéma de hongkong - on pensera ici davantage à une influence des productions Milkiway de Johnny To (a longest night), où certaines scènes se mélanges à du Miike boosté à son meilleur (Tsukamoto san n'est jamais loin) comme un hommage rendu au cinéma tant asiatique que japonais (de Miike, grenward for honnor, ansi que agitator (pour certains ports de fringues, les paires de lunettes), peut-être même en tirant sur la corde aux inedits en VF que sont snake of june et haze de Tsukamoto san).
Hollywood forcé de lacher du leste sur les plus grands réalisateurs, scénaristes et acteurs, actrices du tout holliwood !
Un Must.
Depuis Hereiser head de david Lynch, ou Pi, de aronovsky, ou encore Santa Sangre de Jodorovsky : je finirais juste par dire que ce film m'a rajeuni de 20 années.)

Pas de Trash ni d'humour à la Tokyo Gore Police ( bien vu 100 fois à cause de l'actrice)

On repense à Fargo, et à toute cette vague du cinema indépendant américain des fins 90, dans lesquels déjà les acteurs s'étaient illustrés (Thelma et Louise ; Cameron Diaz dans un film avec Harvey Kaitel -ceci dit revoir Bad Lieutenant et Réservoir Dog est toujours aussi agréable (si on me permet le mot qui au vu du sujet se trouve déplacé).

En résumé : la version longue : un bon polar comme sait le faire le cinema indépendant, mais avec la majesté et le savoir faire des plus grands.

5.0 étoiles sur 5 Film vu au cinéma et j'adore..., 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel (DVD)
Très bon acteur et sacré histoire...
A voir mais on es assez degouté comme d'habitude par ce monde de la drogue et l'argent sale....
Sinon bon film... et une bonne broche de super acteur...

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 13 septembre 2014
Techniquement le support bluray fait le boulot au niveau hd, quand à l'histoire, on reste un peu sur sa faim et ce malgré un casting plutôt exceptionnel. Exactement le genre de film qui aurait pu faire une excellente série, j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose dans ce film.

1.0 étoiles sur 5 Trop c' est trop , balourdise à éviter !, 27 mars 2014
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR LA BANDE ANNONCE qui est aussi rythmée et engageante que la film lui-même ne l' est pas ; de fait , cette bande annonce réunie en UNE minute toutes les parties où il y a de l' action , une prouesse en soi . TOUT le reste est extrêmement décevant . Surtout pour un film de Ridley Scott . On savait , certes , que chez ce dernier c' est l' image et son style qui comptent énormément . Mais là c' est comme s' il poussait cette caractéristique à son paroxysme . En effet , l' histoire est tellement indéchiffrable à force de vouloir la rendre mystérieuse et compliquée par le montage que l' enveloppe reste la seule dimension visible du film . Film qui devient totalement vide de sens ou plus exactement trop rempli d' en sens insistant et grossier. Car si ce film est vide c' est bien logique : il s' agit d'une métaphore sur le vide . Ridley Scott semble touché par un sentiment sans doute emprunt de religiosité et veut illustrer la vacuité de l' existence des riches de notre temps qui le sont devenus par des biens mal acquis . La représentation des valeurs sensées animer notre monde en admiration devant la puissance de l' argent facile et des plaisirs matériels qui se confondent même avec le plaisir sexuel tout court . Car de ce coté là Scott est prolixe , il en rajoute même ; une bonne heure de dialogues qui donnent parfois l' impression d' être devant un film d' art et d' essai . A la mode philosophes de pacotille débattants sur l' existentialisme et qui décevra tous les aficionados des films américains d' action . Le clou , c' est quand une des actrices est censée prendre du plaisir avec le pare-brise de sa voiture de luxe , plus lourd que ça comme métaphore , c' est difficile à imaginer , Scott pourtant l' a fait ! . Non , décidément , la ficelle bien grosse , un peu chère et surtout bien ennuyeuse ...

2.0 étoiles sur 5 Juste pour occuper une désherrence cérébrale, 11 décembre 2013
kiyoaki Disha "kiyoaki" (Lyon France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel (DVD)
Voilà un film qui a la chance d'avoir une brochette d'acteurs connus et un bon réalisateur qui donne de belles images ... au-delà, c'est un grand vide ... une histoire au scénario convenu et prévisible à défaut d'être bien crédible dans sa construction, et une certaine misère à voir le spectacle disgracieux et sans charme d'une beautée qui s'abrite sur le souvenir prétendu de ce qu'elle fut (Diaz). Pas grand chose à moudre dans ce movie, Pitt ne joue pas, Bardem surjoue la folie, Cruz reste belle et charmeuse dans la scène du lit ...

Voilà... le souvenir est plus que périssable

2.0 étoiles sur 5 Public très ciblé, 27 mars 2014
Avis complètement personnel, je n'est pas aimer le film.
De bonnes idées, dans ce scénario original, avec un super casting, mais les acteurs et donc le scénario ne font pas tout.
Le film part un peu de partout et n'importe ou surtout....
Pour le blu Ray, image de très bonne qualité, et son qui est super sur home cinéma....

En résumer, film pour un public restreint, à voir pour tout curieux, tout de même.

1.0 étoiles sur 5 décevant, 16 février 2014
grand amateur de R. Scott, j'espérais beaucoup de ce film, soutenu par une distribution énorme.
déception totale.
film raté, dommage...

1.0 étoiles sur 5 Nulissisme, 2 octobre 2014
Film boursouflé et ennuyeux. Ridley Scott et Brad Pitt se suicident artistiquement de film en film depuis 4 ou 5 ans.

1.0 étoiles sur 5 nul, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel (DVD)
Je n'ai pas aimé. Je pensais qu'il y aurait plus d'action. L'histoire est un peu incompréhensible. Très déçue. Dommage car il y avait de bons acteurs.

1.0 étoiles sur 5 Bavard et incompréhensible, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel (DVD)
Ne vous fiez pas à la bande annonce. À part quelques rares scènes d'action, ce film n'est qu'une suite d'interminables dialogues larmoyants. Des personnages apparaissent et disparaissent sans qu'on comprenne bien leur rôle. Le scénario est confus et l'histoire se finit en queue de poisson. Où est passé le Ridley Scott des vrais films à suspense, Alien, Gladiator et Promotheus ?

Cartel
Cartel de Ridley Scott (DVD - 2014)